Les mois précédents vous avez pu lire sur notre site une série d’articles de fond :

  • 800 personnes quittent l’entreprise chaque mois
  • Vous pouvez agir ! Qu’attendez-vous ?
  • Est-ce qu’un syndicat peut faire changer Adrexo dans sa stratégie et son management ?
  • TEMPS DE CHARGEMENT ……ET DECHARGEMENT
  • INTRA et INTER UG
  • Le temps de travail

Tous ces articles ont pour objectif de penser ensemble à l’avenir d’Adrexo. Tous, sauf celui concernant le Turn-over (800 personnes quittent l’entreprise chaque mois), avaient trait à des dimensions opérationnelles du métier de distributeur.

Nous allons essayer dans l’article qui suit, avant les deux prochains, de mettre en perspective l’avenir d’Adrexo.

La CAT a une vision très claire de ce que pourrait être ADREXO.

Nous pensons que cette entreprise peut avoir un avenir très brillant. C’est ce que nous allons vous présenter à travers les lignes qui suivent. Nous allons vous présenter ce que pourrait être Adrexo, si cette entreprise était dotée d’une direction digne de ce nom.

Pour exercer une certaine pression, Direction et Managers opérationnels parlent des difficultés de l’entreprise, en faisant porter sur les distributeurs le poids de l’avenir de l’entreprise.

Beaucoup de distributeurs sont réceptifs à ces discours. Souvent l’objectif recherché est atteint, générant inquiétude, soumission et manipulation parfois.

Ce comportement de la part de ceux qui tiennent ces discours alarmistes sont « intellectuellement malhonnêtes ».

Nos mots sont pesés. Toute personne responsable (dans son acceptation éthique), qui s’intéresse de près, d’une part à l’entreprise Adrexo sur le marché sur lequel elle évolue, d’autre part au fonctionnement interne de l’entreprise (sa stratégie, son organisation, son management…), ne peut que combattre avec force ce discours alarmiste qui est, nous le disons encore, malhonnête.

Il est malhonnête parce qu’il utilise la peur, les craintes, les inquiétudes, le manque de connaissance, pour présenter une situation d’une façon volontairement biaisée, afin d’en tirer bénéfice.

Il est clair qu’aujourd’hui beaucoup de décisions sont prises, certainement pas pour inscrire Adrexo dans un projet ambitieux, pour les utiliser dans d’autres buts. L’essentiel étant sa valorisation au prix de tous les artifices possibles.

Nous avons intitulé l’article qui suit :

« Remettre l’église au milieu du village », expression bien française (un peu surannée mais pourquoi pas ?) dont, pour nous, le sens est le suivant :

Penser bien avec des réalités tangibles et solides, laisser de côté le prêt à penser, les influences. Penser par soi-même et son bon sens.  (Si l’église ne vous plait pas, mettez-y une mosquée, une synagogue, un temple, pourvu que ce soit solide et bien identifié.)

Je vous propose de commencer par le résumé. En effet, nous allons en quelques lignes vous narrer l’essentiel de ce qui doit être retenu, pour ensuite développer et expliquer.

1

Résumé :

Posons ensemble le constat du marché dans lequel nous évoluons. Si notre marché est porteur, que notre savoir-faire est reconnu et que nous y avons une place importante, normalement avec un simple pilotage de bon sens, l’avenir est assuré.

  • Adrexo évolue sur le marché de la distribution du « dernier mètre », nous livrons directement chez la personne un produit (prospectus, courrier, petit colis)
  • Ce marché est extrêmement porteur, grâce aux plateformes numériques et au souhait de tous les clients d’être livrés à l’endroit où il souhaite (domicile, maison, …..).
  • L’avenir d’une entreprise qui fait ce métier là est conditionnée par la qualité de sa distribution
2

Identifions ensemble le ou les facteurs clés de succès. C’est au regard du marché, des exigences et besoins clients l’élément clé de qui garantira le succès donc l’avenir.

Dans notre cas, c’est la qualité du réseau de distribution. Plus les personnes qui feront « ce dernier mètre » seront impliquées et motivées, plus la satisfaction client sera grande et plus les marchés s’ouvriront.

  • Un réseau de distribution de qualité est un levier extraordinaire de développement
3

Le seul objectif qui vaille est de construire un réseau de qualité.

Tout autre comportement au-delà d’être irresponsable et suicidaire, est d’une bêtise sans nom car le marché qui s’ouvre à eux est énorme !

Episode 2, dans quelques heures !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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