Carrefour : la prime inflation doublée pour les salariés

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Le PDG de carrefour a annoncé que son entreprise doublera le montant de la prime « inflation » versée au salarié par le gouvernement.

Au lendemain de l’annonce du gouvernement qui versera fin décembre une prime de 100 euros aux salariés qui perçoivent moins de 2 000 euros, le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, a annoncé le doublement de cette prime pour les salariés de son entreprise.

Imaginez un comportement identique chez Adrexo relève du rêve bien entendu !

Pourtant, non seulement Adrexo ne paye pas l’intégralité des kilomètres parcourus, mais l’indemnité kilométrique n’a pas augmenté depuis la flambée des prix des carburants.

Peut on attendre un coup de pouce ?

Print Friendly, PDF & Email

28 Commentaires

  1. Il est permis de rêvez ? Pour moi Adrexo la galère est terminée, et grâce au comportement d’un roc pas très catholique et dont le comportement vous invite à partir pour ne pas avoir un geste inutile surtout sur une personne formatée qui n’en vaut pas la peine. Tout ça pour vous dire au revoir et demander d’avoir un oeil vigilant sur le site de saint Etienne ?

    • Effectivement, nous connaissons la situation de saint Etienne actuellement mais un nouveau responsable arrive en théorie.

  2. Bonjour,

    Que se passe t-il à St Etienne ?

    Pouvez-vous nous en dire un peu plus ???

    • Bonjour,

      C’est une période de transition avec un Roc qui est parti de l’entreprise et un autre qui arrive.
      L’intérim étant assurée par un autre dont les pratiques en termes de management nous semblent critiquables

  3. bonsoir j/entends des rumeurs de sous traitance mais je ne vous entent pas trop parler sur ce sujet sensible quand a notre avenir en tant que distributeur . sommes nous menacer de licenciement ou s/agit t/il d/une simple restructuration et quand serait t/il pour nous les salariés ? MERCI

    • Bonjour,

      Pourtant, il y a de nombreux articles sur le déploiement de la sous traitance qui sont parus sur ce site.

      Il n’y a pas de licenciements prévus mais d’importantes modifications des conditions de travail avec des changements de secteurs ou d’activité par exemple.

  4. carrefour double la prime alors chez nous c’est au moins triplé ?? on connait bien la générosité de notre employeur.

  5. de cat en date du 6 septembre 2021 à 14:26

    Il n’est pas sur que ce soit une économie, une voiture en location longue durée ne coute pas très cher et très souvent moins cher que de rembourser des kilomètres effectués avec un véhicule personnel. alors pourquoi laisser les salaries mini colis pub et courrier avec leurs véhicule personnel???

    • Bonjour,

      Parce qu’ils sont à temps partiel et circulent peu, l’usage d’un véhicule non dédié est donc plus économique (pour l’entreprise).

      • faux certain on 1 tonne de pub a transporter d’autres ont 30 communes a faire et 500 kilo de pubs plus les adresser et mini colis et 40 heures de travail tout inclus donc votre argument ne tien pas monsieur

        • Bonjour,

          La moyenne nationale de travail d’un salarié d’Adrexo est de 13 heures par semaine.

          Si un salarié est à temps plein, l’analyse est bien entendu différente.

  6. Bonjour adrexo va nous doubler la prime par 2 on sait tous très bien que la seul chose qui compte pour les grand patron d’adrexo c’est les salariés

  7. Bonjour, rien à voir avec l article , mais le salaire sera virer le 2 et sur le compte le 3 ? A cause du lundi 1 et qui est férié…….

  8. Bonjour quand aura ton le site pour les salariés adrexo avec les réductions sur les parcs d’attraction etc …?

    • Bonjour, il paraît que c’est en cours… mais avec le CSE, c’est plutôt chacun pour soit et rien pour les autres, alors… peut être avant la fin de l’année….

  9. Bonjour ,
    Mais comment et ou se passe la preparation pour la sous traitance ??
    -Au depot , a domicile ou ca depent des sites ?? ou a voir avec le ROC ?
    Car tous les depots ne sont pas équipé pour faire de la préparation ,(chauffage ,tables ,etc …)
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour,

      La préparation (à partir de 2 documents) se fait par Adrexo, généralement dans les locaux sauf si, en effet, les conditions ne le permettent pas.

  10. bonjour pourquoi sur les feuilles de route nous n’avons pas les temps attribuer par secteurs? et pour-quel raisons les syndic ne le fait pas modifier pour que l ont puissent l’organisais

    • Bonjour,

      C’est en effet une vieille revendication de la CAT afin que les données de chaque secteur soient isolées, en particulier les frais, le temps étant ensuite badgé et purement indicatif sur la feuille de route, ce n’est pas le plus important.

      La direction s’y est toujours refusée. La convention collective ne le prévoit pas.

Les commentaires sont fermés.