Prévision de retard sur les salaires

Ce matin, la direction générale lève le voile sur une partie des actions en cours et annonce une tension de trésorerie importante qui pourrait occasionner des retards dans le versement des salaires.

L’activité liée à 150euros.fr basculera en début d’année dans une nouvelle société crée pour héberger l’activité et la commercialisation.

Cette nouvelle structure utilisera Milee pour la distribution du magazine et devrait accueillir de nouveaux partenaires financiers pour assurer le développement de 150euros.fr

Un plan de refinancement par l’emprunt est en cours pour la société Milee et le groupe Hopps.

Eric Paumier indique :

“j’ai présenté ce plan au Tribunal de Commerce de Marseille le 25 octobre pour qu’il soit homologué. Nous attendons maintenant le retour du Tribunal d’ici le 8 novembre. Dans l’attente de la validation et donc de la réception des fonds, nous allons devoir faire face à une situation de tension sur notre trésorerie pour encore 2 semaines. Je travaille directement avec toutes les équipes financières pour améliorer au mieux notre trésorerie, et nous reviendrons vers vous dès le début de la semaine prochaine avec davantage de visibilité sur le calendrier de versement des salaires.

Cette annonce permet légitimement de penser que tout ou partie des salaires ne seront pas versés le 2 novembre comme prévu et qu’il est normal de vous en informer.

D’après nos informations, si les distributeurs pourraient être payés dès le 2, les agents de maîtrise le seraient le 3 et les cadres le 7. Ces dernières informations ne sont pas officielles et nous n’avons pas de précisions sur la ventilation des versements pour la partie colis mais un mail interne d’hier indique qu’ils seraient concernés pas ce décalage de versement.

La direction indique que vos managers ont été informés des modalités en cours.

Mise à jour 17h35 :

La DRH confirme le calendrier de versement : « … la Direction se voit contrainte de procéder à un décalage de la date du versement des salaires du mois d’octobre.

Ainsi, afin qu’il vous soit possible de prendre vos dispositions et de prévenir si nécessaire votre établissement bancaire, nous vous informons que les salaires du mois d’octobre seront versés de la façon suivante :

-le 02/11/2023, pour les Ouvriers et les Distributeurs  

-le 03/11/2023, pour les Employés et Agents de Maitrise  

-le

Print Friendly, PDF & Email

98 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai lu les comptes rendus CSE que vous avez mis en ligne. Merci car aucun n’est affiché dans mon agence depuis mai 2023.
    C’est affligeant de voir le rapport sur la situation de Milee.
    Aucune filiale n’est épargné également par la crise de trésorerie (Milee, LSP et DTH).
    Je pense que ce sera compliqué de s’en sortir même avec un prêt futur.
    Cela permettra simplement de payer nos salaires pendant 3.4 mois.
    Le projet 150 euros n’est pas viable et ne le sera pas en format papier. Seul le digital vivotera comme Promodéclic et disparaitra par la suite.
    2024 s’annonce compliqué pour nous.
    Je suis d’habitude optimiste mais là………..

  2. Bonjour l’activité 150 euros basculera dans une nouvelle entreprise début d’année :
    Qui va les distribuer ? Des nouveaux distributeurs embauchés pour ce travail ou nous ?

    • Te plains pas tu seras payé le 2/11 alors que les cadres devront attendre le 7/11…
      Alors chuuteee un peu …
      Un cadre ou un distri c’est la même, on a tous des factures à payer !!!

      • Il n’y a pas de comparaison, les distributeurs sont généralement à 20 h semaine , leur salaire est inférieur au votre, il suffit de regarder , ceux sont beaucoup de retraités qui ont du mal avec leur petite retraite ou des personnes qui n’ont pas la possibilité et le moyen de faire autre chose comme travail. Le salaire des cadres n’est pas celui d’un distributeur , et et suffit que le distributeur vive seul, il est seul à devoir tout assumer et avec ses 700 ou 80o e de salaires il attend avec impatience sa paye pour survivre .

        • Bonjour, tous les salariés attendent leurs salaires.
          Si vous connaissiez les salaires des cadres dans l’entreprise, vous verriez qu’il n’y a rien de luxueux !

          • Pas luxueux mais certainement bien
            Plus que le salaire des distributeurs , probablement même ds double de ce que touchent les distributeurs. Les distributeurs n’arrivent même pas à finir leur fin ds mois et ils travaillent par tout temps dehors .

