Ecart de 5 %, comment le calculer ?

A votre demande, nous vous indiquons ci-dessous comment s’applique l’écart de 5% toléré pour le temps de préparation ou le temps de distribution d’un secteur vérifié.

Exemple : le temps est de 4 H 42

Il convient tout d’abord de le convertir en minutes, il y a 60 minutes dans une heure : 4 H = 4 * 60 minutes soit 240 minutes

puis d’ajouter les minutes restantes : 240 + 42 = 282 minutes dans le cadre de notre exemple.

Il suffit ensuite de calculer les 5 % sur ces 282 minutes : 282 * 5 puis / 100 = 14 minutes

L’écart toléré est donc de 14 minutes.

Une solution moins précise mais pratique consiste aussi à diviser le nombre de minutes par 10 soit : 282 / 10 = 28,1

puis de diviser par deux : 28,1 / 2 = 14 minutes.

 

Retenez que 5% d’une heure est 3 minutes (60 minutes * 5 / 100) et que vous avez 3 minutes de tolérance par heure entière.

Print Friendly, PDF & Email

69 Commentaires

  1. Je ne pense pas que vous validé cette méthode surtout que au-delà des 5 pour cent du temps c est le temps repere qui est pris en compte

  2. donc si mon calcul bon pour 6h51 je doit faire 651 x 5 / 100= 32

    donc je peu faire au total 32 minute de plus sur ma distribution

    merci d’une reponse

    et sur ma préparation 3h33 333 x 5 / 100 = 16 c’est sa mais bizzar car j’avez déclaré 3h43 ce qui m’a étais refuser et donc j’ai mis 3h42 valide

    dite moi si c’est bon

    merci

  3. Bonjour,
    La validation par les syndicats doit avoir lieu mi-avril ( si l’info radio dépôt est juste…..)
    Alors il faut valider le temps réel pout bien montrer à l’entreprise (avant que la signature ait lieu) que le temps de la FDR est erroné ….c’est trop facile de donner raison à l’entreprise et se faire arnaquer une fois de plus …..

    • Bonjour,

      Nous répétons : c’est une mesure unilatérale.

      Il n’y a pas eu et il n’y aura pas de validation des syndicats.

      Cette mesure unilatérale est imposée par la direction suite à l’échec des négociations sur ce thème et il n’y plus aucune consultation des syndicats sur ce sujet.

      Il faudra donc intervenir sur le terrain judiciaire individuellement.

      • Bonjour

        Intervenir au cas par cas pour aider des distributeurs , c’est bien mais ce n’est pas une
        solution globalement .

        Nous devons etre payés pour chaque heure travaillée , comme la loi l’exige , ainsi qu’etre indemnisés à 100% pour les kilomètres parcourus .

        Pour obtenir cela la seule solution c’est clairement le rapport de force : plus personne ne distribue pendant trois semaines au niveau national .

        Et vous verrez alors qu’à la suite de ça , subitement et comme par magie , la badgeuse se mettra à fonctionner correctement et à compter les heures et les kilomètres comme il se doit .

        Pas de début , pas de fin , mises à l’amende pour ” sortie de périmètre ” , arnaques diverses et variées sur les temps et les distances , tout ça aura disparu .

        Les syndicats devraient logiquement organiser cette action , la seule possible face à une direction aussi agressive et rétrograde.

        Malheureusement , vous restez totalement passifs .

        C’est triste .

        • Bonjour,

          La grève peut effectivement être une solution mais elle ne peut se faire que dans un cadre légal et encadré par des revendications par les organisations syndicales.

          Ce peut être une solution mais il faut pour cela que le nombre de distributeurs grévistes soit important et il n’est pas certain que ce soit le cas.

          L’effet d’un échec serait pire que tout.

          C’est pour cette raison, qu’avant d’en arriver là, nous devons employer tous les moyens à notre disposition.

          Mais si vous pouvez mobiliser dans votre centre… pourquoi pas!

