Clin d’oeil : GPS, rencontres et sauvetage

C’est un sujet qui a occupé une bonne partie du second semestre 2017 avec la mise en place de la badgeuse et qui semble aujourd’hui mieux maîtrisé par les distributeurs : le GPS.

En guide de clin d’œil, nous reproduisons un article lié à son utilisation  :

“Il y a des coïncidences qui sauvent la vie. En rentrant de la plage, mercredi 11 juillet 2018 près d’Agde dans l’Hérault, Yves et Tom, un père et son fils, s’égarent sur un chemin de campagne en suivant leur GPS.

Ebloui, Yves manque un virage et sa voiture tombe dans un canal. Leur voiture se retourne et sombre “très très vite”, a-t-il raconté après coup au quotidien Midi Libre.

“Nous serions morts s’il n’avait pas été là”

Heureusement pour eux, un autre automobiliste, Eric, victime lui aussi de la même erreur GPS, arrive quelques minutes plus tard. Il se jette immédiatement à l’eau et les extrait de leur véhicule.

“Nous avions la tête sous l’eau, c’était fini. Nous serions morts s’il n’avait pas été là”, estime le père.

Bien que celui-ci ait eu le réflexe d’appeler immédiatement les pompiers, ces derniers reconnaissent en effet qu’ils ne seraient “pas arrivés à temps”. 

“J’ai fait ce que tout le monde aurait fait. On ne laisse pas quelqu’un se noyer. C’est normal”, a pour sa part modestement réagi Eric, un touriste originaire du Cantal, en vacances dans la région. 

 

Les badgeuses n’ont pas encore autorisée de rencontres entre distributeurs mais tous les espoirs sont permis !

5 Commentaires

  1. Le trousseau de base du distributeur c’est:
    Un smartphone avec l’appli GPS intégrée + l’appli boussole dessus
    En quelque sorte c’est le “couteau Suisse” du distributeur !

    • Bonjour,

      Dans le cadre de la professionnalisation de ce métier et le fait qu’il devienne plus complexe, il est certain que le distributeur peut avoir des outils plus techniques.

      Cependant, cela pose le problème de la prise en charge financière de l’équipement mais aussi du coût d’utilisation (les datas hors forfait par exemple pour ceux qui sont limités).

      Tout le monde n’a pas un smartphone et il faut que cet équipement ne soit pas un frein à l’embauche ou au maintient dans l’entreprise.

      Pour ceux qui sont équipés, nous ne serions pas contre l’utilisation du smarphone personnel pour badger, mais il faudra régler le problème du coût d’utilisation.

      Mais vous avez raison, les distributeurs seront demain des salariés plus reconnus et plus professionnels avec une vraie compétence reconnue permettant, et ce sera notre mission, une meilleure reconnaissance.

  2. bonjour.
    sur mon portable j’ai la localisation toujours active mon conjoint prefere car si il m’arrive quelque chose et que je donne pas de nouvelle ba on pouras remercier la localisation .

Les commentaires sont fermés.