Sondage sur le délai d’attente et de chargement.

Nous vous avons consultés pour connaitre le temps passé dans les agences pour récupérer vos documents.

Voici le résultat de notre sondage :

Chaque semaine, vous arrivez à l’agence, prenez et signez votre feuille de route et recevez les consignes, vous chargez vos documents et repartez.

Actuellement, votre feuille de route présente un temps forfaitaire de 15 minutes pour un chargement.

Tout d’abord, merci de votre participation toujours très active pour ces consultations car nous avons obtenu plus de 600 réponses.

13,58 % des réponses indiquent que vous ne passez pas plus de 15 minutes

Pour les autres; le temps moyen est de 32 minutes.

Il y a bien donc ici, un décalage entre le temps passé et le temps payé, avec un différentiel moyen de 17 minutes en moyenne.

Merci de votre participation, elle permet de mieux percevoir la réalité sur l’ensemble du réseau.

Print Friendly, PDF & Email

9 Commentaires

  1. Bonjour rien à voir avec la rubrique j ai un secteur qui a était contrôle et le temps repére à était remis à la hausse si par exemple c marquer 4h 17, si je dépasse de 10 ou 15 min esque je doit valider badgee ou temps déclaratif dans ce cas là.

    • Bonjour,

      Si vous avez un temps théorique vérifié, vous avez le choix, soit de prendre le temps badgé qui sera pris en compte dans la limite de 5% de plus du temps théorique, soit d’accepter le temps théorique en utilisant l’option “temps déclaratif”.

  2. Il faut aller aux choses sérieuses , au fond à la vraie exploitation , à la dissimulation et l’assimilation , au SMIG , qui ne correspondent pas aux tâches réelles .Lorsqu’on vous impose un temps repère ,a vrai dire c’est de l’ânerie :Travailler 12 h et je vous paie 5h!!!! Vous nous prenez pour des imbéciles , soit disant défendre nos intérêts !!! temps d’attente !!une minute!!! UG ultra et intra UG §§§ , allez au but :Appliquer les 24h ,que l’employeur trouve un moyen ,en vous signant un avenant dans lequel ,il précise que le salarié ne souhaite pas passer à 24h pour une raison ou une autre!!. Je défie Adrexo de me remettre l’avenant par poste et le retourner par voie postale 🙁 je souhaite passer à 24h , c’est le choix que je ferais ) ,aussi , la distribution du courrier qui normalement la poste qui le distribue, dans le cas échéant , il faut une qualification 1.2 et plus pour le distribuer et non 1.1 à 2 ou 3 euros !!! mais de nous occuper avec des miettes qui ne dépassent même pas 1cts , vraiment il y a un problème quelque part.

    • Bonjour,

      Il me semble que vous faites quelques confusions.

      Personne n’impose un temps repère. La badgeuse permet d’avoir un temps réel payé, c’est le cas pour la grande majorité des distributeurs et si ce n’est pas le cas pour vous, nous pouvons sans doute vous aider à y arriver, il suffit de nous solliciter.

      Le temps d’attente et de chargement est actuellement de 15 minutes.

      Pour le contrat 24 heures, qui, rappelons le, est la règle, il existe une procédure peu connue, qui est celle de la priorité d’emploi. Chaque salarié peut demander à être inscrit sur la liste des salariés souhaitant obtenir un contrat d’un minimum de 24 heures, et en cas de disponibilité, l’agence sera obligée de vous proposer un avenant. La encore, nous pouvons vous aider en cas de besoin.

  3. attention je suis fais attraper car je déclaré le temps declaratif enfaite vu que mon temps es certifié je fesais minimum 10 min en moin et donc j’ai accepter mon temps déclaré mais non chez nous il veulement qu’on badge au temps réel donc 6h50 au lieux de 7h

    merci

    • Vous avez parfaitement le choix, personne ne pourra rien vous reprocher.

      Si une pression est exercée, n’hésitez pas à nous en faire part.

  4. L’attente est très variable de par la quantité de courrier adressable qui normalement est censé être déjà trié et déposé sur les palettes, mais le manager (pas toujours la même personne) prend le temps de contrôler car certaines enveloppes ne correspondent pas au secteur ?!
    A cela vous ajoutez que le distributeur attend son tour pour aller dans le bureau du responsable pour signer sa feuille de route, à cela encore, le manager est appelé sur son smartphone et vous demande de patienter environ 4 ou 5 minutes …
    Et si tout va bien, si votre palette est à l’arrière de votre véhicule, le temps de dépoter tous les paquets ficelés pour charger votre coffre, et bien dans le meilleur des cas vous avez passé 30 mn dans le dépôt

  5. Bonjour, je tiens à réagir à ce que je lis, sur le temps repère ou badgé a vous de choisir, perso note l’heure de début et de fin quand je commence un secteur et je compare avec le temps qui est sur la feuille de route, si il est inférieur, je prends temps déclaratif plus les 5% et je n’aie pas le moindre soucis. Lorsque je récupère mes pubs, je compare mes temps et si il y a un problème, mon manager me réactualise mes temps.
    maintenantsur le temps d’attente, je passe perso entre 1h voir 1h15 au dépôt,pourquoi et bien, décharger le surplus, charger les pubs, ceci prends environ 15mn ok, mais maintenant il faut attendre pour passer au bureau pour récupérer les feuilles de routes, et surtout le manager controle le pourcentage de distribution des adressés ce qui engendre un surplus de temps par distributueur de 10mn minimum et quand vous avez 5 personnes devqnt vous, je vous laisse compter. Et je ne parle pas du temps passé a ré expliquer le fonctionnement de la badgeuse pour certain. Donc voilà je tenais àvous le faire savoir.
    Merci

Les commentaires sont fermés.