          • pour mon cas , le centre est situé au fin fond du Centre Regionnal de Transport qui est tres important …
            pour bloquer le chargement le vendredi , il faut en tout et pour tout 3 voire 2 véhicules ;o)
            en plus , on est a 5 minutes en voiture de l Union Locale CGT qui se ferait un grand plaisir de venir nous soutenir . L ‘ année derniere , pendant les manif Loi Travail , ils ont réussi, en étant assez peu nombreux en fait, a bloquer les 3 ronds point d accès du CRT . Ca a foutu un bordel monstre toute la matinée jusqu a des bouchons sur autoroute dont il y a 2 sortis a ces ronds points . Ils ont passé la matinée dans la bonne humeur en distribuant leur tract et en taillant et la bavette avec les CRS ;o)

      • Terrain judiciaire !!!!! Il faut savoir qu’ un procès aux prud’hommes dure 3 ans voir plus. C’est ce qui m’est arrivé. J’ai gagné sur les kilomètres mais perdu sur le temps de distribution…dommage nous n’avions pas encore la badgeuse…..je n’ai rien pu prouver…En 2015 envoyé special sur la 2 avait fait un débat sur Adrexo et ses méthodes…
        Il faudrait peut etre faire de nouveau une emission puisque nous avons la badgeuse pour justifier….ou alors se rapprocher de l’Urssaf….mais qui peut se lancer dans de telles démarches ??

        • Bonjour,

          Si votre procès devant un conseil de prud’hommes a duré 3 ans, il faudra penser à changer de défenseur.

          Le délai moyen est de 10 mois.

          Si en plus, vous n’avez obtenu gain de cause sur le temps de distribution alors que des centaines de contentieux en france ont fonctionné en faveur des salariés, je vous confirme qu’il y a un vrai problème sur la gestion de ce dossier.

          Adrexo est une entreprise qui s’adresse à des professionnels et la médiatisation est surtout un bon moyen de faire de la publicité à l’entreprise auprès des autres entreprises qui apprécieront la « bonne » gestion.

          Il faut donc agir en responsabilité avec toute la rigueur nécessaire.

          • Non désolée de vous dire que vous accusez sans savoir….
            J’avais un dossier bien ficelé avec 5 ans de rappel …je n’avais pas eu gain de cause une 1ère fois. J’avais fait appel et entre les reports sans arrêt avec l’avocat adverse et les delais de planning du tribunal et une nouvelle relance de ma part car l’entreprise n’avait pas tout à fait respecté ….
            Ce n’était pas une exception car je suivais tous les procès Adrexo sur internet ( et il y en avait !!!!!) et mon cas n’etait pas exceptionnel…..il y avait des délais encore bien plus longs que le mien
            Dans d’autres centres de ma region il y avait aussi des proces avec aussi des delais longs…. quoi que vous disiez ce n’est pas si facile que ça. …il ne faut pas leurrer les gens!!!!!

          • Délai d’appel 11 mois et les heures de distribution sont toujours payées aux prud’hommes, il faut rappeler que c’est à l’employeur de rapporter la preuve contraire.

            Il faut juste prendre le dossier au sérieux. La CAT assure La Défense gratuitement et sans délai, nous disposons de toute la jurisprudence Adrexo pour réussir.

  4. bonjour .pour le moment la direction nous demande beaucoup a quand le retour ????

    • Bonjour,

      Il n’y a eu aucun retour par la négociation dans l’entreprise. Chaque fois qu’il y a eu des avancées sociales, ça a été le fruit de contentieux judiciaires ou d’une situation ou l’entreprise ne pouvait pas faire autrement !

  5. Bonjour à tous ,
    Une fois de plus la direction se paie notre tête ; en effet, il ne faut pas préparer, ni le dimanche, ni les jours fériés…. ne pas dépasser le temps repère car 5% c’est du pipeau !!
    Pour certains, cela est impossible, cette activité est un complément de salaire et donc difficile de s’organiser dans un carcan imposé par un timing. Qu’en est-il des horaires (pas avant 6 H et après 21 H ? ou bien………..)
    Non la direction cherche à se protéger des lois mais les outrepasse en sanctionnent le salarié par des ponctions sur salaire (écrêtage, erreur de secteur, ……etc) ce qui est interdit par loi ;
    Pour ma part, l’inspection du travail sera informée et je pense que nous devons nous mobiliser pour en finir avec une exploitation de notre travail.

