150euros a trouvé son public ?

C’est ce qu’annonçait la direction il y a une dizaine de jours.

Depuis, la réalité rattrape la fiction.

D’après un communiqué daté du 2 mai, les abonnés « papier » seraient 700 000 et autant d’inscrits auraient sélectionné la version digitale :

« Nous sommes fiers et heureux de vous confirmer l’excellent démarrage de notre nouveau media du pouvoir d’achat « 150€ ».

La première phase d’inscription, lancée au début du mois d’avril, en parallèle de la campagne média, a permis d’enregistrer l’inscription de 1,4 million d’utilisateurs, avec une répartition égale sur le canal digital et le canal papier – 50% d’inscrits à la newsletter et 50% d’inscrits au magazine papier. Les premières enseignes partenaires sont d’ores et déjà visibles sur le site 150euros.fr.

Le succès de cette première phase d’inscription en tout juste un mois est aligné avec nos objectifs ambitieux et confirme la pertinence de notre média pour les consommateurs dans une période économique tendue. Nos partenaires sont également au rendez-vous, avec la quasi-totalité des grandes enseignes présente à nos côtés sur le site. Nous espérons encore accélérer cette dynamique positive dans les prochaines semaines, avec le nouveau site ainsi que la newsletter et le magazine envoyés chaque semaine.

Avec 1.4 million d’inscrits, le démarrage est un vrai succès mais notre ambition est évidemment plus grande et nous comptons sur chacun d’entre vous pour continuer de parler de « 150€ » !

En parallèle, la campagne média prend de l’ampleur au fil des jours, à la télévision, à la radio, dans la presse hebdomadaire régionale, sur internet, sur les réseaux sociaux … et déjà avec de belles retombées presse… »


C’est très nettement en dessous des hypothèses précédentes entendues et ne manque pas de nous inquiéter.

L’augmentation entre les abonnés distribués pour le numéro 1 et le numéro 2 n’est pas non plus très importante.

Alors de la à parler d’un « excellent démarrage » et d’indiquer que le média « a trouvé son public », il y a une marge que nous ne franchirons pas de notre coté.

Quelques points nous inquiètent en particulier :

  • Absence de liste de diffusion alors que nous savons tous que la badgeuse n’est pas très fiable pour localiser une adresse,
  • Nombreux doublons (ceci semble s’améliorer),
  • Différence entre le nombre d’exemplaires indiqué sur la feuille de route et la réalité,
  • Absence de distribution sur de très nombreux secteurs qui n’ont pas ou plus de distributeurs associés (9 000 distributeurs restent actuellement en poste contre 18 000 il y a quelques mois),
  • Contenu du magazine assez « light » pour ne pas dire plus… (On n’a pas deux occasions de faire une première impression),
  • Quelques adresses posent aussi question… elles correspondent à des personnes qui ont déménagées il y a quelques mois ou même qui sont décédées.

L’intérêt de cette nouvelle publication est sûrement significatif pour que même des habitants décédés soient inscrits.

Un de nos délégués est allé consciencieusement distribuer un magazine à un inconnu et à une adresse qui s’est avérée être celle de sa fille qui avait remplacé en 2022 une personne décédée l’année précédente.

Son prédécesseur devait être sacrément médium pour s’inscrire dès 2021 à notre nouveau service !

Cela pourrait être anecdotique si des situations similaires ne se reproduisait dans d’autres coins de France et, semblent il, particulièrement sur des adresses arborant un Stop pub.

Le reportage sans doute commandé et publié sur BFMtv.com aura t il un effet miracle sur les lecteurs ?

Pas sur !

Autre problème, les réseaux sociaux foisonnent de commentaires indiquant ne pas avoir reçu le magazine, et pour cause !

Ce qui nous inquiète aussi, c’est le laisser aller complet autorisé sur les réseaux sociaux avec l’absence totale de réponses aux abonnés surpris ou déçus y compris sur le propre Facebook de 150euros.fr qui semble déjà abandonné :

Le contenu du numéro 2 ne devrait pas améliorer les commentaires sur l’indigence de contenu :

Nous vous souhaitons un excellent Sudoku….


