Assistantes technico-commerciale : + 10 % ?

Dans le cadre d’un plan de réorganisation du réseau, le nombre d’assistantes technico-commerciale a énormément baissé.

Sollicitées pour en faire toujours plus, par le biais d’élargissement du périmètre de responsabilité, elles vont percevoir une augmentation de salaire de 10%.

Mais, cette augmentation intervient alors que ces salariés sont rémunérés au dessus du SMIC et n’ont pas bénéficié des dernières augmentations légales.

Rappelons qu’au 1er janvier 2021, le salaire minimum s’élevait à 1 231 euros net par mois.

Trois revalorisations ont suivi : celle du 1er octobre 2021, du 1er janvier 2022 et du 1er mai 2022.

Avec celle à intervenir au 1er août, Il s’agirait donc de la quatrième hausse du Smic en un an. 

Au global, le Smic net passera donc à 1 328,82 euros a donc progressé de 97,82 euros soit presque 8%.

Les assistantes n’ayant pour cette période perçu aucune augmentation, la progression de 10% annoncée correspond en réalité à un ajustement du pouvoir d’achat majoré de 2%.

Bien maigre pour une demande d’augmentation de la charge de travail particulièrement importante.

D’autant que ces 2% seront vite absorbés par l’inflation à venir et que les salaires ne seront plus réévalués comme ce fut le cas pendant 10 ans précédemment (sauf passage au niveau 2.1).

Sachant que ces modifications touchent à un élément essentiel du contrat de travail et vient bien entendu modifier les conditions de travail des intéressés, un accord formel est nécessaire et personne ne peut imposer ces évolutions.

Print Friendly, PDF & Email

10 Commentaires

  1. bjr je suis a temps partiel je suis arret maladie de puit 1JUIN 2022 POUR CAUSE J AI ME FAIRE OPERER DE LA HANCHE JE N AI ENCORE PAS TOUCHER LES INDEMNITES JOURNALIERES MERCI UNE REPONSE

  2. Bonjour
    une catégorie semble être oublié dans la réorganisation du réseau Quid des RCD,ADJROC ils voient d’année en année l ‘écart de rem se réduire avec les 1.1 et leurs charges de travail ne cessent d’augmenter surtout avec la disparition des ROC.Les ROC avaient des Adjoint pour les seconder sur leurs périmètre mais les DA eux avec des périmètre plus grand n’ont pas d’adjoint encore une bizarrerie du système d Adrexo.
    avez vous des infos sur le devenir des ADJROC nous devenons les second d ‘uune f onction disparu

    • Bonjour,
      En effet et malgré cela, ils poursuivent un travail de plus en plus complexe et de plus en plus important sans revalorisation de salaire.

      Les adjoints ne sont pas prévus dans la réorganisation qui n’est pas terminée, pour autant, il y a peu de mobilisation.

  3. Les assistantes technico-commerciales sont bien, donc, les mêmes personnes que je vois cavaler tout les jour essayer de résoudre les problèmes, récurant ou non !
    Pour ma part merci à elles ! ( eux…? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*