Salaires. Serons nous payés fin juillet ?

Nous sommes nombreux à nous poser cette question.

Désormais, vous êtes nombreuses et nombreux à nous suivre et vous connaissez nos habitudes en matière de sérieux et de vérifications des informations que nous diffusons.

Nous voyons à vos commentaires que ce sujet est générateur d’un stress important.

A ce jour, nous devons être honnêtes avec vous, nous n’en savons rien !

Nous n’allons pas affoler tout le monde inutilement, jouer avec vos nerfs, sans avoir des informations précises et vérifiées.

Lors du comité d’entreprise extra-ordinaire de la semaine dernière, le directeur financier du groupe indiquait lui même ne pas pouvoir répondre à cette question

Il concédait que la situation resterait tendue pour fin juillet et août mais sans pouvoir indiquer si cela aurait un effet sur nos salaires.

Bref, rien que nous ne savions déjà. Il faut, bien entendu, éventuellement s’y préparer.

Dès que nous pourrons vous avertir de la situation exacte à ce sujet, nous le ferons immédiatement. Nous communiquerons également prochainement sur les suites qu’il est possible de donner si nos salaires n’arrivaient pas.

Print Friendly, PDF & Email

31 Commentaires

  1. ;Bonjour, je pense que nous ne serons pas payé avant le 05/08 . le dernier changement ayant été début du mois suivant au lieu de fin du mois et la chose est restée.

    • Le dernier changement n’était pas lié à un problème de trésorerie.

      La date de paye officielle reste le 1er jour ouvrable du mois.

  2. Bonjour à voir même si les acomptes seront versés nous sommes le 15 réponse entre ce soir et mercredi !

    • Bonjour, à date, rien n’est sûr. Attendons un peu que les choses se précisent.

  3. Bonjour donc si les acomptes tombes logiquement on devrait être payer au mois d août

  4. En faite maintenant ont travail tous sans savoir si ont sera payé. Subvenir a réglé nos loyers et charge et autres et nourrir notre famille

      • Bonjour

        La société devrait informer les salariés quand il y a des soucis. Car celui-ci mes tout le monde en difficulté et aussi des inquiétudes. Pourquoi on ne serait pas payer le 1 Août.
        On à fait le job et on a des frais de carburant qu’on fait l’avance avec nos faible revenus.
        A ce jour je pense que adrexo doit savoir si les salaires seront honorer le 1 août.
        Il faut arrêter de nous mettre dans des situations difficiles et nous mettre du stress………
        Quand auront ton la réponse pour les salaires ????

  5. bonsoir alors si nous ne sommes pas paye pourquoi aller sur le terrain car nous on dépense notre sante et aussi notre essence pour la gloire la je ne suis plus d accord

    • Nous n’avons pas dit que nous n’allions pas être payés.

      Nous indiquons simplement que contrairement aux rumeurs qui circulent, rien n’est fait.

  6. Bonjour ou Bonsoir (vu l’heure !)
    Il serait intéressant de savoir à partir de quand les annonceurs payent Adrexo pour la diffusion de leur publicité, je présume qu’Adrexo doit se faire payer en temps et en heure par leurs clients, donc, déduction logique, entre le moment ou Adrexo reçoit ces sommes il serait normal que dans la foulée Adrexo se montre “Fair Play” vis à vis de ses distributeurs en les rémunérant aux dates contractuelles.
    Si les annonceurs règlent leur émargements bien avant le 30 ou le 31 du mois, qu’est-ce qui explique un décalage supérieur de plusieurs jours aux dates pré établies ?!
    Autre hypothèse pouvant être prise en compte, chacun sait qu’une entreprise possède un ou plusieurs comptes bancaires qui sont rémunérés à hauteur de X % par les banques (et oui, les comptes pros ne sont pas comme les comptes particuliers, ils sont rémunérés au jour le jour !) alors, Adrexo aurait-il tout intérêt à jouer la montre en payant le plus tard possible ??? ceci pourrait (peut-être) expliquer de possibles retards réguliers pour nous les distributeurs à toucher notre salaire .
    Je ne prétends pas tout savoir car je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j’expose un point de vue, après, chacun se fera sa propre opinion !!!

    • Bonsoir,

      Les règlements se font en général à 30 jours après l’émission de la facture.

      Il y a donc un décalage entre le moment ou les documents sont distribués et le moment ou l’entreprise est payée.