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38 Commentaires

  1. J’ai plus l’impression qu’ils ont racheté des données que d’avoir des inscriptions car quand on fait des stop pub il me semble que c interdit de mettre de la pub dans un stop pub sinon la société a une amende?et quand on fait des village hors UG doit y avoir un souci

    • Bonjour,
      Pour l’encartage qui consiste à mettre la poignée dans une publicité, c’est interdit sauf dans un support neutre, ce qui est le cas d’un magazine, pour les plus anciens, il était pratiqué de la sorte du temps des journaux gratuits.

  2. Bonjour, c’est une blague ? Sur 850 boîtes, j en ai que 17 a passé et de plus , je dois en mettre dans les stops pubs . 5 personnes ayant un stop pubs ont demande le 15o e à croire que la publicité a été très mal effectué . Et même parfois , 2 par boîtes . Comme les consignes étaient d’encarter les pubs dans le 150 e , les stops pubs qui l ´ont demandé vont vite se desinscrire ou téléphoner à l entreprise pour véhiculer leur mécontentement.

  3. BONJOUR , LE 150 E quelle arnaque ! ET pour les supposes clients et pour les distributeurs ! Heureusement a BAYONNE nous avons la chance d avoir des responsables conscients des difficultes rencontrees par les distributeurs lors des tournees et nous aident a les resoudre . AINSI nous avons eu acces au listing des adresses 150E ce qui nous a permis d organiser nos tournees normalemnt . NOTA :: j ai remarqué que les adressés 150E etaient pratiquemnt les memes que ceux de CANAL PLUS . Je soupçonne MILEE de s etre servi du fichier CANAL pour gonfler les stats?????….. BONNE journee Jean BELLAMY

    • Je ne pense pas qu’ils aient pioché dans la base de données de Canal+ car je n’ai eu aucun 150€ concernant les abonnés canal+

  4. Bonjour pour moi et sans doute ne suis-je pas le seul mais quand on nous parle de faire 150 € d’économie je pensais trouver des bons de réductions non !!! Si non là je ne vois pas trop à quoi sert ce machin qu’il appelle magazines

  5. Quelle catastrophe ce lancement ! Un mauvais produit lancé trop vite et trop tôt.

    Et dire que certains ici nous demandaient à nous les distributeurs de faire des efforts au lieu de se plaindre des conditions de lancement du magazine. La direction ne fait clairement pas ce qu’il faut pour que ça marche. J’ai fini ma tournée ce matin, et quasi tout les problèmes relevés dans l’article me sont arrivé.

  6. Petite dernière ce matin… Ma boulangère qui étant un commerce ne doit pas être distribué…. Là ça sonne pour le 150€… Je vais la voir et lui explique le dilemme… Elle me dit :  » ben non je ne sais même pas ce que c’est et non je ne veux pas de pub… » Dans c’est cas là je fais quoi ?

    • Bonjour,
      Et bien comme un courrier -> non distribué -> hors zone

  7. Combien de semaines vont-ils tenir avec leurs articles bidons
    sur le pouvoir d’achat?
    Pour les recettes et les Sudokus, pas de souci, ça ne manque pas.

  8. J’espère que le N° 3 sera un peu plus complet sinon c’est la « mort du petit cheval » si ça continue ainsi on va droit dans le mur.Ça va être catastrophique comme pour les élections.
    Bravo Milee !!!!!

  9. Je viens te tomber sur un article où la direction dit viser les 12 millions d’abonnés d’ici la fin d’année. C’est tout le mal que je nous souhaite, mais j’ai du mal à y croire pour l’instant. Multiplier par 10 environ le chiffre actuel, ça voudrait dire 400 abonnés dans mon secteur de 570 bal, le taux d’adhésion serait énorme.

