La semaine dernière, c’était C.S.E !

Chaque mois, vos élus du personnel sont réunis en “conclave” et posent des questions à la direction.

Si vous lisez les comptes-rendus affichés dans les agences, vous avez pu constater que de nombreuses questions n’avaient pas grand sens mais quelques unes peuvent tout de même présenter un intérêt.

De même, c’est l’endroit où la direction informe sur ses projets et les transformations à venir.

Vivant quelques moments comiques, il était difficile de ne pas vous relayer ici, les quelques envolées lyriques que nous vivons en direct souvent de la part d’élus qui ne comprennent pas tout.

Lors du dernier rendez-vous, un élu « zélé » qui s’inquiétait d’une polémique interne au sujet de l’absence de recours à un avocat pour représenter le C.S.E. à une audience importante a cru devoir demander à notre Directeur Général ce qu’il en pensait…

Ce dernier n’en pensait rien, bien au contraire… Et pu répondre qu’il n’était pas compétent pour en juger. Pas sûr que l’élu en question est encore bien compris la réponse.

L’histoire ne dit pas s’il avait précédemment demandé à midi au restaurateur si son poisson était frais et si les assiettes avaient été lavées.

Cette fois ci, nous joyeux élus étaient réunis à Aix en Provence pour passer un ordre du jour leger.

Nul ne sait si vous verrez le compte-rendu de cette réunion un jour, car les précédents ne seront – parait il – pas diffusés.

Commentaire(s) Facebook (autres commentaires plus bas)
Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

7 Commentaires

  1. je suis distributeur dans le 34 secteur de sete je viens d apprendre que l on va me retirer certaines rues sur tous mes secteur et aussi diminuer mon temps de travail je voulais savoir si vous etiez au courant cordialement Mr MAILLARD MARC

    • Bonjour,
      Oui, en moyenne 10% sur chaque centre.
      Pour supprimer les zones les plus couteuses.

      • bonjour
        vous confirmez la diminution d’une partie des secteurs pour éliminer les zones les plus couteuses ?
        De qui se moque-t-on ? on vient de me demander de faire moi-même sur mes secteurs la sélection des zones à supprimer en me précisant qu’il faudra quand même y livrer les adressés. Non seulement il y aura une diminution des temps de distribution déjà insuffisant à l’heure actuelle sur mes secteurs ,mais en plus il est probable que le temps de distribution des adressés ne soit plus pris en compte sur les zones supprimées. Depuis quand devons nous nous tirer une balle dans le pied ? Depuis la mécanisation ,pour valider les heures sur mon contrat ,je dois faire 25 km pédestre de plus qu’avant ;faudra-t-il que je me rajoute encore des kms par ce qu’ils n’ont plus de solution pour encore diminuer les temps repères ?
        Petite précision : on nous a demandé de retirer un doc de chaque poignée mécanisée cette semaine (ACTION Noisy le grand). QUAND DEVRONS FAIRE LES PIEDS AUX MURS OU PEUT ÊTRE TONDRE LA PELOUSE GRATUITEMENT AU HOPPS OPEN GOLF ? .Au lieu de racler les fonds de tiroirs nos dirigeants ne devraient-ils pas apprendre à développer et gérer correctement l’organisation d’une entreprise ?

        • Bonjour, oui, c’est bien la demande faite aux agences.
          En revanche, rien ne vous impose de faire ce travail qui n’est pas de votre ressort.
          Nous rappelons que le temps de travail est toujours le temps mesuré par le PDA. Si le temps théorique est réduit, il correspondra au temps réel et sera compensé à la fin de l’année par la sous modulation versée.
          Nous n’avons de cesse de conseiller aux salariés de se défendre et de se faire payer les temps et kilomètres et nous vous invitons à faire juger ce dossier, nous sommes la pour vous y aider.

  2. une vraie basse cour que notre cse ou tous le monde cherche à faire le coq. A chaque compte rendu, c’est toujours la meme chose, a qui posera la question la plus futile, a qui fera le commentaire le plus loufoque. Un vrai concours digne de top star ou la france à un incroyable talent. Au final, c’est à l’image de notre assemblée nationale et notre sénat.
    Et en attendant, les vrais sujets de fond n’avancent pas…..

    • Bonjour à toutes et tous ceux qui nous lisent.
      Comme vous le savez nous sommes le 1e syndicat chez MILLEE .Avec mes camarades élus dans la mixité au CSE , notre préoccupation n’est pas celle de faire valoir nos égos mais de défendre l’intérêt des employés car nous sommes nous aussi sur le terrain.Nous subissons comme vous tous les mêmes vicissitudes et les mêmes injustices dues à des systèmes mis en place qui sont toujours en notre défaveur.Vos représentants CAT seront toujours présents à vos cotés. Etre élu au CSE est pour nous un devoir et un respect que nous vous devons. Soyez persuadés que nous nous y employons lors des réunions du CSE.
      Certes comme certains le soulignent la mobilisation de “Belles âmes” détournent et veulent confisquer le vrai débat à des fins parfois douteuses. Cette ambiance est due à certains parangons de la bien-pensance au nom d’une vérité mal ordonnée, d’une folle idée d’hégémonie et d’incompétence qui ne peut aboutir qu’à l’affrontement. Ces histrions syndicalistes ne nous abusent pas et il nous revient de garantir ce pour quoi vous nous avez fait confiance : protéger les salariées et les salariés.

Les commentaires sont fermés.