Le CE d’Adrexo en quelques chiffres

Le Comité d’Entreprise d’adrexo est considéré comme un CE de taille moyenne.

Il dispose de 17 élus titulaires et de 17 élus suppléants. La C.A.T. y est représenté avec 3 sièges.

Comme tous les CE, il a deux activités :

  • la mission de surveillance économique et sociale (fonctionnement),
  • les activités sociales et culturelles (ASC).

Pour cela, un CE reçoit deux subventions distinctes de l’entreprise.

La première sert au fonctionnement du CE (déplacements des élus, documentations, assistances diverses), la seconde sert à la mise en place d’activités sociales au profit des salariés de l’entreprise.

Lors d’un prochain CE extra-ordinaire, le 18 juillet 2018, l’expert comptable chargé de la présentation des comptes exposera les grandes lignes comptables du comité d’entreprise aux élus et son exposé sera ensuite disponible à l’affichage dans chaque agence.

Les subventions versées au CE sont calculés en fonction de la masse salariale de l’entreprise.

En 2016, le CE d’Adrexo avait reçu un peu plus de 320 000 euros pour son fonctionnement et plus de 970 000 euros pour les œuvres sociales, ce dernier budget étant intégralement dépensé dans l’attribution des chèques cadeaux de fin d’année.

Les deux budgets ne peuvent pas être mélangés et il n’est pas possible de transférer des sommes d’un budget à l’autre. Le CE doit donc utiliser chaque budget dans la limite du disponible

 

philippe Viroulet

Admin

8 pensées sur “Le CE d’Adrexo en quelques chiffres

  • 14 juillet 2018 à 16 04 40 07407
    Permalink

    Je doute beaucoup de la sincerite des comptes du CE et vous nous donnez des chiffres obsoletes ceux de 2016 donnez nous ceux de 2017 et je n ai jamais vu d affichage des comptes du CE dans les centres il faut les reclamer et encore on nous les donnera que des mois apres des mois a force de les reclamer la reponse la plus donnee le siege ne nous les envois pas
    j aimerai savoir ce qu on fait les elus de 2016 avec 320000 euros car les heures et les deplacements de nos elus sont deja pris en charge autrement que dans ce budget de fonctionnement
    bea

    • 14 juillet 2018 à 16 04 46 07467
      Permalink

      Bonjour,

      Ceux de 2017, seront présentés le 21 juillet et il est normal de laisser la primeur aux élus avant de communiquer mais nous le ferons ensuite.

      Les comptes rendus du CE et la présentation des comptes ne sont pas envoyés par le siège mais par le secrétaire du CE, directement aux agences.

      Les frais de déplacement des élus pour se rendre à la réunion mensuelle sont pris en charge par l’entreprise, mais les frais pour se rendre aux réunions préparatoires ou pour effectuer des visites de centre sont pris en charge par le CE sur son budget de fonctionnement.

  • 14 juillet 2018 à 17 05 17 07177
    Permalink

    Bonjour monsieur

    Vous présenterait les comptes du ce vous mêmes? Le 21 ai un samedi vous nous ferait un conte rendu merci Joël

    • 14 juillet 2018 à 17 05 21 07217
      Permalink

      Bonjour,
      C’est le trésorier et l’expert comptable qui présentent les comptes à l’ensemble des élus comme c’est la règle.

      La réunion a lieu le 18, désolé pour l’erreur et nous vous ferons un compte rendu bien entendu.

  • 14 juillet 2018 à 19 07 02 07027
    Permalink

    Il ne faut jamais demander un commentaire mister ou miss Permalink: perso en tant que travailleur handicapée, je ne gagne pas ma vie avec ADREXO!!! promis!!!!….mais au moins je respire!!!!..enfin ,si le comité d’entreprise a trop d’argent…je suis prête à récupérer un petit surplus!…ou rien, je ne veux pas ruiner ADREXO!!..l’essentiel est que je marche!!! et surtout que le trésorier et l’expert comptable ne fassent pas d’erreur, proche de zéro, je ne pourrai pas survivre!!!
    Cordialement,
    Voilà…vous l’avez voulu,vous l’avez eu ..le commentaire!!!!

  • 15 juillet 2018 à 9 09 52 07527
    Permalink

    Comment voulez vous verifiez ces comptes dont on vous en interdit l acces le reste de l annee? Nul doute que ces comptes sont tenus par des gens peu scrupuleux et ce nest pas la presence d un ex
    pert- commpable qui peut etre rassurante ( j en ai eu un quand j etais a mmon compte et on peut leur
    faire dire ce que l on veut………..!) Nul doute qu il ya nombreuses irregularites.
    Bonne journee
    Juan BELLAMY

  • 15 juillet 2018 à 13 01 18 07187
    Permalink

    Bonjour,

    1. est – ce que j’ai bien compris que la première partie du budget pour le CE cc. le fonctionnement ne concerne que le fonctionnement des réunions de CE et de la rémunération des élus pour le CE pour informer les salariés ( 5 h par semaine ) sur le fonctionnement de l’entreprise et pour les déplacements et frais pour partici^per aux réunions du CE ?

    2. est – ce que j’ai bien compris que les autres questions cc. les négociations des conditions de travail des salariés ( salaire, calculs des heures de travail sur FDR et le kilométrage réel par ex. ) ne font pas partie des compétences des élus syndicaux comme du CAT par exemple, car ils ne font leur travail qu’au sein du CE de l’entreprise ?

    • 15 juillet 2018 à 13 01 31 07317
      Permalink

      Bonjour,

      Le fonctionnement sert à financer les réunions préparatoires et les déplacements des élus dans les centres. Les réunions mensuelles et les heures de délégation sont pris en charge par l’entreprise hors budget du CE.

      Pour les négociations, ce n’est pas de la compétence du CE et sont de la compétence des délégués syndicaux qui ne sont pas forcément des élus du CE et dont le financement est assuré uniquement par l’organisation syndicale.

Commentaires fermés.

Support