Prime inflation : des salariés pourraient bien être avantagés

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Qualifié « d’effet de bord » par le ministère de l’économie, les employés ayant plusieurs employeurs pourrait se voir avantagés.

Tous les salariés qui perçoivent moins de 2 000 euros par mois sont concernés et percevront fin décembre une prime de 100 euros en reversement d’une partie des taxes supplémentaires perçues par l’état du fait de la hausse du prix des carburants.

Mais que va t il se passer pour les salariés qui perçoivent moins de 2 000 euros chez plusieurs employeurs ou encore qui cumulent un emploi et une retraite dont le montant total dépasse 2 000 euros.

Ils devraient percevoir une prime pour chaque employeur.

Les salariés n’étant pas obligés de signaler un autre emploi au premier employeur (sauf activité concurrentielle), aucun employeur ne pourra savoir si la prime a déjà été versée par une autre entreprise.

Même chose pour les retraités qui pourraient eux aussi percevoir des salaires, des primes et leur retraite.

C’est d’autant plus sûr que le salarié n’aura pas à demander cette prime qui lui sera versée automatiquement par son employeur.

Dans le principe, la prime est limitée a 100 par personne et le risque est de se voir rattraper par le fisc qui pourrait demander le remboursement après croisement des données.

Mais les salariés concernés devraient recevoir cette prime automatiquement, sans possibilité de la refuser !

Le ministère des finances considère que ce problème est un effet de bord qu’il faudra gérer… Bref… n’est pas très pressé d’en neutraliser les effets.

Print Friendly, PDF & Email

9 Commentaires

  1. Donc à prendre avec des pincettes. Si on doit leur rembourser après, comme un trop perçu ?

  2. Bien vu la CAT de revenir sur l’attribution de cette prime (?)
    Je me suis posé la même question ce week-end.
    En fiction :
    Je travaille pour Adrexo 10h/semaine
    Je travaille pour Média post 10/semaine
    Je travaille 10h/semaine pour ….. ( remplir les pointillés )
    Donc je reçois 300€ !
    Là… je suis sans voix !
    Cherchez l’erreur ….! vous avez 2 heures.

  3. bonsoir, Pourriez vous me dire qui peut prétendre au chèque KDO ? Ancienneté de deux années chz ADREXO. Faut-il en faire la demande ou cela est-il attribué à “la tête du client !!”. l’année dernière je n’ai rien reçu. Merci de votre réponse. Cordialement

Les commentaires sont fermés.