Badgeuses : petits rappels

Nous avons publié depuis la mi-juillet quelques articles sur le fonctionnement des badgeuses afin de vous aider à les utiliser au mieux.

Le taux de badgage valide ne cesse d’augmenter et si nous avons pu modestement y contribuer, nous nous en félicitons.

L’objectif principal est clair : faire que chacun puisse être payé au temps réel de distribution.

Il reste encore quelques problèmes à régler mais nous constatons régulièrement que vous êtes de plus en plus nombreux à maîtriser l’outil et ses contraintes.

Bien entendu, tout n’est pas parfait, nous le savons et travaillons sur d’autres propositions d’améliorations, mais la mesure du temps de distribution, malgré quelques contraintes, permet déjà un réel progrès.

C’est un sujet qui nous occupent activement depuis le début de l’année 2016, tout d’abord avec la rédaction d’un projet d’accord, puis la négociation de celui-ci et enfin, la mise en oeuvre, initialement prévue en janvier puis retardée au 14 août et qui vient donc de se concrétiser.

Nous sommes fiers d’avoir été force de proposition et d’avoir pu vous informer puis vous accompagner activement par nos conseils.

Nos délégués sur le terrain sont aujourd’hui perçus différemment et se place résolument sur le terrain de la défense de vos intérêts sans dénigrements inutiles et surtout, dans un esprit constructif.

La CAT démontre ainsi, s’il en était encore besoin, son attachement au progrès social et son indépendance.

Rien ne sert de critiquer sans apporter de propositions de solutions et rien ne sert de vociférer en laissant faire, notre choix est d’être concret et de faire avancer les dossiers.

Nous profitons de ces quelques lignes pour vous remercier de l’accueil que vous réservez à nos délégués dans vos centres, de vos nombreuses adhésions à notre syndicat et à votre écoute par le biais de ce site.

Voici ci-dessous, pour rappel, quelques documents publiés ces derniers mois qui peuvent vous aider au quotidien.

Badgeuses : infos pratiques sur la mesure du temps de distribution

Badgeuses : infos pratiques sur les nouvelles feuilles de route

Badgeuses : trucs et astuces pour réussir sa mesure de temps de distribution

Exemple de plan type « améthyste » pour les contours de badgage

Badgeuses : comment est calculé le temps théorique

Badgeuses : conseils sur les anomalies

CAT-ADREXO

Admin

4 pensées sur “Badgeuses : petits rappels

  • 24 octobre 2017 à 6 06 45 104510
    Permalink

    Bonjour, cela fait maintenant 15 mois que je travaille chez Ardexo comme distributeur .
    Je travail toujours gratuitement car nous effectuons avec mon épouse la distribution sur le même secteur avec chacun sa bageuse , et une seule est enregistrée.
    J’espère que ce problème sera bientôt résolut car chaque semaine cela fait apparaître des problèmes de de traçage .
    Cordialement .
    Mr et Mme BENDRE

    • 24 octobre 2017 à 9 09 17 101710
      Permalink

      Bonjour,

      Comme nous avons ou déjà le dire sur ce site, il nous semble difficile de vous indiquer que vous pourrez de nouveau distribuer en équipe rapidement.

      En effet, l’association des traces de distribution de deux badgeuses pose apparemment des problèmes techniques et l’entreprise n’a par ailleurs pas le souhait de maintenir des équipes.

      Nous sommes les premiers à le regretter mais il ne serait pas honnête de vous laisser espérer une solution rapide et durable.

      Nous ne pouvons que vous conseiller de modifier votre méthode de travail pour que votre responsable puisse vous faire des feuilles de route distinctes.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la rubrique « aide aux distributeurs » afin que nous puissions étudier ensemble une solution.

  • 24 octobre 2017 à 6 06 59 105910
    Permalink

    bonjour,

    il est vrai que j’ai rejoint la CAT en mai 2016, et franchement j’ai rien a dire je me sens bien besoin d’un renseignement ou autre on me répond de suite et surtout je tenais a dire qu’il y a une bonne communication. on avancent, faut savoir faire des concessions pour avancer.je vous remercie d’ailleurs pour ce site qui est super .

  • 28 octobre 2017 à 11 11 55 105510
    Permalink

    J’ai pour ma part rejoint la CAT depuis septembre 2017, et je trouve auprès de mes responsables syndicaux ainsi que sur le site … Des vrais réponses au questions que d’aucun se posent sur, par exemple les badgeuses.

    Je ne manque pas à chaque fois que cela est possible de mettre en avant la CAT surtout sur mon secteur ou FO et La CGT sont majoritaires et ou il était difficile pour quelqu’un n’étant pas d’accord avec eux d’exister…

    Enfin un vrai syndicat intelligent ou, la force de proposition et la discutions passent avant le rejet systématique des propositions de la direction.
    Comme quoi on défend mieux les intérêts des salariés lorsque l’on écoute, comprend et propose que lorsque l’on vocifère et menace…

Commentaires fermés.

Support