    • Bonjour,

      À la vérité, rien ne vous empêche de préparer le dimanche, c’est de votre responsabilité.

      Vous ne pourrez pas déclarer votre temps le dimanche, mais vous pourrez le faire avant ou après…

      En ce qui concerne la distribution, les horaires sont le reflet de la convention collective et c’est un peu plus compliqué d’un point de vue juridique.

      L’inspection du travail (qui désormais s’appelle la Direccte), à été informée par l’entreprise et doit se prononcer dans le mois au sujet de ces nouvelles mesures.

      C’est le processus normal en cas d’absence d’accord avec les organisations syndicales et la mise en œuvre d’une mesure unilatérale.

      Mais rien ne vous empêche de sensibiliser votre Direccte à ce problème.

        • Malheureusement non, le système de pré quantification est légal si il est accompagné d’une mesure de contrôle.

          C’est toute la difficulté, mais qui n’empêche pas d’obtenir satisfaction et nous restons à votre disposition si vous avez besoin de notre assistance pour actionner.

          • comme c est la premiere semaine , je vais voir comment ca se passe pour le déblocage du temps quand on dépasse les 5% car a priori la badgeuse bloque cette possibilité .
            effectivement si le chef de centre refuse il faut tenir un relevé personnel qui servira pour les prudhommes .
            notre employeur persiste depuis au minimum 20 ans a s ‘ “arranger” avec la loi en sortant de son chapeau ses propres mesures … mais comme 99% des distributeurs ne dit rien , ben ca passe … sauf qu à chaque fois que l on va au tribunal , ils se font exploser, même si ca prend su temps .
            a se demander si la direction n’ a pas calculé que faire n importe quoi avec les textes légaux n ‘était en fait pas rentable du fait du très peu de contentieux ( même si a chaque fois ca leur coute unitairement tres cher ) et de l attitude passive pour pas dire plus des syndicats de la branche …
            dernier exemple de cela pour illustrer cela : le dépot de la déclaration a la Cnil pour la badgeuse ; adrexo précise qu il va utilise ca pour mesurer le temps de travail mais PAS QU IL UTILISE LA BADGEUSE POUR NOUS GEOLOCALISER … c est pas bien étonnant qu il trainent des pieds pour transmettre cette déclaration au CE qui la réclame .
            En plus , étant libres d organiser notre travail, ils savent très bien que la géoloc est interdite …
            dernier exemple

          • Bonjour,

            Ne vous inquiétez pas, la stratégie est volontaire.

            Il est plutôt facile d’obtenir réparation devant un conseil de Prud’hommes, mais encore faut il bien structurer son dossier et aller jusqu’au bout de la démarche. Beaucoup ne le font pas.

            Nous détenons la déclaration de la CNIL, qui prévoit bien la géolocalisation et elle le prévoyait déjà dans la première version.

            Attention à vos informations, la géolocalisation n’est pas interdite, même si le distributeur est libre de s’organiser, ce qui serait interdit, ce serait d’imposer des horaires de travail ou de géolocaliser en permanence et en temps réel.

            Dans le cas d’Adrexo, le distributeur peut arrêter la badgeuse autant de fois qu’il le veut et dispose donc de toute sa liberté.

            La jurisprudence distingue également la géolocalisation en temps réel de la géolocalisation pour les simples besoins de contrôle, ce qui est le cas d’espèce.

            Dans une affaire récente, la Cour de Cassation estime qu’il faut que le moyen (la géolocalisation) soit proportionnée au but recherché, ce qui bien sur le cas ici.

      • Bonjour,

        Et si la Direccte n’est pas d’accord sur ces nouvelles mesures.. que se passe t’il???

        Cordialement,

  6. pour résumer simplement la chose …
    j ai un secteur pour 1 Heure de préparation en temps repere…. dans la réalité , il y en a pour 1H12 que je déclare .
    je vais etre payé pour
    1H 12
    1H 03
    1h
    ????

    autre question , est ce que nous allons pouvoir réclamer toutes les semaines , comme pour la distrib , un relevé avec par secteur les heures déclarées et les heures retenues … pour les prudhommes ca va bien nous faciliter la tache ;o)

    • Bonjour,

      Si vous déclarez 1h12, vous serez payé 1h12 mais avec une obligation de suivre une formation ou préparer au centre pour optimiser votre temps.