        • Merci pour votre commentaire. Les distributeurs sont ceux qui sont le plus mal payés à faire un boulot extrêmement ingrat. Je cite Pommier à mon Roc par mail ” je ne veux pas entendre dire qu’il pleut ou que les voitures s’usent à cause de la pub. Moi j’ai commencé il y a environ 13 ans, et de la pub, il y en avait, oui, mais plus que la voiture était capable de charger. Deux voitures ont eu leurs suspensions de morte à cause de la surcharge, et à l’époque, nous faisions plusieurs secteurs donc plusieurs voyages. Bref ce pommier est ingrat envers son personnel sans qui sa boîte ne tournerait plus depuis longtemps. On trime pendant pour une misère pendant que lui, joue au golf au lieu de régler ses dettes, il continu à endetter la boîte. Une distributrice très en colère.

      • Bonjour monsieur le “cadre”, la formulation que vous utilisez dans votre message est assez méprisante, sans parler du tutoiement. Vous êtes très représentatif du type de management dans l’entreprise, uniquement directif.

      • Désolé mais difficile de faire une comparaison entre un salaire de Cadre et un de distributeur…. Faut pas nous prendre pour des des gagas un peut de respect envers les distributeurs si ce n’est pas trop vous demander…?

        • Il faut tout de même relativiser, les salaires des cadres en agence sont environs à 30% en dessous du marché.

  3. BJR IL SONT QUA FERMER LA BOUTIQUE NOUS LICENCIER TOUT CHER LA PRIMEET REVOIR MERCI

  4. Bonsoir. Et qu’en est-il du salaire de nos
    “très chers dirigeants “. Sont ils payés le 15 du mois ? Ou dans un élan généreux et par solidarité y renoncent ils ? La vie est tellement dure pour eux.

  5. Bonjour je trouve ça de pire en pire à devoir attendre nos salaire être dans attente de savoir si ce mois ci il ne va pas avoir de problème si tout le monde sera payé en temps et en heure cela fait peur pour une société de ce dire que tu travail mais tu n’est même pas sur de touche ton salaire… de nos jour personne ne fait crédit les facturé n’attend pas les course attend pas vivre attent pas il serais bien que la société ce réveil il vont droit dans le mur en même temps je comprend que les caisse soit vide avec tout les procès au prud’hommes qui pert les caisse sont vide enfin bref en espèrent que tout le monde soit payé en temps et en heure sans attendre

  6. Eh! Toi le cadre enragé vient donc distribuer par 40 au soleil sous la flotte la neige la pluie le vent. Plutôt que de rester assi avec ton gris c.. à ton bureau. Et on rediscute. Vous avez le gas oil gratuit avec les voitures de société et vous en mettez dans vos voitures perso. Alors que nous on fait l’avance et remboursé très peu.

    • Je dirais simplement à ce Monsieur Cadre que l’instruction ne fait pas l’intelligence…. J’espère qu’il comprendra.
      Bravo à vous pour le mépris envers les distributeurs

  7. C’est certainement pas productif de se monter les uns contre les autres ça ne changera pas la situation les seuls fautifs ceux sont nos incompétents de dirigeants

  8. Comment imaginer une seconde que 150 euros a un avenir ? Nous arrivons au numéro 30 bientôt. Aucun annonceur… De toute évidence il n’y a eu ni étude de marché, ni approche des éventuels annonceurs. C’est la base avant le lancement d’un nouveau titre. Je crois avoir lu que l’impression d’un seul numéro représente plus de 150 000 euros. Cette erreur stratégique commence à coûter cher…

