Rennes : affaire des pneus (suite)

Parfois, un entretien préalable au licenciement d’un salarié cache bien d’autres choses.

Quand nous assistons le salariés, c’est aussi un moyen de vérifier le contexte des lieux et la réalité des motifs invoqués.

Pour finir par le remake de l’arroseur arrosé…

A Rennes, cela avait été l’occasion de découvrir que le licenciement du salarié coordinateur colis était en fait un moyen pour placer le petit ami de la cadre responsable du secteur à un poste d’agent de maitrise sur le site à sa place.

Tout cela dans le cadre d’un système bien organisé de vente de pneus commandés par l’entreprise et vendus pour le compte de la dite cadre.

Depuis, cette dernière, son petit ami et même le responsable régional qui avait connaissance de l’éxistence de ce trafic, ont quitté l’entreprise, les deux premiers au moins ayant été licenciés pour faute.

Pour autant, la pauvre victime de ces machinations, qui avait été lui même licencié non pas pour faute mais pour “cause réele et sérieuse” auparavant et avant que le scandale n’éclate, se retrouve sans boulot.

C’est donc tout à fait légitimement et en toute confiance qu’il a demandé à la C.A.T. de saisir le Conseil de Prud’hommes et d’assurer son assistance pour faire condamner l’entreprise.

Ce dossier qui intéresse d’ailleurs la presse locale, fera donc l’objet d’un examen prochain par le tribunal et sera l’occasion d’un grand déballage public de cette affaire de pneus assez originale car inédite en sa forme et son importance.

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17 Commentaires

  1. Bonjour, rien à voir mais une petite question concernant les 150e… cette semaine , la distribution a diminué de moitié , est ce que ceux sont les vrais adhérents qui sont cette fois-ci sur la liste ? Car j ´ai de nouveaux des stops pubs et la liste de 150 e qui est sur ma feuille de route ne correspond pas tout à fait à ceux que j’ai dès la badgeuse ,, il y en a en plus dans la badgeuse que sur les feuilles de routes et il y en a qui sont sur les feuilles de routes mais pas dans la badgeuse, j ´ai déjà passé plus d’une heure gratuitement à tout inscrire les adresses ce week-end, et les adresses n’étaient toutes pas les mêmes . Comment cela se fait -il? Merci .

      • Vous ne répondez pas à ma question. Bien sûr que je l’ai lu cet article . Mais ce que je voulais dire tout à l heure , c’est pourquoi suite aux retraits de plus de la moitié des adresses au 150 e que je devais distribuer avant , cette semaine , j ai bien conscience que je n’en ai plus que la moitié , seulement pourquoi sur la feuille de route de cette semaine et dans ma badgeuse pour la distribution de cette semaine , les adresses pour les 15o e ne sont pas les mêmes , il y en a qui sont dans la badgeuse mais qui n’étaient pas sur la feuille de route et vice versa . Comment cela se fait -il?

        • Ce n’est pas normal, pourriez vous nous envoyer un exemple avec photo de la badgeuse et de la feuille de route ?
          L’écran est normalement le reflet de la feuille de route.

  2. Bonjour. En réponse à José , effectivement il y a eu un nettoyage des abonnés au magazine 150 euros. Mais il y a toujours des faux abonnés qui sont distribués car pas de stop pub mais changement de résident avant la création de ce produit.

  3. Bonjour. Hors sujet,mais quelque chose m’interpelle l’entreprise n’étant pas avare de coups bas. . On vient de nous demander de compter les BAL et les STOP PUB par rue et par secteur. Ne serait-ce pas une idée lumineuse dans le but inavoué de diminuer les heures de travail en supprimant certaines rues voire des pans de villages et même des secteurs entiers ou pour renvoyer les “vieux” incapables de jouer les marathoniens en courant dans les rues.
    Comme il est illégal de diminuer le temps de travail sans l’accord du salarié les directives sont transmises oralement. Or sans note écrite, datée et signée par la direction ainsi que les explications du pourquoi du comment,il n’est pas question que je me plie à ces instructions. D’autant plus qu’il serait illogique de nous faire travailler moins car, en principe, nous devons être payés en fonction de notre contrat de travail.
    Remarquez, si le but est de diminuer la distribution, il y aura plus de PUB pour la Belgique. Il n’y a pas de petits profits. Les petits ruisseaux faisant les grosses rivières…
    Personnellement, sans instructions officielles et sans savoir quel est le but de cette demande je vais opposer la force d’inertie. Et aléa jacta est..
    PS. Dites voir la CAT le Canard Enchaîné ne serait-il pas intéressé par toutes ces pratiques plus ou moins légales que nous subissons?

    .

  4. Je me suis inscrit pour le 150 depuis le début je ne l’ai toujours pas eu dans ma boîte, pour ma voisine c’est pareil.Il devait sur le 150 avoir des bons de réduction retour des abonnés nous répondons quoi.

  5. Concernant les BAL et les STOP PUB l’entreprise veut que l’on baisse nos secteur de 10%

    • Bonjour,
      Il est demandé aux centres de réduire de 10% la zone de couverture mais cette demande est une moyenne sur le centre et pas sur le secteur, certains secteurs ne bougeront pas et d’autres auront 20% en moins par exemple.

      • Bonjour, que ca soit sur l’agence ou sur le secteur cela fera toujours 10% car ce serai discriminant qu’un distributeur serait a -20% et un autre a-0%

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