      C’est sur ce point que nous n’acceptons pas cette nouvelle mesure qui ne vise qu’à imposer la déclaration au temps prévu sur la feuille de route.

      Il y a bien un document prévu pour vous indiquer les temps retenus.

      • attention , pour calculer les 1H12 , je compte du moment ou j’ouvre mon coffre pour rentrer le documents chez moi juste qu a ce que je le ferme avec les poignées chargées . en précisant que c est une une poignée de 18 documents …

        je veux bien suivre toutes les formations du monde mais je ne pourrais jamais aller plus vite à moins qu adrexo n envisage de nous faire greffer 2 bras en plus …. d ailleurs ils sont en train de préparer un dossier pour la médecine du travail ;o)
        apres pour ce qui est d aller préparer au dépot , y peuvent toujours réver … 1 y a pas de place dans le depot et 2) c est dans mon contrat de travail : je m organise comme je veux

  7. Bonjour, donc si on dépasse on se retrouve pris au piège de devoir travailler gratuitement les heures ou minutes de dépassement. Cela s appelle du travail dissimulé. Comme toujours cette entreprise profite des gens. Pourquoi ne pas payer le temps de préparation au réel plutôt que d imposer des temps bien souvent irréalisables ? La convention collective a t elle été revue et adaptée ? Pour nous pas d autre solution que de valider le temps de préparation indiqué sur la feuille de route ou alors déclarer juste 5% de plus. Cela représente pas beaucoup de temps payé en plus. Il est dommage qu il ne soit pas possible de dépasser davantage.

    • bonjour,

      C’est le régime de la convention collective qui était et sera toujours appliqué, les barèmes restent les mêmes et aucune adaptation de la convention collective n’est prévue (d’ailleurs, ce n’est pas possible du seul fait de l’entreprise).

      Ces nouvelles dispositions n’ont pour objet que de mettre l’entreprise en conformité, elle ne profite aucunement aux salariés, il faut être clair.

      C’est pour cette raison qu’il n’y a pas eu d’accord et que l’entreprise passe en force.

      • Comme vous l avez constaté , même avec la nouvelle direction , lé négociations sont plus une perte de temps et d énergie qu une manière d améliorer nos conditions de rémunération … d ailleurs la situation des médiapost est quasi similaire ….
        A priori , la convention collective est en cours de rénégociation non ???
        Peut importe les raisons qui ont poussé à l ‘époque les syndicats a accepter de rentrer dans un systeme légitimant une version moderne de l esclavage : heures non payées, une partie des KMS qui passe à la trappe , ceux qui sont payés le sont a un prix ridicule …
        Comme les employeurs ne pourront jamais économiquement nous payer comment cela va se passer si les syndicats refusent que la situation continue ainsi …
        ils peuvent refuser de signer et dans ce cas il se passe quoi ??

        • Bonjour,

          Il n’y a pas de renégociation de la convention collective en cours. Il ne faut rien attendre de ce coté la, et même si des négociations étaient ouvertes, cela prendrait des années.

          Je ne partage votre avis sur la convention collective car, à l’époque, cela a constitué une avancée par rapport à l’ancien système qui ne prenait pas en compte tous les temps actuels. Le vrai problème, c’est que rien n’a évolué depuis 2016, date de mise en oeuvre de cette convention collective.

          L’entreprise doit se donner les moyens de payer ses salariés au vrai prix, ce n’est pas un privilège qui est demandé, c’est juste une rémunération du vrai temps au Smic, et c’est possible.

          Les syndicats, dont la CAT, ont refusé de signer un accord sur le temps de préparation dans ces conditions, l’entreprise tente de passer en force. Nous verrons bien si cela est accepté par les salariés et par la Dirrecte.

          En tout état de cause, ils ont déjà refusé de signer, la balle est dans le camps de l’entreprise.

