Le C.S.E. re-re change de main !

Après la révocation des deux tiers du bureau dirigeant du CSE Milee, le mois dernier, l’institution change de nouveau de mains le 19 octobre.

C’est probablement la dernière fois, du moins peut on l’espérer, mais après une cacophonie le mois dernier, le CSE d’Adrexo semble avoir enfin trouvé sa direction définitive.

Exit les adjoints, il n’y aura plus qu’un secrétaire et un trésorier qui seront, en l’espèce, une secrétaire et une trésorière.

Ce sera déjà un point économie, des abus ayant semble t il été détectés dans le passé.

Nous souhaitons depuis toujours que le CSE d’adrexo fonctionne « normalement » et soit à la hauteur des enjeux.

Nous aimerions qu’il soit un lieu de travail et d’échange puisque sa mission est la surveillance de l’entreprise dans les domaines économiques, stratégiques et sociaux.

En quelque sorte qu’il fasse son travail, ce qui n’était manifestement pas le cas jusqu’à présent, comme tout le monde pouvait malheureusement le constater.

Le CSE possède aussi une compétence en matière de sécurité et de conditions de travail, un point particulièrement important dans notre domaine.

Tous les élus titulaires sont membres de la commission santé, sécurité et conditions de travail et se doivent de visiter les agences pour s’assurer du respect des règles de sécurité tant matériels que psychologiques.

Vous pouvez d’ailleurs solliciter les élus CAT pour assurer ces visites et constater des dysfonctionnements afin de les faire corriger si nécessaire.

La secrétaire élue le 19 octobre est donc Michèle Kerbol (UNSA) et la trésorière Annie Dubois (CAT) élues à une large majorité et à qui nous souhaitons la bienvenue à ces postes et le meilleur.

Maintenant, au boulot les filles, il faut faire du CSE Milee, une institution totalement au service des salariés !

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13 Commentaires

  1. Maintenant je pense qu’il faut faire un trait sur le passé, et mesdames à vous de jouer.

  2. Bonjour,
    Concernant les chèques cadeaux, sont-ils utilisables pour faire des achats alimentaires chez Leclerc ? Et il faut avoir 1 an d’ancienneté au 31 août 2022 pour en être bénéficiaire ?
    Merci.

    • Bonjour,
      Non, un cse ne peut pas fournir de chéquiers permettant des achats alimentaires.
      Il faut effectivement avoir 1 an au 31 aout 2022 pour être bénéficiaire (et ne pas être en absence longue durée).

      • De Lynn
        Qu’appelez vous absence de longue durée ?
        Je me souviens ne pas avoir eu de chèques cadeaux pendant 2 ou 3 années de suite. Pour, il me semble, la période des Noëls 2019 et 2020 et peut-être 2018 également. Ils m’avaient dit une année qu’il n’y avait aucun chèque de prévu cette année là par le CSE, et l’autre année que je n’y avais pas droit car j’étais en arrêt maladie à la date du 31 août.

        • Bonjour,
          Depuis 2016, il y a eu des chèques cadeaux chaque année, pour des montant différents, mais il n’y a aucune interruption y compris en période de covid.

          L’absence longue durée est par exemple le cas d’un salarié en absence injustifiée depuis des mois ou en arrêt maladie longue durée.

  3. C’est perdu d’avance , car dedans ce cse il y a la cgt, ces gens sont bon a compter des histoires et bougent obsolument pas leurs gros cul de fainéant, prenez un peu du rapport de la CAT chez Total , là sa bouge

  4. Enfin…!

    D’abord je tiens à féliciter Michèle Kerbol et Annie Dubois qui visiblement ont pu faire l’unanimité par leur travail.

    Maintenant un peu d’humour ( peut pas faire de mal ! )

    je cite :
    ” Exit les adjoints, il n’y aura plus qu’un secrétaire et un trésorier qui seront, en l’espèce, une secrétaire et une trésorière.

    Ce sera déjà un point économie, des abus ayant semble t il été détectés dans le passé. ”

    Donc les mecs d’avant n’ont fait que des conneries !!!
    Bon ça cé dit !…

    Je cite :
    ” Maintenant, au boulot les filles, il faut faire du CSE Milee, une institution totalement au service des salariés ! ”

    Attention la CAT ! pas de familiarité qui pourrait être mal interprétée !!

    • Bonjour,
      CE ne sont pas des familiarités mais des encouragements sincères et nous sommes surs qu’ils seront reçus ainsi.

      Pas de soucis la dessus !

  5. Bonjour adrexo ne peuvent ils pas donner des chèques alimentaires à leurs salariés ?

    • Bonjour,
      Les bons d’achats donnés chaque année sont édités par le C.S.E. et non par l’entreprise et il est interdit d’émettre des bons permettant des achats alimentaires.
      L’URSSAF limite l’utilisation de ces bons à des usages de cadeaux ou d’équipements.

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