Accord colis : pourquoi la C.A.T. ne le signera pas ?

Des négociations ont été lancées sur le sujet de l’indemnité de repas pour les chauffeurs livreurs de coli et D2h d’Adrexo.

Leurs collègues des autres sociétés perçoivent cet avantage, il est tout à fait anormal que ce ne soit pas le cas chez Adrexo.

Actuellement, grâce à des mouvements de grève, des accords ont été signés visant à octroyer l’équivalent d’une prime de panier dès le salaire de janvier :

La direction tente de faire croire que les salariés n’avaient pas bien compris !

Ce sont sans doute des imbéciles qui ne savent pas lire.

Et il fallait comprendre que la prime serait calculée sur la présence de janvier, donc versée fin février…

Mais les mots ont un sens !

Versement, à chaque fin de mois, à partir du salaire de janvier 2022…. “, parait écrit en français clair !

La direction veut donc imposer un changement à cet accord signé et remettre en cause sa parole et sa signature en indiquant que la période de référence serait janvier et donc un versement le 1er mars sur la paye de février.

Il faut en effet connaitre le nombre de jours travaillés pour verser le bon nombre d’indemnités repas.

C’est pour cela qu’il convient de relever le nombre de jours travaillés en décembre pour calculer l’indemnité promise.

Depuis le 30 septembre, date de validation de cet accord, la direction avait tout loisir de s’organiser.

Il ne nous parait pas superflu de verser cet avantage aux chauffeurs qui ont travaillés en décembre, période chargée et qui occasionne un accroissement d’activité et parallèlement un chiffre d’affaire important pour l’entreprise.

Dans ces conditions, la C.A.T. respectera sa signature et ses engagements et ne signera pas un nouvel accord qui officialise le report d’un mois de ce versement.

De notre coté, nous ferons respecter cet accord du 30 septembre, et nous soutenons les salariés qui s’estiment lésés.

Le prétexte d’un nouvel accord

Il est évident que n’ayant pas respecté le premier accord (30 septembre 2022), signé entre la direction et la C.A.T., il n’est pas question pour nous de signer un nouvel accord (qui a été proposé il y a quelques jours) pour officialiser le décalage d’un mois du versement de l’indemnité.

Ce serait revenir aussi sur notre engagement.

Pour autant, les autres organisations syndicales, qui n’avaient pas été consultées pour la signature de l’accord du 30 septembre avaient tout intérêt à signer ce nouvel accord puisqu’il ne remet pas en cause un éventuel engagement précédent.

Il n’en est pas de même pour la C.A.T. qui ne bradera pas les intérêts des salariés.

Pour rappel, ce nouvel accord prévoit le versement d’une indemnité repas de 9,50 euros à compter de fin février en fonction du nombre de jours travaillés en janvier. L’indemnité de panier repas est de 14,80 par jour pour les salariés du transport.

Voila pourquoi, le nouvel accord s’appliquera (sauf si la direction ne respecte encore pas sa parole) mais que la C.A.T. n’en sera pas signataire. C’est juste une question de logique, de respect et de droiture.

Pas autre chose.

Voila également pourquoi la C.A.T. portera la défense du premier accord devant le tribunal judiciaire.

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4 Commentaires

  1. Usure de la voiture ne rentre pas les frais ce n’est pas normal alors que les dna ont quelques gratuites dans la voitures

    • Bonjour,
      Je ne comprends pas votre question…
      L’usure de la voiture rentre dans le calcul de l’indemnité kilométrique, je vous invite à consulter l’information à ce sujet en cliquant ici.

  2. Bonjour,je suis distributeur ,est ce que nous allons toucher la prime repas ,merci cdt

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