          • le vrai probleme c est que l on est loin d être payé pour toutes nos heures et nos kilometres qui nous sont dus légalement … et justement Adrexo et médiapost se retranchent derriere la convention collective et l interprétation qu ils en font à leur sauce .
            l instauration de la badgeuse met bien en évidence que y a un gros probleme a ce niveau , puisqu ils font tout pour intimider les distributeurs qui réclament qu on paye les heures réelles , meme si ca dépasse ;o)
            idem pour leur changement des frais kilometrique s , c est du nimporte quoi …
            le seul hic , c est que s ils commencent a nous payer au vrai prix , leur modele écononique tient plus la route, surtout qu ils perdent deja un max … ils savent tres bien que la grande distrib , qui doit faire 95% de leur CA acceptera jamais de payer plus …

            la solution c est donc d aller en justice pour reclamer ce qu ils nous doivent , et tans pis si on nous dis qu on va faire couler la boite … toutes facons , même en vendant 1 milliards de paire de Pataugas qu on va pas s en sortir .

            Leur grand projet est peu etre tout joli sur le papier , mais ils ont pas un Kopek pour investir … meme les chefs de centre arrivent pas a se qu on leur envoient un paquet d elastiques pour lier les poignées

  8. C très simple pour la préparation j que 5h00 et que mon temps est supérieur au 5 pour cent moi je arrête de préparer au delà et pour la distribution ce sera de même au delà des 5 pour cent stop si tout le monde fait cela la direction devra trouver une solution pas de grève mais un travail pas complètement fait

    • Bonjour,

      Vous pouvez le faire, mais ce serait vous mettre en faute.

      En effet, ce serait faire justice vous même et ne pas réaliser la prestation prévue et donc être fautif.

      Je vous recommande plutôt de noter sur un agenda, vos heures et kilomètres pour chaque partie de la mission afin de faire valoir vos droits ensuite car il ne serait pas possible de réclamer quelque chose que vous n’avez pas fait.

  9. Où sont les beaux discours du début de reprise de cette nouvelle direction que le travail de distributeur serait mieux considéré et payé à sa juste valeur et que chaque distributeur aurait été fier de travailler chez adrexo balivernes la réalité à vite rattrapé la fiction quand il s’agit d argent c’est difficile de donner

    • Pas de réponse à mon message c bizarre vous avez dit bizarre comme c bizarre bonne meditation

      • de toutes facons , faut pas se voiler la face …. depuis la mise en place de la badgeuse , les budgets des heures de distributions a exploser leurs prévisons . malgres tous les efforts pour ne payer qu au temps repere (bugs assez bizarre, pointage hors secteurs …)
        Maintenant avec leur nouveau systeme pour la préparation , ils vont tres vite constater que 95% des distributeurs sont pas dans les clous des +5% du temps repere … donc les couts vont encore augmenter .
        en discutant deja avec certains distrib de mon centre , AUCUN n a réussi a valider son temps … quelque uns veulent pas d histoires et laissent tomber en rentrant un temps inférieur a la réalité … moi je lacherais pas l affaire et je vais tout noter pour réclamer mon du

        c est pas en nous trouvant pour chacun 5 enveloppes par semaine a distribuer en plus qu ils vont s en sortir , surtout que les volumes en pub on plus l air de stagner

        • Bonjour,

          Je pense au contraire que le courrier est un très bon moyen d’obtenir un rentabilité. Peut être êtes vous en zone rural avec peu de courrier mais il y a déjà pas mal de plis à distribuer sur beaucoup de secteurs et il y en aura de plus en plus.

          • non , j ai des secteurs ville et suburbain … par exemple pour cette semaine sur un 1500boites en ville (90% hlm résid + individuel + commerces , j ai 4 adréssés pour lesquels je vais etre royalement rétribué de la fantastique somme de 0.30 cts ….
            donc c est sur que c est un moyen pour adrexo de retrouver la rentabilité , vu ce que paye le client … de mon côté , je ne sais pas encore ou je vais réserver ma semaine de vacances all inclusive au club méd , j hésite encore beaucoup …

          • Pour le courrier, vous parlez du temps théorique indiqué sur la feuille de route, mais la badgeuse mesure le temps réel, donc, au final, ce n’est pas 30 centimes !