  10. Bonjour, première tournée de distribution « 150€ » réalisée cette semaine !
    Du grand n’importe quoi!
    1 )Certaines familles se sont inscrites parfois 3 fois : elles ont probablement tenté de multiplier leurs chances de gagner les lots promis si inscriptions faites .
    2)Distribution de plusieurs « 150€ » dans une enseigne de magasin : donc comment retrouver les personnes devant les recevoir? Résultat obligation de retranscrire à la main le nom des destinataires pour remettre celà au bureau accueil.
    3) Distribution sur secteurs de DA et de « 150€ » sans distribution de pubs .Résultat consigne de distribuer sans traceur gsm avec un listing papier remis au distributeur mêlant les adresses des DA et des « 150€ » avec de plus aucun ordre cohérent alphabétique des rues!Perte de temps monumentale et aucune traçabilité du temps réel réalisé!
    4) Distribution de « 150€ » encarté avec les autres pubs(consignes de travail encartage): dans les BAL annonçant « stop pub ». C’est du grand n’importe quoi. les destinataires se sont inscrits pour « 150€ » et pas pour les autres pubs!

    5) Le second « 150€ » semble être aussi nul que le premier!

  11. Pourquoi le 150 euros est distribuer sans liste. On commence la distri mélangé avec le courrier que on a trier. C est très pratique. On mélange tout. Super

    • C’est la badgeuse qui contient la liste, et c’est un choix de la direction qui interdit la communication des listes.

      • Bonsoir sur les secteurs où il n’y a pas de publicités classiques à distribuer ,les 150 euros ne sont pas dans le traceur! Conclusion: liste papier donnée au distributeur :liste énumérant les DA classiques et les 150€ , listing des rues de plus non classé alphabétiquement ! De plus consigne de ne pas utiliser le traceur car à priori les 150€ ne sont pas répertoriés, donc tout la distribution se réalise en regardant la liste « bordélique » .Un vrai bonheur!!!!!!!

    • C est pas sorcier de mettre sur papier la liste du 150 euros. Quand on démarre le matin. On distribue impeccable. La on voit la liste le matin avant de partir. Moi je n y arrive pas. Je suis obliger de trier la liste des 150 euros avant de partir. Gain de temps. Badgeuse pratiquement illisible et qui bug souvent. J imagine a l avance le cirque si il en a de plus en plus.incoprehensible

      • Je suis d’accord, j’ai le même problème avec la badgeuse, elle est limite HS et ne sonne parfois pas aux adresses que je dois vérifier sur ma feuille de route, le gros bordel leur magasine… et trop de stop pubs qui se sont abonnés, donc des coins où je n’allais plus, ça saoule!

  12. Bonjour
    A Lyon Vénissieux première distribution du 150€
    Sur des secteurs où il n’y a pas de Pub a distribuer (que du courrier) on distribue que le magazine. Je me pose une question : comment l’abonné est aidé pour trouver le moyen de faire des économies? Je pense que la tête pensante du 150€ n’a que survolé (que de très très haut la question. Avec toutes les poignées que l’on jettent on pourrais en distribuer une.
    Etrange aussi : le nombre (environs 4 sur 10 sur mes secteurs) où je n’ai jamais distribué de pub, donc aussi la Pub pour le 150€ car les gens avaient pris la peine de coller voir même de faire graver des STOP PUB, soudain il prennent la peine de s’inscrire pour recevoir de la PUB en grande quantité.
    Aussi, des gens qui ont fait la démarche de s’inscrire il y a 1 mois que l’on ne trouve pas leur nom sur les boites à lettres, plus que bizarre soit ils ont déménagés soit ils ont donnés une fausse adresse. (il faut être un peu tordu non!)
    Et encore plus surprenant il a des cas sur des Villas!
    En tout cas la Direction du entre de Vénissieux pense qu’ils sont comme ça.
    Ca pue à plein nez le gonflage des fichiers.
    Plus grave on aura ce problème toutes les semaines! car bien sur ce temps de recherche de l’adresse sur une badgeuse plus que folklorique qui soit ne sonne pas, soit qui sonne à 100m avant ou après et que sur la même rue les n° ne sont pas dans l’ordre chronologiques se sont des allers et retours constants qu’il faut faire au détriment du reste de la distribution. Mais c’est pas grave car bientôt il n aura plus de PUB, mais seul restera le magazine 150E a distribuer. (dito notre direction)
    A voir ce n’est que le début
    Courage car pour le centre de Vénissieux pour la semaine prochaine il vient d’être livré des adressés « Galeries Lafayette » entre 50 et 100 sur mes secteurs. Si pas de code pour dépassement du temps prévu il n’y aura pas de pub distribuée.
    On verra bien
    M. CARLE

