Les salaires d’août sont annoncés en retard

La direction indique qu’ils seront – peut-être – payés en deux fois, un premier versement pour les employés et un second, plus tard, pour les agents de maitrise et les cadres.

Le baromètre était déjà monté sur le réseau très malmené de Milee, il pourrait atteindre des valeurs records.

Dans un précédent communiqué de la direction, il était annoncé un refinancement de l’entreprise dont une partie serait disponible fin août.

C’était encore du pipo !

Finalement, la direction annonce ce matin que ce sera plutôt pour fin septembre et qu’elle ne dispose pas des fonds nécessaires pour verser l’intégralité des salaires à la fin de ce mois (août).

Elle prévoit donc de faire deux versements, l’un à la date normale pour les employés (y compris les distributeurs) et au 6 septembre pour les autres.

Il faut toutefois, une nouvelle fois, être prudent d’autant qu’elle annonce avoir prévenu le C.S.E. hier, mais que les élus n’ont reçu qu’une information très partielle !

Nous espérons donc qu’elle tiendra son engagement de payer la majorité des salariés le 1er septembre (les employés) et pourra également honorer les salaires des autres à la bonne date, sans décalage, ce qui nous parait très compliqué toutefois.

Car elle indique :

Au plus tard, et si la trésorerie devait se révéler insuffisante au 31 août 2023, les autres salariés (AM et Cadres) seraient payés le mercredi 06 septembre 2023 (soit un retard potentiel de 3 jours ouvrés) La situation définitive de la trésorerie ne sera connue que tardivement dans le mois d’août, voire le 01 septembre. Nous ne pourrons donc pas donner d’état des lieux intermédiaire C’est la raison pour laquelle je vous invite à informer vos équipes d’encadrement, puisque nous ne pouvons pas laisser le sujet dans les seules main du CSE.”.

Et d’ajouter :

“Par ailleurs, si vous deviez avoir des interlocuteurs inquiets de la situation, vous pouvez leur indiquer (information également communiquée au CSE) que la société Hopps Group a entamé des discussions avec : Des établissements financiers dans l’optique de trouver des nouveaux financements ; Le CIRI, dans l’optique de mettre en place un moratoire fiscal et social Nous avons obtenu les accords nécessaires pour le refinancement du groupe. Veuillez noter cependant que les fonds ne seront disponibles que durant la 2ème quinzaine de septembre.”

Nous ne disposons pas de d’avantage d’informations pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés comme d’habitude.

Print Friendly, PDF & Email

28 Commentaires

  1. Bonjour Melee est au fond du trou et creuse encore à quand aurait vous le courage de faire le nécessaire pour mettre cette entreprise en redressement judiciaire et arrêter ce carnage

    • Bonjour,
      Nous ne sommes pas créancier de Milee et donc pas en capacité de faire mettre la société en redressement judiciaire.

      • OK donc là cette semaine je distribue et j’ai aucune garantie d’avoir un salaire ça donne vachement envie

      • sinon pourquoi les membres du CSE refusent de mettre en oeuvre le droit d’alerte ??? quelle est la position de la Cat ???

        • Bonjour,
          Nous demandons la mise en œuvre du droit d’alerte depuis des mois.
          Le droit d’alerte précédent a donné un rapport très alarmant présenté il y a peu.

          • donc en gros , au moins vous et la cgt sont pour … qui sont ceux qui bloquent le vote en CSE ??? bon pour certains élus c ‘est vrai que ça serait un peu tuer la poule aux oeufs d’or ;o)

          • Bonjour,
            Nous ne pensons pas que ce soit tuer la poule aux œufs d’or mais juste faire le travail des représentants du personnel.
            Il y a dans l’entreprise des syndicats très très proches de la direction qui font peu de bruit pour les salariés mais qui tentent toujours de ralentir ce qui peut fâcher l’entreprise.

  2. Bonjour,

    En tant qu’avant de maîtrise sommes nous sur d’être payé le 6???

    Cordialement,
    Pierre.

    • Bonjour,
      C’est ce qu’indique la direction, mais nous n’en avons aucune certitude.

      • La direction va bien devoir donner cette certitude dans les prochains jours non?

        Quand aux prêt qu’elle reçoit cela va servir à tenir combien de mois? 4 5 mois?

        Quand cette société sera mise en redressement judiciaire?

        • On peut espérer, si les financements arrivent, qu’ils pourraient prolonger l’activité jusqu’à la fin du premier trimestre 2024 ou il sera nécessaire que l’activité devienne rentable, sans quoi effectivement, il sera difficile d’aller plus loin.

  3. Je croyais que les financements étaient sur?

    Il ne doit pas y avoir 3 prêts normalement dont un de l’état?

    • Non, l’état ne fait que décaler des charges, les prêts sont opérés par des organismes bancaires, l’un sous garantie de l’état et hypothèque et l’autre sous hypothèque.

  4. La fin semble proche .
    Même si cette situation de paiement des salaires en 2 fois s déjà eut lieu avec adrexo et ensuite la vie a repris son cours … Utile de s inquiéter ? Peut être pas tant que ça . Les salaires seront versés ça c est sur même en retard on ne travaille pas gratuit…il faut rester positif.. merci

    • Les salaires seront toujours versés quoiqu’il arrive puisqu’un fond de garantie couvre les salaires en cas de défaillance de l’employeur.

  5. Il on obligation de payé les salaires il ne peuvent pas paye en deux fois
    Même les apconptes doivent êtres verser
    Aussi précédemment vous aviez dit qu il y avait assez pour payer les salaires jusqu’à mi 2024

    • Bonjour,
      Il y aura, si le financement se fait comme il est annoncé, une pause jusqu’à la fin du premier trimestre 2024, mais à ce jour, aucun financement n’est concrétisé.
      Pour l’obligation de payer les salaire… il est aussi obligatoire de s’arrêter au feu rouge…

  6. Bonjour. Personne ne réagit , tout va bien, personne ne s’inquiète de ne peut-être pas avoir son salaire à la date convenu, j ´ai un loyer à payer et des factures qui tombent le 5 du mois???? Je fais comment , ???? Après le paiement en temps réel, le fait que l ´on ne peut plus commencer avant 6 h , les 270 :150 e a badger … tout s accumulé mais personne ne réagit , le diesel a 1 e 81 mais tout va bien. Tout va très bien . Les gens acceptent tout comme des moutons . Vive la France .

    • Bonjour,
      Vous indiquez être distributeur, vous n’êtes donc pas concerné par le décalage du versement du salaire mais par ailleurs, nous n’acceptons pas cette situation. Nous pensons qu’il est utile d’informer mais ce n’est pas pour ca que nous ne ferons rien par ailleurs.

  7. Bonjour je fait partie de drive to home esque ça nous impacte aussi merci

    • Bonjour,
      Nous n’avons pas cette information, mais si ca devait être le cas, les chauffeurs ne devraient pas être impactés.

    • Alors, il est possible que vous soyez aussi concerné. Nous allons essayer de nous renseigner.

    • D’après la direction, le décalage des salaires pour les agents de maitrise et cadres concerne toutes les entreprises donc DTH aussi.

Les commentaires sont fermés.