Commission de suivi de l’accord sur la mesure du temps de travail du 4 avril… suite !

Dans le prolongement de notre article d’hier sur ce sujet, il nous parait important de vous informer de la manière dont des représentants du personnel à cette commission traitent vos demandes.

Grace à une idée d’une lectrice de ce site, il a été demandé, par le représentant C.A.T., un aménagement de l’affichage de la badgeuse.

Nous avons proposé que le poids de chaque feuille de route soit indiqué sur l’écran de la badgeuse dans le menu de préparation à coté de la référence de la feuille de route.

Ce petit aménagement mineur aurait pu nous permettre de connaitre le nombre de déplacements à prévoir pour la semaine à venir (conditionné par ce poids) avant de le découvrir à l’arrivée dans les dépôts ou en appelant le centre. Notre organisation s’en serait trouvée facilitée (faut il faire deux voyages, faut il prendre une remorque, faut il prévoir d’y aller plus tôt…).

En effet, dès que la feuille de route est préparée, elle peut être affichée sur la badgeuse et donc éventuellement avant le premier déplacement.

Ceux qui connaissent le fonctionnement du métier de distributeur savent combien il est difficile de joindre le centre pour avoir cette information et ceux qui connaissent le métier des responsables de centres savent combien il est compliqué de se mobiliser pour répondre à des dizaines d’appels pour le même motif.

Mais vos représentants à cette commission de suivi, qui n’ont pas vu une boite à lettres depuis bien longtemps, n’ont pas souhaité faire suite à notre demande en indiquant que cela était inutile… puisque cette information paraissait déjà sur la feuille de route !!

C’est vous dire a quel point ces gens sont éloignés des réalités !

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2 Commentaires

  1. Il et vrais que cela serait vraiement pratique
    D’ailleurs je me suis même mi à calculer combien en poids nous transportons nos secteur et il devient très gros en manutention
    Sur un secteur de 500 kg le calcule et vite fait
    On le charge au dépôt 500 kg
    On le décharge chez soit 500kg
    On le place sur notre table 500kg
    On l’encarte 500kg
    Une fois le paquet fait on le dépose 500kg
    On le charge dans la voiture 500kg
    On le décharge dans le chariot 500kg
    On le distribue 500kg

    Le poids et très vite multiplier
    Et on en vien vite à 4 tonnes de manutention

    Ps ( je charge plus de 3 tonne au dépôt )

    D’ailleurs il y a aussi une autre chose que j’ai penser
    Une équipe fait 6 secteur mais a en plus 4 2ème tour
    Sois un total de 10 secteur à faire en
    4 jour car le vendredi c’est retour au dépôt pour charger
    On a beau et courageux mais ont et pas champion du monde de la course quand même
    Un minimum de logique et d’humanisme Serai bienvenue dans certain centre Adrexo

    • Bonsoir.
      En effet, celà pourrait être pratique et discuté au sein de la commission de suivi mais celle-ci tourne gentiment à la mascarade, comme toutes les commissions présentes dans l’entreprise. Il faudrait surtout du bon sens et de l’humanité du coté des représentants des salariés à la commission mais nous pensons que pour FO, SUD et la CFE-CGC c’est au delà de leurs possibilités intellectuelles et humaines.

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