  13. On était habitué chez Adrexo que chaque nouveauté soit une aberration mais là avec MILEE, on dépasse tout !

  14. pareil même remarque mêmes problèmes moi cinq commune sur un secteur à faire la badgeuse 30 seconde après démarrage me dit fin distribution heureusement première pub adresser en ma commune imagine à 45 km !! tu es payé 30 seconde sommes chez les fous
    d’autre secteur même pas de feuille de route la Narada aussi des secteurs avec deux ligne de n° code et le fous je fais pas un autre tour gratuit il se font des ligne au siège ou quoi!!!!

  15. bonjour , je suis distributeur a Montélimar . je vais sur des secteurs distribue par la poste pour distribue la pub 150 euros pour 2 a 5 pubs pour 2 mn sur la badgeuse et doit faire 10 kms pour mis rendre hors de mes secteurs habituel . pourriez vous me dire la marche a suivre merci d’avance jg

    • Bonjour,
      Difficile de vous répondre sans d’avantage d’informations mais il faudra en priorité vérifier que votre temps de travail est payé, que les secteurs proposés sont à moins de 20 kilomètres et que votre de travail est compatible avec votre contrat (modulation de +/- 33%).

  16. Bonjour à quoi correspond le «M» dans ciblage sur les feuilles de route ?

  17. Hier, une adresse dont le bâtiment était détruit depuis plusieurs mois et une personne m’a affirmée ne pas s’être abonnée.

    La plupart des boîtes sont des stop pub, ça va hurler, c’est sûr et certain vu que personne n’a compris qu’il allait y avoir des prospectus dans le magazine.

    Pour ma part, je me suis abonné dès que c’était possible de le faire et je n’ai rien reçu, ni par courrier, ni par mail.

    Je suis désolé de le dire mais tout le monde va crier à l’arnaque, moi le premier.

  18. Bonjour,
    Pour aider à conserver nos emplois je me suis abonné dès le début au 150€ mais toujours pas reçu dans ma BAL… D’ailleurs plus de publicité depuis 4 mois non plus… Mes parents qui habitent aussi une grande ville nantaise ne reçoivent plus rien depuis 2 mois… Bref rien de sérieux pour l’avenir…

    • Bonjour,
      Temps max généralisé et secteurs non terminés… 9000 distributeurs seulement, en effet, rien de surprenant !

  19. Bonjour,
    je me suis abonné au magazine 150 €, papier & numérique, et à ce jour, je n’ai reçu ni l’un ni l’autre. Ça promet

  20. Bonjour,
    POURQUOI, lorsque l’on s’est abonné au Magazine 150 € numérique, que j’ai reçu confirmation de l’abonnement, je n’ai toujours rien reçu ???????????

    • Bonjour, bonne question, il semble que la gestion des mails cafouille un peu, car au débit, nombreux étaient ceux qui ne recevaient pas de confirmation et la, qui ne reçoivent pas la version numérique qui est pourtant envoyée à d’autres.
      Après une vérification des spam ou anti-virus qui pourraient la bloquer, il n’y a pas grand chose à faire !

  21. Bonjour,
    je doit mettre la poignée de la semaine dans le 150€ même si sur la BAL il y a pas de pub…….donc c’est 10 ans que je distribue dans mon village et tous ces gens qui voulais pas de pub en s’inscrivant de recevoir dans la BAL maintenant ils l’on ……..etrange no ?

  22. Bonjour,

    Moi je trouve ça bizarre c’est qu’ont remet seulement de la publicité (lidl, Conforama …) Dans le magazine 150euro, alors que sur la feuille de préparation il y a pas marqué qui faut mettre de la pub, mais tant mieux si on en remet!

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