  9. Cela fait bien longtemps que la direction nous mène en bateau, le navire amiral est devenu une coquille de noix, de nouveaux plans en nouvelles perspectives, nos dirigeants successifs (enfin…les mêmes qui se sont auto-succéder à grands tours de passe-passe) nous promettent depuis maintenant une décennie de lendemains radieux sans aucun résultat probant, leur situation personnelle elle, n’a pas évoluée car elle était déjà fort rémunératrice ; par contre, la nôtre n’a cessé de se dégrader.
    La direction a mis en place la badgeuse que j’appelle un mouchard, sous la contrainte des lois , elle s’est rendue vite compte qu’auparavant, les distributeurs couvraient la totalité d’un secteur payé forfaitairement admettons 3h00 et avec l’emploi de la badgeuse, hélas pour la direction, ce même secteur était badgé et payé 4h56. Vous connaissez tout cela : temps repère, temps badgé, code pour dépasser le temps, puis on ne nous donne plus ce code, ou distribution du “150€” et des courriers en priorité dans un temps imparti sans finir la distribution des imprimés publicitaires !!!
    Ce qui a fini de nous couler, ce sont les professions de foi pour les élections, pourquoi ne pas les avoir confier aux distributeurs titulaires qui connaissaient leurs communes par coeur ??? :pour le profit ; non vraiment, là-haut, ça vole très bas !
    Adrexo, synonyme de travail bâclé, entreprise à la ramasse, obligée de changer de nom
    Adrexo, découpée en morceau, pompée jusqu’à la moëlle, résultat, on va tous être licenciés par l’incompétence de gens qui prétendent ne pas nous payer dans les temps !
    Vous oubliez un détail, la période de travail, de CINQ semaines, qui constitue cette future paye s’est terminée le 15 octobre. Attention les amis, on attaque la troisième semaine de la paye du vendredi 1er décembre sans être certain d’avoir un jour cet hypothétique argent sur notre compte, ON NE PEUT PLUS AVOIR CONFIANCE DEVANT UNE TELLE GESTION CALAMITEUSE, je suis d’avis de ne pas distribuer les pubs de la S44 tant que la paye n’est pas effectivement sur notre compte . Je vous le redit, actuellement nous sommes “une avance de trésorerie” depuis trois semaines (+ les 5 semaines du mois précédent) pour nos incapables dirigeants en week-end, en vacances, pendant que nous, on encarte !
    Soyons forts et unis contre cette injustice.

  10. Bonjour car je suis surpris de ne pas voir mon poste par rapport à la demande de recensement des stops pubs.pour moi pas question sais pas mon travail de faire ça je suis juste un petit distributeur qui ne joue au golf ⚡.

  11. mon salaire est de 300 euro tout a fait je nejoue pas au golf et cette badgeuse qui sonne a bout de champs pour recevoir des appels telephonique

  12. L’employeur peut être condamné pénalement. En effet, le non-paiement des salaires constitue une infraction pénale, passible de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe soit une amende d’un montant de 450 € (article R. 3246-1 du Code du travail).

    • Bonjour, nous n’en savons rien, ce n’est pas d’actualité en tout cas.

  13. Est-ce que le nécessaire a été fait juridiquement pour faire condamner l’employeur pour les retards de salaire ?

  14. Bonjour on et le 2 novembre est ce que les livreurs colis seront payés aujourd’hui ?? Merci

  15. bonjour est ce que le salaire est viré aujourd’hui merci pour les distributeurs

  16. Bonjour, il est 15h15 et rien sur le compte, super ! on attend notre dû, les factures n’attendent pas elles

    • Bonjour, depuis 16h30, des salariés nous indiquent avoir reçu le virement et la direction confirme qu’ils sont biens partis.

    • Bonjour, depuis 16h30, des salariés nous indiquent avoir reçu le virement et la direction confirme qu’ils sont biens partis.

    • Bonjour, depuis 16h30, des salariés nous indiquent avoir reçu le virement et la direction confirme qu’ils sont biens partis.

        • Merci…
          Lisez les commentaires de vos collègues, ceux de la poste voient le virement…. Par exemple.

    • Le traitement est différent selon les banques mais depuis 16h30, des salariés nous indiquent avoir reçu le virement et la direction confirme qu’ils sont biens partis.

      • Bonjour. J’ai le même compte depuis 2015 et mes salaires sont toujours rentrer en temps et en heure. Mais depuis quelques mois avec adrexo, les salaires peines à rentré.

  17. Bonjour
    Je suis distributeur les salaires n ont pas été payés aujourd’hui visiblement.
    Avez-vous une information ?
    Cdt

    • Bonjour,
      Certains collègues indiquent l’avoir reçu, ce serait donc en cours.

  18. Bonsoir a tous,nous sommes le 2 novembre a17h51 précisément et aucun salaire n’est viré en banque,je crois là qu’on nous amuse, que de belle promesse pour ne pas changer, combien de temps cela encore durer la plaisanterie ,je me pose la question ????.

  19. Bonsoir, je voit mon salaire apparaître sur mon compte , je suis livreur colis

  20. Y’a pas de “je vois le virement sur le compte”, le voir ou pas il est tout de même pas là, les virement ont tout simplement pas été fait en temps et en heure, c’est tellement pénible de pas savoir si on va recevoir ou pas, je pense sincèrement arrêter de travailler pour eux, ils ne me méritent pas !!

  21. Toujours rien
    Je dois être “l’agent de maîtrise” alors ou “le cadre” …
    (Plaisanterie)

  22. Bonjour nous sommes le 3 novembre et je n’ai pas non plus mon salaire. Il n’est même pas en virement ce matin.

Les commentaires sont fermés.