Les projets s’éteignent, l’activité baisse, le retournement patiente : toujours des désillusions mais des vœux toujours aussi sincères de vos représentants C.A.T.

Toute l’équipe de la Confédération Autonome du Travail ADREXO vous présente ses meilleurs vœux pour 2023.

Nous vivions ensemble en 2021, une année difficile sur le plan de l’avenir de l’entreprise avec une succession de projets “exotiques” mais aussi sur le plan de l’organisation de nos vies en période de pandémie.

En 2022, heureusement, la situation sanitaire s’est améliorée même si nous ne sommes pas revenus à une totale tranquillité sur ce sujet, nous pensons en particulier aux personnes les plus sensibles aux maladies qui doivent encore prendre d’importantes précautions.

En 2021, nos dirigeants commentaient le projet “phoenix”, puis “conifère” et finalement “cyprès”.

En 2022, les cendres qui devaient renaitre sont finalement restées cendres recouvrant même aujourd’hui les jeunes pousses de toute la forêt.

Le discours ne change pas, “le groupe se structure…”, “projets ambitieux”….

La licorne attendue en bourse avec la vente de la filiale Colis Privé s’est transformée en Poney, apportant tout de même la moitié du bénéfice escompté par un concours de circonstances et une chance prodigieuse qui permet à l’entreprise d’être encore présente aujourd’hui.

Mais au delà des discours, et malgré cet apport de trésorerie, rien le bouge pour les salariés qui sont pourtant la base de l’édifice et qui pourraient, nous le pensons, en être l’un des moteurs de développement.

Suppression de postes dans tous les sens, réduction des effectifs pour faire mieux et plus, c’est une orientation qui ne peut pas satisfaire l’organisation syndicale que nous sommes et qui, évidement, ne peut pas permettre un développement.

Nous nous préparons plus que jamais à mettre l’entreprise face à ses responsabilités

Et côté C.A.T. ?

La C.A.T. Adrexo, son équipe de délégués et d’élus, ses correspondants vous adressent ses vœux sincères pour cette nouvelle année.

Toujours en progression, nous sommes de plus en plus nombreux à œuvrer ensemble dans le même sens avec un syndicalisme plus moderne, plus concret, pour tenter d’être le plus influent possible.

En quelques mots : tenter d’inverser le rapport de force.

Ce n’est pas facile avec une direction uniquement orientée vers le profit et qui ignore totalement l’humain.

Car pour nous, l’important, c’est vous !

Vous nous avez demandé de vous représenter, nous le ferons la tête haute, sans jamais trembler, fiers de votre confiance et fidèles à nos principes d’autonomie et de liberté.

Nous continuerons à tenir un discours clair, à vous informer et à vous permettre de vous faire votre propre opinion sans la manipuler et donc en vous livrant la totalité des informations.

2023 :

Prenez soin de vous.

Profiter des vôtres et de ceux qui vous sont chers sans retenue.

Nous vous souhaitons une excellente santé qui vous permette des satisfactions tant personnelles que professionnelles.

Chers collègues, chers amis, croyez en nos vœux sincères pour vous et vos proches à l’aube de cette nouvelle année.

Bonne année 2023 !

Print Friendly, PDF & Email

13 Commentaires

  1. Merci pour vos vœux et recevez en retour les miens et surtout continuez votre superbe travail. Bonne année 2023

  2. La direction n’a toujours rien compris. Ce sont des managers amateurs qui tiennent leurs connaissances dans celles des années 50. Ils hors du temps. La première richesse d’une entreprise est son personnel. Eux il l’ignorent, ils exploité outre mesure au lieu de faire fructifier. Ils sont arrivés à la tête de l’entreprise par chance et manœuvre et non connaissance du travail et cela explique les différentes tentatives d’enfumage ( et ce même des services de l’état comme on l’a vu). Croyez-vous que tout ira mieux comme cela? Arrêtez de rêver ! Il faut mettre la direction à genoux pour espérer pouvoir sauver l’entreprise…

    • La direction est totalement et uniquement responsable, et sait parfaitement ce qu’elle fait, nous aurons besoin de tous pour imposer des choix.

  3. Bonjour
    Merci pour vos bons vœux eten échange je vous présente les miens en.vous remerciant de nous soutenir et nous informer tout au long de l’année. Quel travail vous accomplissez. Bravo à vous

  4. Bonjour
    Je n’ai toujours pas reçu mon salaire est personne me repond au niveau du ROC.
    Pouvez vous me dire comment faire ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*