Mutuelle : une situation inacceptable

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En imposant des modifications très importantes, la direction Adrexo se met dans une situation intenable que nous dénonçons.

Nous n’entendons pas en rester la.

Non seulement, le montant des cotisations a fortement augmenté, mais certaines prestations de remboursement ont baissé (et certaines ont augmenté) sur le régime des permanents :

Dentaire, optique et prothèses auditives sont les principales catégories touchées par d’importante baisse de remboursement.

C’est évidement les postes les plus chers et ceux pour lesquels il est courant d’avoir un reste à charge.

Nous subissons ce changement mais nous vous recommandons de bien conserver toutes vos factures de prestations afin de faire valoir vos droits ultérieurement.

Bien entendu, nous vous tiendrons informés de l’avancement de nos démarches sur le sujet.

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35 Commentaires

  1. Bonjour,c est un scandale nous avertir au dernier moment,toujours pas reçu la carte mutuelle pour ma femme ,elle a été hospitalisée le 7 janvier et on a pu justifié d une mutuelle, que des complications,adrexo une boîte de nuls
    Cordialement

  2. bonjour
    une simple question que se passe-t-il si je ne fais pour la mutuelle
    si je ne remplis pas les documents et ne les renvois pas

      • A priori on est pas dans l’obligation de prendre une mutuelle si on est déjà couvert par une mutuelle entreprise ailleurs dans une autre entreprise donc que faut-il faire pour ne pas souscrire à cette mutuelle si on est déjà couvert par une autre mutuelle car le doublon sont interdits et on est pas remboursé deux fois merci de votre réponse

        • Bonjour,

          Si vous avez déjà une mutuelle par un autre employeur, il suffit de lui demander une attestation et de la fournir à votre responsable, ainsi, vous pourrez avoir une dérogation.

    • Ces simple fuyez cette mutuelle, examiné les autres propositions avant de vous engager évité la sodomie

  3. Vous aviez parlé dans un article précédent qu’un actionnaire ou un membre de l’équipe dirigeante était partie prenante dans cette nouvelle mutuelle, qu’en est il juridiquement parlant des recours ?

    • Bonjour,

      A notre connaissance, il n’y a pas d’actionnaire ou de dirigeants de Hopps chez le courtier et le gestionnaire mais plus probablement un ami, et ce n’est pas interdit si les propositions sont légales et que la concurrence s’applique normalement.

  4. Je n’ai pas encore reçu ma carte de Tiers Payant et suis obligé de payer de ma poche. C’est inacceptable le calvaire que Adrexo me fait subir.

  5. Bonjour. Sur le tableau des garanties, il est indiqué suppression du remboursement intégral du réseau itelis. Alors que sur la carte de Tiers payant, il y est écrit des remises supplémentaires sur l’optique et les prothèses auditives. Je voulais faire faire des lunettes chez Optic 2000 car faisant partie du réseau itelis et très content de leurs services. Avec la nouvelle mutuelle, ce n’est pas possible sauf pour les lunettes de classe A (reste à charge à 0 euros). Chercher l’erreur ?

  6. moi j ai garder ma mutuelle personnel je me doutait bien que serait toujours les moins performantes que sera le choix autrement dit adrexo je paie pour rien!!

  7. Bonjour moi et mon mari n’avons rien reçue par courrier m’a nouvel adresse n’a pas été pris en compte depuis un an et maintenant je suis inconnue j ai du me battre avec la nouvel mutuel qui bien sur fait ce qu il faut de leur côté mais toujour pas de mutuel ces pas normal que ça n’a pas été fait avant janvier maintenant ces encore nous qui trinquent ces vraiment un manque de respect envers nous on nous prend vraiment pour des débile mais sans nous les retraitée vous auriez moin de monde pour vos pub je suis tellement en colère que je suis pas loin de démissionné

    • Bonjour, nous comprenons votre réaction, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.

  8. Toujours pas reçu de courrier informé heureusement par un collègue étant en arrêt je dois présenter ma mutuelle à chaque séance de kiné qui va payer la facture du coup.

  9. bonjour
    moi j’ai toujours ma complémentaire perso
    je n’ai jamais adhéré à la mutuelle d’ adrexo et on me ponctionne jusqu”à quand et combien maintenant ?
    merci pour la réponse

    • Bonjour,

      On vous prélève la cotisation et l’entreprise verse aussi la sienne, même si vous n’avez pas formalisé votre inscription.

      Jusqu’à présent la part employé de la cotisation était de 9,43 euros.

