Baromètre C.A.T. du moral des salariés : résultat

Cette première consultation se termine et voici le résultat de l’état du moral des salariés au 4 mars 2018 :

 

Moyenne : 3 / 10

  

 

Moyennement déçu(e), doute moyen, incompréhension moyenne.

 

Donc résultat sans surprise,dans une période d’incertitude ou les salariés sont toujours malmenés.

 


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28 Commentaires

  1. On se demande ce qu’ils vont nous pondre, pour nous pénaliser et de ce fait nous payer moins…….

        • Très peu, et de toutes petites entreprises qui ne font que peu de concurrence, et de moins en moins d’ailleurs.

          • Oui mais il existe quand même et mieux vaut une entreprise qui fonctionne bien qu une grande avec des problèmes de fonctionnement

          • Tout à fait. Mais c’est deux mondes différents.

            Avec la concentration des clients nationaux, ces autres sociétés ne survivent qu’avec quelques clients locaux et souvent, l’aide d’Adrexo.

  2. que dire de plus on est presque (je précise presque)revenu a la période Germinal

  3. bonsoir.

    je suis pas suprise du résultat le moral dans les chaussettes ,on va régresser avec cette nouvelle méthode de préparation.mais je pense que rester soudés les uns des autres ,et puis le printemps revient vite les oiseaux vont chanter ,le soleil sera présent et le moral va remonté ,allez allez c’est qu’un reve hi hi bon courage .

    • tu as tout a fait raison
      le printemps revient mais
      les acquis sociaux eux s en vont
      et a mon tour je vous souhaite bon courage a tous
      surtout pour les plus jeunes ils vont s en prendre plein la G…….
      CDL

  4. Comment avoir le moral quand je m aperçois que les heures de régularisation ne sont pas prisent en considération les responsables des sites ont ils reçu des ordres pour cela ???????

  5. En tous cas des qu’on passe a la préparation mécanisé, je démissionne.

    • Bonjour,

      Ne sont concernés que des sites en région parisienne, en PACA, en région lyonnaise et les centres de Valenciennes et Nice.

  6. IL est certain que les distributeurs sont de plus en plus pressorises et que les temps imposes tant en distribution que pour la preparation . IL est necessaire de faire remonter un maximum d informations a CAT-ADREXO car ils ont saisi le probleme a bras le ccorps et ils ont besoin d un soutien massif
    Jean BELLAMY

  7. Bonjour
    N’oubliez pas que nous travaillons avec notre véhicule
    Les réparations sont considérables ,plaquettes de freins ,amortisseurs…….et bien d’autres
    Le carburant qui ne fait que augmenter ,nous travaillons pour gagné de l’argent pas en perdre ,mais malheureusement c’est le quotidien d’un distributeur
    Bon courage à tous

    • Bonjour,

      Nous n’oublions pas que les distributeurs travaillent avec leurs véhicules, et pour cause, nous sommes aussi distributeurs.

      Nous partageons votre inquiétude sur le montant de l’indemnité kilométrique. Vous trouverez d’ailleurs dans la rubrique “documents utiles”, l’explication du calcul de cette indemnité qui intègre l’usure du véhicule, l’entretien, l’assurance…

  8. bonjour une question au sujet des consignes de distribution courrier il n y a pas de nom sur la boite mais le numero de la rue est bon c est un immeuble collectif depose au dessus de la batterie comment le distinataire va voire que ce courrier lui appartient heureusement qu il faut rien mettre au dessus de celles pubs et pour les batteries extérieures comment faire et ou peut on savoir si le distinataire habite tourjours la ce courrier restera longtemps sur place merci

    • Bonjour

      La pratique est la même que pour la poste, c’est une décision d’entreprise, peu importe si le destinataire est toujours la.

      Sur un immeuble, si le nom n’est pas présent sur la boite, le pli doit être déposé au dessus des boites à la vue des habitants.

  9. bsr a tous . je suis etonner 3 cela fait peut .l incertitude sur l avenir je ne crois pas je pense plus a la relation travail et encadrement je pense aussi que cela peut changer suivant les sites je ne crois pas que le 3 concerne celu. ou je travaille mes collegues ont le moral tout comme moi.

    • Effectivement, la situation est différente selon les sites et il est bien connu que ceux qui ne sont pas contents communiquent plus que les autres.

      Cela dit, cela traduit tout de même un malaise qu’il faut prendre en compte.

      Nous verrons à la prochaine consultation si la note augmente !

  10. bonjour; faites vous remonter le résultat de votre baromètre à la direction et si oui quelle est leur réaction face à un si mauvais résultat ( pas la bonne vue les prochaine décisions )

    • Bonjour,

      Nous laissons la direction en prendre connaissance et faire ce qu’il faut pour améliorer la situation.

      Comptez sur nous pour tenter d’infléchir les décisions qui ne vont pas dans le sens des salariés.

    • oui , on aurait compter qu avec la nouvelle direction, les choses auraient pu évoluer dans le bons sens (je rigole !!!)

      malheureusement pour nous , en arrivant ils ont du découvrir qu avec un turn over annuel du personnel de 400% ce n était pas encore suffisant pour mériter le diplome d honneur décerné par le Medef quand l entreprise franchi la barre des 500% …

      patience, ils sont sur la bonne voie , ne changeons rien , on peut y arriver

Les commentaires sont fermés.