Fortes chaleurs et vigilance rouge

Un épisode de forte chaleur touche le pays et Météo France confirme le passage en vigilance rouge sur certains départements à partir de midi.

Nous rappelons que dans ce cas la distribution doit cesser.

La vigilance rouge canicule est le niveau le plus élevé du “plan national canicule”, caractérisée par quatre couleurs – vert, jaune, orange, rouge – depuis sa création en 2001 par Météo-France.

Lorsqu’elle vire dans sa couleur la plus extrême, cela signifie que le pays connaît une vague de chaleur très intense, voire durable, avec des effets collatéraux.

Les plans de prévention prévoient l’arrêt de la distribution des prospectus dans les départements concernés par cette vigilance et pendant toute la durée de son déclenchement.

Contrairement à la vigilance orange pour laquelle la distribution est possible avec une organisation basée sur une activité du matin et du soir et un allongement des délais de distribution, la vigilance rouge impose un arrêt complet du travail en extérieur compte tenu du danger qu’il représente.

Suivez également l’évolution des prévisions car cette vigilance rouge pourrait être étendue au sud-ouest demain (à confirmer).

Vous pourrez terminer la distribution après cette vigilance “rouge” pour ceux qui sont concernés, c’est à dire à date les départements du Rhône, de la Drôme, de l’Ardèche et de la Haute-Loire.

L’attention des salariés est attirée sur un risque important surtout l’après-midi :

Pour les autres départements en vigilance orange, des consignes particulières s’appliquent également et nous vous invitons à relire notre article d’hier.

Une baisse des températures pourrait s’amorcer vendredi.

Dans tous les cas, prenez soin de vous et prenez les bonnes décisions en fonction de votre situation personnelle et en informant vos responsables.

Si vous subissiez une quelconque pression qui met en danger votre santé, prévenez nous immédiatement pour que nous fassions les signalements nécessaires.

Print Friendly, PDF & Email

3 Commentaires

  1. Bonjour
    A Vénissieux il semble qu’ils ne sont pas au courant de cet aspect des choses
    M.CARLE

Les commentaires sont fermés.