Vous avez été très nombreux à nous contacter vendredi du fait de l’absence de versement de votre acompte.

Le planning de versement prévoyait la date du 15 mais il semble qu’aucun virement n’ait été crédité sur les comptes des salariés vendredi.

Très rapidement, vous avez été nombreux à nous solliciter.

Nous avons interrogé la direction qui nous a répondu à plusieurs reprises.

Après 15 heures tout d’abord pour indiquer :

« Rien à signaler au niveau des virements des acomptes. »

Pour autant, aucun compte n’était visiblement crédité…

Une nouvelle réponse est arrivée vers 18 heures :

« Ils ont bien été faits et pris en charge par la banque.

Nous ne savons pas tracer chaque virement pour dire si il a été crédité mais nous sommes bien débités. »

Cependant, les comptes des salariés n’avaient pas bougé !

Évidement, pas de virement le samedi et notre crainte est qu’une bonne partie des banques ne traitent pas non plus les virements le lundi.

En effet, pour certaines banques, le lundi est un jour non ouvrable.

Une nouvelle fois, l’entreprise décale un versement sans doute en utilisant un stratagème pour retarder l’échéance.

Nous savons tous que le groupe Hopps et sa filiale Milee connaissent de très importantes difficultés financières et que son activité ne permet aucune intervention de la part de sa banque.

Elle doit donc se faire assister par l’état pour obtenir un peu d’oxygène mais tout ne se passe pas comme prévu et les délais annoncés initialement ne sont pas respectés.

Il faut toutefois savoir que rien ne permet d’annoncer à ce jour qu’il y a un risque pour les salaires à la fin du mois. Nous vous tiendrons informés le cas échéant.

En ce qui concerne les virements, l’entreprise qui est ici défaillante aura à supporter les éventuels frais bancaire que vous pourriez avoir.

Cela ne règle en rien le problème de réception des fonds sur vos comptes, de la possibilité de faire face à vos obligations et en particulier de pouvoir alimenter en carburant vos véhicules pour travailler.

D’autant que ceux qui ne pourront pas travailler n’auront pas de feuille de route et donc pas de salaire pour la semaine à venir.

Une double peine tout à fait inacceptable.

Encore une fois, nous sommes en face d’actionnaires qui se refusent à intervenir comme il devrait le faire dans pareils cas.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Nous prenons également nos dispositions pour intervenir très rapidement si un retard venait à intervenir pour les salaires en fin de mois.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.