Revalorisation du smic au 1er janvier

De manière automatique, comme chaque année à cette date, le SMIC est revalorisé, mais, encore une fois, sans coup de pouce.

Le salaire minimum va être revalorisé.

Avec l”actualisation des chiffres de l’inflation sur un an en novembre publiés jeudi dernier par l’Insee, le Smic va gagner de 1,8% au 1er janvier 2023.

Cette revalorisation représente une hausse mensuelle de 24,93 euros net pour un salarié au smic à temps plein, faisant ainsi passer le salaire minimum de 1329,05 à 1352,97 euros net.

En brut, le salaire de référence sera porté à 1709,28 euros soit un taux horaire atteindra 11,27 euros.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

8 Commentaires

  1. Je voudrais revenir sur un sujet très important sur les indemnités kilométriques ,sur les parcours maison secteur , faut’il envoyer cela au prud’homme pour récupérer tout ce manque , et vous mettre aussi car vous y avez contribué dans vos articles précédents que j’ai devant les yeux

    • Bonjour,
      Pour ce trajet domicile/secteur, c’est effectivement le conseil de Prud’hommes qui peut arbitrer.
      Vous pouvez soit saisir le juge seul, soit via un avocat, soit via notre organisation syndicale.

  2. Et qu’allez vous faire pour mettre ces frais ,maison secteur ,a jour selon la loi et la convention collectives de l’entreprise

    • Bonjour,
      Nous portons les dossiers devant les conseils de Prud’hommes pour tous ceux qui le souhaitent, les procédures en cette matière étant individuelles.

Les commentaires sont fermés.