          • bon je veux bien faire un geste et compter 40 cts par secteur par semaine … j ai 4 secteurs donc ca va a la louche m etre payé entre 8 et 10€ par mois de plus .
            j espere juste pouvoir m adapter tres vite à cette brusque rentrée d argent , qui va complètement boulverser mon quotidien et m’ouvre de nouvelles prespectives enthousiasmantes pour un avenir radieux .
            bon comme de l autre coté on continue de se faire arnaquer sur tout par adrexo pour des montant tres important sur un an , plus les cotisations sociales non payées sur ces sommes fraudées, je vois pas bien qui est le plus gagnant dans l histoire . Si vous pouviez faire evoquer cette question au prochain CE et nous donner des élèments de réponse …

  10. Bonjour,

    L’indemnité de preparation à domicile est calculée sur le temps de préparation……. donc ??
    J’ai déjà demandé la méthode de calcul ; mais message censuré. …. pourquoi ???

  11. Ah bon excusez moi alors….. mais vous pouvez quand même donner repose cela intéresse surement pas mal de distributeurs. Merci!!!!

    • C’est un calcul basé sur le coût d’un logement.

      Au 30 juin 2012, l’indice mensuel moyen des loyers en France était de 12,4 € / m².

      Le loyer mensuel moyen par heure est donc de 0,017 € / m² (12,4 € / 720 heures).

      L’indemnité d’utilisation du domicile versée à compter du 1er janvier 2013 sera donc de 0,17 € de l’heure.

      En fonction du nombre d’heures payées pour la préparation, une indemnité est calculée. Par exemple 2 heures = 0,34 euros.

      Voila une indemnité qui a tout changé sur le bulletin de salaire avec une indemnité mensuelle qui doit pouvoir payer non pas les cigarettes, mais peut être le briquet…et encore…

      • Merci pour votre réponse.
        Il me semblait qu’il fallait que les gens sachent que ce calcul est lié avec le temps qu’ils déclarent. Même si ce sont des “broutilles” c’est le principe…..et effectivement on ne fera pas fortune avec ça !!!

      • pour ceux qui sont allez aux prudhommes sur la question de l utilisation du domicile perso , le conseil déclare que cette indemnisation en ridicule et accorde gégéralement , selon les cas entre 30 et 100 € par mois … et c est confirmé quand ca part en appel

        • Intéressant .

          Je me disais bien aussi que 20 centimes par semaine , c’est pas beaucoup .

          Si on va aux prudhommes , est-ce qu’on doit déposer des plaintes différentes
          pour les heures , les kilomètres , et cette indemnité par exemple ou bien on doit tout regrouper ?

          • en même temps , on est pas sensé s’etre aperçu de l ampleur de l arnaque et ne découvrir les choses qu’ une à une non ???

          • Il faut reconnaître certaines avancées, sur le temps de distribution par exemple.

            Et sur ce point, ce n’est pas fini.

            Pour le reste, c’est très récent, nous verrons bien. Chacun, doit, à son niveau, maintenir la pression.

  12. Je suis entièrement d’accord avec Pyb du 16 à 11h11.
    De plus si manager nous demande d’aller au centre pour apprendre à faire la préparation (avec 10 ans d’ ancienneté); il faut lui demander de confirmer par écrit et de specifier que les kms du domicile au centre aller et retour seront payés et X par 2 si rechargement…..

    • L’expérience et les tests pratiqués montrent que les habitudes prises font parfois perdre du temps.

      Une seconde de gagner par prospectus, donne 2 h 46 pour 10 000 documents à préparer.

      Déjà, certains mettent les documents empilés à l’intérieur d’un autre document, et le ressortent au moment de la distribution. c’est souvent ce qui provoque beaucoup de temps en plus.

      Travailler avec les deux mains, organiser son plan de travail, tout cela peut s’apprendre, même et surtout, si on le fait depuis longtemps.

      Dans le passé, l’entreprise ne s’en occupait pas, elle ne payait que le temps pré-quantifié mais maintenant qu’il faut payer, il faudrait accélérer…

      On ne peut pas reprocher à une entreprise d’améliorer la productivité mais il faut pour cela, avoir les moyens de le faire.

