En cause, l’arrivée du second tour de courrier sur l’ensemble du territoire pour bientôt.

Le nombre de responsables est en forte baisse avec la réorganisation du réseau qui a supprimée la moitié des ROC (environ 50) au profit de DA qui gèrent 3 ou 4 agences.

Avec l’arrivée d’un second tour de distribution de courrier, la gestion des flux et de mise en distribution va être plus lourde et nous avons été sollicités par des Directeurs d’Agence qui voient déjà la charge de travail arriver et avec elle, les heures supplémentaires qui ne seront, bien entendu, pas rémunérées.

Une nouvelle fois, nous conseillons de tenir à jour un calendrier des heures de travail effectuées chaque jour en notant l’heure de début et de fin d’activité tant qu’un accord sur le forfait jour n’est pas institué dans l’entreprise.

Il n’en existe pas à l’heure actuelle.

Avec des salaires toujours très bas (environ la moitié d’un salaire de directeur d’agence dans d’autres entreprises), il n’y a pas vraiment de compensation à l’exercice d’un travail avec horaires à rallonge !

Vos témoignages sont toujours précieux pour nous permettre de relayer les problématiques et négocier des améliorations, n’hésitez donc pas à faire remonter les difficultés.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.