La C.A.T. avance…

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

La CAT travaille, cherche des solutions, se remet en cause.

Au sein d’Adrexo, la C.A.T. énerve

Au niveau national nous avançons fortement.

Nos valeurs, portées par l’autonomie au sein des entreprises, rencontrent une adhésion de plus en plus forte.

Elle permet à nos adhérents de défendre et construire une relation avec leur entreprise sans avoir de compte à rendre à une grande centrale loin du terrain et des réalités quotidiennes des salariés.

Nous sommes présents dans de très grands groupes et majoritaires dans certains.

Accessoirement la C.A.T. est majoritaire au sein d’un des plus gros donneurs d’ordre d’Adrexo

Au sein d’Adrexo notre site reçoit de l’ordre de 2 000 visites quotidiennes avec des record à 10 000 !

Nous nous efforçons de vérifier toutes les informations que nous publions et a aucun moment nous n’avons pu être pris en défaut.

Nos écrits dérangent mais les salariés « eux » ne s’y trompent pas ….

Des tentatives d’intimidations ont été faites tentant de nous porter devant des instances pénales, hélas l’arroseur est en passe d’être arrosé.

Les informations que nous avions diffusées se sont vérifiées depuis sur des documents officiels et il va falloir aujourd’hui que l’on remette toutes ces informations sur la place publique et devant les magistrats.

Par ailleurs des informations que nous jugeons diffamatoires ont été portée à l’encontre de la C.A.T., Le juge d’instruction ayant estimé que notre plainte pouvait être portée devant le Tribunal, nous en connaitrons bientôt l’issue.

Ce que nous venons d’exposer sur notre dimension “Adrexienne” mais aussi nationale a pour objectif d’affirmer que notre image est très importante

Souvent ils nous est demandé si tous ce que nous publions est vrai !

Tous ce que nous publions est vrai et est l’expression soit de nos analyses soit de nos constats.

Souvent démuni, certain exprime parfois à voix haute leur mécontentement « Toute vérité n’étant pas bonne à dire », en exprimant des doutes sur ce que nous écrivons ou en craignant pour les avantages personnels que des situations procurent (dispense d’activité, paiement d’heures supplémentaires et d’indemnités disproportionnées, tout un arsenal qui permet d’acheter la calme de certains donneurs de leçons).

Exemple lors d’une réunion préparatoire nous entendîmes exprimé à voix haute (Souvent ces gens là ont de grosse voix !) :

  • X           Sur votre site il n’y a que des insanités !
  • CAT       Quelles insanités ?
  • X           Vous le savez bien !
  • CAT       Non, nous n’écrivons que des faits vérifiés, mais s’il vous plait de quoi précisément parlez-vous ?
  • X           Cela vous fait plaisir de tout salir ……
  • CAT       Donc rien de précis, même pas un seul petit fait qui permettrait d’étayer vos propos ?
  • X           ………Silence

La mot insanité a deux sens pour Le Larousse :

1 –Manque de bon sens, folie : Il a eu l’insanité de refuser

Synonymes : Délires, démence, déraison, égarement, folie

2- Parole, action qui révèle un état d’esprit : Dire des insanités.

Synonymes : ânerie, bêtise, extravagance, idiotie, imbécilité, ineptie, sottise, stupidité.

Nous voyons là que ces mots ne sont pas très gentils, et qu’étayés par aucun fait précis, ils n’ont que la volonté de nuire de salir et ce sans aucun fondement.

Ces comportements permettent à beaucoup de dire n’importe quoi en toute liberté et la C.A.T. au regard de la place qui est la nôtre au sein d’Adrexo gêne beaucoup.

Nous avons dit plus haut que nous étions présents dans de très nombreuses entreprises, pour cette raison, désormais le moindre propos diffamatoire portant atteinte à notre image, est poursuivi.

Et, finalement, est-ce ces attaques ne sont pas aussi une des raisons de nos réussites ? Si l’on est attaqué, critiqué, et que les faits prouvent notre honnêteté et notre volonté d’informer les salariés, ceux-ci ne sont pas idiots et se font eux mêmes une idée.

Que l’on ne soit pas d’accord avec nous est entendable ! Chacun exprime ses idées à sa manière et c’est légitime et même indispensable au débat et à la démocratie.

Débattons et construisons si c’est la volonté des deux parties ;

Qu’éventuellement nous ayons ou écrit des contre-vérités ou fait une erreur (jusqu’à présent cela n’est pas arrivé !), mais si c’est le cas nous nous en excuserons et éventuellement nous pourrons ouvrir alors notre site aux personnes qui le souhaitent.

Seul le débat et la construction nous intéresse.

Donc avis a celles et à ceux qui à tous propos se permettent d’émettre des avis tranchés !

Si ils ne sont pas étayés par des faits précis nous pourrons considérer qu’ils ont un caractère diffamatoire.

Notre vigilance sera d’autant plus grande que dans les moments difficiles qu’aborde Adrexo, les rumeurs et malveillances gratuites ne rendent aucun service et en premier lieu, desservent les salariés.

Elles détruisent la confiance et génèrent des craintes inutiles.

Print Friendly, PDF & Email

12 Commentaires

  1. bonjour je voudrai savoir combien de jours payé pour le décès d/un proche par ce que toujours rien depuis la remise du certificat de décès le 21/05/2021 .je precise que je suis allé a l/enterrement le 19/05/2021 sur mon temps de travaille .je vous ai envoyé un mail mais toujours rien . c/étais en semaine et j/ai quand méme terminer mon secteur . merci

      • bonsoir le probleme c/est que j/ai remis le certificat de décès le 21/05/2021 et toujours rien . le décès concernait mon frère je l/ai dèja préciser plusieurs fois .un de vos collégue syndicaliste m/a dit que j/avais le droit trois jours paye .la lois c/est la meme pour tous le monde .franchement il y a qu/ici pour voir des choses pareil .bonne soirée .

        • Bonjour,

          Pour avoir ces 3 jours payés, il faut pour autant que vous ayez posé une absence de cette durée.

          Ce n’est pas une prime qui est versée en plus du salaire mais ce sont des congés pour évènements familiaux qui permettent de s’absenter pendant une période donnée et prévue par la convention collective.

  2. Bonjour
    Je suis en arrêt maladie (rupture du tendon d achille )
    Ai je le droit à un complément de salaire (je n ai pas la mutuelle entreprise,car j ai une autre mutuelle)
    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.