      Actuellement, l’entreprise encaisse moins qu’elle ne paye (factures, loyers, salariés). D’où ce déséquilibre qui provoque des difficultés de trésorerie.

      Aucune banque traditionnelle ne veut aujourd’hui prêter à l’entreprise. Il n’y a plus de cash dans les caisses.

      Il n’y a donc pas que la volonté des actionnaires la dessous mais aussi une impossibilité. Cela dit, vous avez raison sur le principe, les moyens que vous citez ont déjà pu être utilisés par le passé.

      • Bonjour
        Déjà, merci pour votre réponse .
        J’ose espérer qu’Adrexo ne va pas être déclaré par un Tribunal de Commerce en état de …. banqueroute ?! rassurez-moi !

  7. Quelle est la somme, réservée mois par mois, pour la paye des 18.000 salarié es restant es d’ADREXO – pour comprendre l’importance de ce manquement de paye causée par les clients qui ne payent pas dans les 30 jours ( 4,5 millions d’euros ) ? C’est 50% ?

  8. Bonjour, j’aurai une question. Au cas ou l’entreprise fait bancroute comme dit un collègue, vous répondez que l’on sera quand même payé. On le sera par le biais d’une caisse qui prendra le relais, mes questions sont les suivantes, le salaire serat’il versé dans son intégralité, au 1er jour ouvrable du moi comme ce l’est actuellement et surtout pendant combien de moi cette caisse nous paie nos salaires ???
    Evous remerciant par avance de vos réponses.

    • Bonjour,

      Oui, la garantie intervient pour l’intégralité des salaires mais il peut y avoir un décalage le premier mois car la caisse a 45 jours pour payer.

      Généralement, c’est plus rapide.

      Le paiement intervient pendant toute la période de la procédure collective et jusqu’à un éventuel licenciement si il n’y a pas de sortie vers un plan de cession ou de continuation par exemple.

  9. Bonjour. J’ai exercé mon activité de distributeur au mois de juillet comme tous les autres mois de l’année. Au début du mois d’août, le salaire correspondant doit m’être versé par l’entreprise pour le travail accompli. Dans le cas où les difficultés de trésorerie de l’entreprise ne permettent pas le paiement du salaire dû, est ce que je peux refuser de travailler jusqu’à que je sois payé ? Si j’agis de la sorte, qu’elles pourraient être les conséquences de mon action à mon égard ?
    En bref, qu’est ce qu’il est légal de faire lorsque l’entreprise ne paye plus les salaires ?

    • Bonjour, non, un salarié ne peut pas cesser le travail au motif qu’il n’est pas payé. Ce serait se faire justice à soit même et se mettre en faute.

      Il y a deux solutions principales.

      L’une consiste à écrire à l’employeur pour prendre acte de la rupture du contrat aux tords exclusif de l’entreprise. Dans ce cas, le contrat est rompu et la rupture s’analyse comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse et le conseil de prud’hommes pourra condamner l’employeur à vous indemniser.

      Soit vous souhaitez continuer à travailler dans l’avenir et vous continuez jusqu’au paiement des salaires soit par l’entreprise, soit par la caisse de garantie.

      Voilà pour la version juridique.

      Dans la vraie vie, il est possible qu’il ne soit pas possible de travailler par exemple si vous n’avez pas de carburant.

      Dans ce cas, le problème est double, car la semaine ne sera pas payée puisque vous ne travaillez pas et l’absence sera injustifiée.

      Cette absence injustifiée n’est toutefois pas équivalente à un abandon de poste puisqu’elle trouve son origine dans un manquement de l’employeur et aucune sanction ne pourrait être sérieusement prononcée.

      Nous vous conseillons donc de poursuivre votre activité dans la mesure du possible. Dans tous les cas, vous serez payés plus ou moins tardivement selon les circonstances mais serez payés.

  10. Je respecte mon contrat en faisant les heures prévus à celui ci. Par contre, l’entreprise ne respecte pas son obligation de me payer pour le travail effectué. De quelle manière puis je procéder à une rupture de contrat aux tords de l’entreprise ? Est il certain que le licenciement qui s’en suivra donnera droit à indemnisation ?

    • Il faut prendre acte de la rupture par courrier et c’est ensuite le juge qui confirmera et accordera des dommages et intérêts.

      En l’état actuel des choses, nous ne vous conseillons pas cette action.

      • Merci pour votre réponse. Je vais donc attendre la suite des événements pour prendre la meilleure des décisions.

Les commentaires sont fermés.