      Si des formations permettent de gagner du temps, et que le distributeur y gagne, tout en ayant son temps de formation payé, pourquoi pas…

      Il faudra pour autant avoir le personnel pour former, les moyens de payer ces heures et les déplacements.

      Si l’action consiste à faire venir le distributeur au dépôt pour constater qu’il met le même temps que chez lui, juste pour le convaincre qu’il doit accepter le temps pré-quantifié et sans lui apporter de moyens d’améliorer sa cadence, cela ne sert à rien… si ce n’est prendre des libertés avec le temps de travail, pour finalement ne pas le payer entièrement.

      Toutefois, les services de l’état et les services de contrôle ne sont pas dupes. Si tous les distributeurs acceptaient le temps proposé, ou “imposé”, l’entreprise ne serait pas pour autant protéger de procédures pour travail dissimulé et absence de cotisations sociales.

      Adrexo veut jouer la montre. Si tous les distributeurs étaient solidaires, ce ne serait pas possible mais il faut bien avouer que ce n’est pas le cas.

  13. Bonjour à tous
    Je vryx pas faire ma mauvaise foi mais voilà
    La semaine dernier que des flyers à rassembler donc mon temps est ok plus les 5%
    Mais cette semaine grosse panique 9 pub tres épaisse mon temps est de 3h55 max et il me reste encore 300pubs a faire est ce que je continue sachant que j ai 2 enfants et je peut pas aller au dépôt
    Est ce que j accepte le temps repère pour pas aller au dépôt et je me fait enfumé (comme les gens disent) sachant que je vais mettre 1h en plus environ
    Merci pour votre reponse

    • Bonjour, je vous recommande de ne rien déclarer et de noter vos heures chaque semaine dans un tableau pour faire valoir ultérieurement vos droits.

  14. Bonjour,

    Comment peut-on franchement arriver dans les temps indiqués sur la feuille de route : par exemple cette semaine pour une quantité de 935 avec 4 pubs + 1 journal local : 2 h 01 pour préparer !
    Les responsables nous ont indiqué qu’il fallait encarter les pubs dans le journal, il s’agit d’un hebdomadaire; or sur les explications données semaine dernières sur la prépa, les pubs sont empilées.
    Sur le terrain, c’est pas simple quand les pubs ne sont pas glissées dans le journal.
    Avez-vous une technique pour gagner du temps à la préparation et en distribution y arriver ?
    La plupart de mes collègues dépassent le temps de prépa prévu; ils font comme moi, ils ne déclarent que le temps attribué dans la badgeuse, pour éviter de devoir suivre une formation.
    De plus, maintenant on y perd aux nombre de kms, centre domicile, c’est mon cas; de même au point de vue du temps de trajet.

    • Bonjour,

      En encartant, vous augmentez votre temps de préparation, il faut y préférer l’empilage en utilisant le plus gros document comme plateau.

  15. bonjour pourquoi chez adrexo il faut empiler les pubs l une sur l autre et que media post encarte automatique est ce que le mecanisme d adrexo fait parail quand vous empilez vous de chercher pour trouver le depart de votre debut de la poignee a distribuer perte de temps

    • Bonjour,

      Les mesures de temps qui ont faites prouvent que l’empilage fait gagner du temps. C’est facilement compréhensible car il n’y a pas à ouvrir un document.

      Il faut prendre le document le plus gros, le plus large ou haut et l’utiliser comme plateau afin de prendre tous les autres en même temps.

      Les machines qui préparent empilent les documents aussi bien chez Adrexo que chez nos concurrents.

      Il donc également important que les distributeurs respectent les consignes pour ne pas mélanger les clients et qu’un se retrouve dans un autre, c’est aussi penser au maintient de la préparation manuelle qui pourrait être remis en cause par des pratiques d’encartage qui gênèrent des anomalies de distribution.

      Il faut savoir qu’un document encarté génère les mêmes pénalités qu’un document non distribué en cas de contrôle.

  16. re sur selestat les pubs de mediapost sont encartees dans une feuille plier en deux est ca toutes les semaines ce nest pas possible de mettre une pub dans une autre vu que je les prends une par une merci

Les commentaires sont fermés.