Le C.S.E. Milee épargne…

Si vous nous suivez, vous savez que le C.S.E. de Milee a parfois un fonctionnement “troublant”.

La direction a créé un syndicat “maison” et des membres d’autres organisations syndicales sont plus attachés à la sauvegarde de leurs avantages plutôt qu’à l’intérêt collectif.

Le fonctionnement de l’instance est donc “particulier” avec un certain nombre de décisions qui ne vont pas forcément dans le sens des salariés.

Pour des raisons inconnues, le C.S.E. se refuse parfois à faire des dépenses alors qu’il dispose d’un budget d’avance et épargne plus de 500 000 euros sur son budget de fonctionnement.

Allez comprendre….

L’appétit des élus est tout de même important, car certains souhaitaient augmenter le budget des frais alloué à chacun pour le porter de 2 100 à 2 500 euros par trimestre.

Les mêmes avaient refusé de transférer une partie du budget de fonctionnement vers le budget des œuvres sociales ce qui aurait pu permettre d’augmenter le montant du chèque-cadeau de fin d’année.

Pour ce qui est de ce budget des œuvres sociales, l’entreprise a “oublié” de verser sa subvention en juillet et le contenu des caisses ne permet pas d’envisager pour le moment l’achat des chèques-cadeaux traditionnellement octroyés aux salariés de l’entreprise.

Cela représente un coût d’environ 1 million d’euros qu’il était prévu de diviser en part de 90 euros pour chaque salarié présent au 31 août 2023 et totalisant à cette date plus de 6 mois d’ancienneté.

A l’occasion de son refinancement tant espéré et qui – parait-il – se concrétise actuellement, il est probable que l’entreprise verse la subvention au C.S.E. qui pourrait donc acheter les chéquiers et les distribuer en décembre.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

7 Commentaires

  1. Bonjour ☺️ syndicat merci pour ces infos par contre pourquoi ne pas dire clairement le nom de ces syndicats a la botte de la direction

    • Bonjour,
      Ca évite de faire de la publicité et ils sont facile à observer.

  2. Bonjour le nombres de 150 à distribuer sur les secteurs ont considérablement baisser pensez vous que le 150 va être vraiment viable ou pas ?
    De plus on va devoir retirer 10% de distribution de nos secteurs pour faire des économies sa sent vraiment la fin je penses

    • Bonjour, oui, la version papier diminue pour les raisons déjà indiquées et l’heure est aux économies.

  3. Pourquoi il retire par les véhicule adrexo pour faire des économies comme ça plus de carburant à fourni

    • Il faudrait que les salariés utilisateurs l’acceptent et le véhicule de service sert surtout à réaliser des économies car ils coutent moins cher que le dédomagement des frais réels du véhicule personnel.

  4. Quand je vais au dépôt tout les matins on me paye pas les frais…ou alors je comprend plus rien

Les commentaires sont fermés.