A compter du 12 mars, le temps de préparation sera gérée, avec la badgeuse, pour tous les distributeurs Adrexo.

Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, la saisie du temps passé se fera manuellement par le distributeur après sa préparation.

3 hypothèses possibles :

  • Le temps est inférieur ou égal au temps prévu sur la feuille de route -> le temps est validé,
  • Le temps est supérieur au temps de la feuille de route mais de moins de 5% -> le temps est validé,
  • Le temps est supérieur de plus de 5% du temps de la feuille de route -> le temps n’est pas validé.

Si le temps n’est pas validé, un message s’affichera sur votre badgeuse, vous serez alors reçu par un responsable pour expliquer cette « différence ».

En cas d’écart, vous pourrez également être formé pour améliorer votre méthode de préparation. Une fiche va être donnée à tous les distributeurs, dès cette semaine, pour expliquer le principe d’assemblage.

Une notice sera également distribuée pour l’utilisation de la badgeuse pour la préparation sachant que la procédure est extrêmement simplifiée et n’utilise pas le GPS.

Autre changement, le distributeur sera rémunéré (temps et frais), depuis le centre jusqu’à son domicile en lieu et place de l’indemnité actuelle qui rémunérait du centre au secteur de distribution.

Attention, ceci ne s’appliquera pas aux distributeurs qui résident à plus de 30 kms du centre ou du relais, ceux-ci devront préparer au centre.

La direction prévoit la mise en place dans les centres, courant 2018, de tables ergonomiques et de plannings d’utilisation de ces équipements permettant de professionnaliser la préparation. On peut ainsi comprendre qu’il pourrait y avoir des préparateurs ET des distributeurs en plus des préparateurs/distributeurs actuels.

Autre changement, le jour de préparation rentrera dans les jours habituels de travail, ceci permettant d’officialiser cet acte, même s’il se déroule à domicile et permettra l’édition d’un récapitulatif global du temps de travail, afin de se mettre en conformité avec le code du travail qui impose aux employeurs de mesurer et de contrôler le temps de travail et de pouvoir éditer un relevé de ce temps.

La C.A.T. exprime ses plus vives réserves sur ce dispositif qui n’est pas le fruit d’un accord d’entreprise et pour lequel la direction a décidé d’imposer une procédure qui vise, ni plus, ni moins, à obliger le distributeur a accepter le temps théorique indiqué sur les feuilles de route au risque de ne plus pouvoir préparer son secteur à domicile ou à ne plus le préparer du tout.

 

 


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.