Depuis quelques semaines, tous les ROC (responsables opérationnels de centre) participent à des formations de management.

Cette formation concerne principalement l’attitude et l’approche humaine des relations.

Enfin… !! Nous ne pouvons que nous en féliciter puisque c’est une demande historique de la C.A.T.

Toutefois, reste à savoir comment ces connaissances descendront dans la hiérarchie puisque les adjoints ne sont pas concernés par la formation pour le moment.

Il faudra donc que les ROC s’en fasse l’écho auprès de leurs équipes et que ceux-ci comprennent l’importance d’une attitude respectueuse et bienveillante auprès des équipes et en particulier des distributeurs.

Concrètement, que dit cette formation ?

Il serait difficile d’en décrire tous les détails ici mais elle s’articule autours des valeurs de la communication et de la motivation.

Elle pose des principes associés à la relation entre les personnes visant à donner du sens aux messages passés, à être positif et bienveillant et permet à chacun d’identifier son style de relation dans le milieu professionnel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la notion de managers bienveillants, nous vous invitons à lire l’article du magazine courrier cadres qui nous parait très intéressant et vous donnera toutes les bases nécessaires.

Nous soutenons que l’absence d’utilisation de ce type de management est à l’origine d’une partie de nos difficultés, en particulier dans le domaine du recrutement et de la qualité.

A ce sujet également, nous vous invitons à relire notre article de mai 2018.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.