  10. PERSONNE au centre n a parlé de ce changement , les délégués syndicaux sont aux abonnés absents et pour le roc circulez , y a rien a voir !
    Pas plus de courrier au domicile , j ai téléchargé le bultin sur le site de CAT et lundi je vais essayer d appeler , je vous tiendrai au courant.
    D Chevallier

  11. Bonjour moi j’ai toujours pas reçu le document qui a été envoyé à tout les distributeurs à domicile je ne comprend pas pourquoi

  12. J’ai reçu ma carte de tiers payant et laisse tombé mon fils est inconnu heureusement que sur mon profil je l’ai mentionné. Je ne la prends pas c’est une prise de tête. Je continue avec ma mutuelle perso et tant pis pour les prélèvements.

    • Bonjour, si vous avez une mutuelle personnelle, il n’est pas forcément utile d’inscrire votre fils sur celle d’adrexo.

  13. Bonjour j ai déjà une mutuelle j ai fourni les documents
    On m’a débiter 2 fois la mutuelle
    A qui dois je fourni les justificatifs autre qu à mon lieu de travail.
    Merci

      • ce n’est pas normal, si on a une mutuelle perso on devrait pas a avoir l’obligationa prendre une mutuelle d’entreprise.c’est un sujet sur lequel on doit se battre.ce n’est pas normal de payer deux mutuelles.

        • Bonjour, c’est une contrainte légale imposée par le code du travail.

          Chaque entreprise doit fournir une mutuelle et en prendre 50% à sa charge.

          Cette obligation n’est pas liée à nos métiers ou à l’entreprise mais s’applique à tous les salariés.

  14. Bonjour. Pour kermit, la mutuelle entreprise est une obligation légale décidée par le président François Hollande sauf erreur de ma part. De plus, c’est considéré comme avantages en nature. Peut-être payons nous des charges sociales là-dessus toujours grâce à notre ancien président. L’idée n’est pas mauvaise mais concernant l’application de cette disposition pas sûre.

  15. Bonjour,

    Pour ma part j’ai reçu ma carte de Tiers Payant, si certains ne l’ont pas reçu vous pouvez demander le renvoi sur le site JDG Assurances ils sont assez réactifs !

    Concernant les garanties effectivement certains ont augmentés d’autres en revanches ont été diminués…

    La cotisation a aussi augmenté de 5€/mois en moyenne, ça c’est vrai ! Mais ça malheureusement c’est toutes les mutuelles depuis 2022 ! J’étais parti en Mai 2021 de Vivinter qui pour moi était la pire mutuelle, pour les joindre c’était un parcours du combattant, les remboursements chez Vivinter prenais 3 semaines à 1 mois…

    J’étais donc repassé à une mutuelle individuelle, pour cela faut résilier l’option et se mettre à la Base Isolé sur la mutuelle d’entreprise (seul 9€ seront prélevé sur le bulletin de paie pour la base isolé).

    Mais surprise pour moi en Novembre 2021 ma mutuelle individuelle a augmenter elle aussi ! 4€/mois et faut savoir que je payais 52€/mois pour les mêmes garanties à peu près que JDG Assurances.

    Dû coups je suis repassé chez JDG Assurances en Option 2 en revanche pour les joindre c’est plus rapide ! Et surtout ils comprennent l’intégralité de notre demande…

    Après Adrexo (surtout la direction) aurait dû avertir les salariés de ce changement et de l’augmentation de la cotisation… Mais bon les dirigeants n’informent même pas leurs salariés en temps normal…

    Pour ceux qui sont Pacsé ou Marié ou en concubinage (si je me trompe pas) on peut aller sur la mutuelle du conjoint. C’est peut-être moins cher et plus avantageux.

  16. Bonjour c’ Bien beau la vie mais moi j’a 4 enfant est une femme est là comment on fait on demande à Macron qui nous emerde merci.

  17. Merci Antho,
    Je suis en arrêt maladie depuis quelques mois, j’ai pas mal de rendez-vous médicaux ce mois-ci et surprise : Je passe sur mon compte Ameli, je vois que je n’ai plus de mutuelle…
    J’appelle ma CCL, pas de réponse, le reponsable pub ne répond pas non plus, j’ai réussi à contacté le responsa le colis du centre qui me dit seulement que ça va arriver dans ma boîte aux lettres, j’avais ni infos sur le nom de la nouvelle mutuelle, ni rien d’autre… j’ai des soins dentaires en cours, Vivinter ne veut pas rembourser mes soins dentaires ayant eu lieu en décembre… la panique ! (j’ai encore des soins dentaires à finaliser)…
    Bref, au moins j’ai maintenant le nom de la mutuelle (vu que même le siège social ne m’a pas répondu). Merci beaucoup !

    • Bonjour,

      Jusqu’au 31 décembre, ce sera Vivinter qui remboursera. En cas de difficultés, merci de nous adresser un mail sur contact@cat-adrexo.fr

      Ensuite, le nouveau gestionnaire prendra le relais, vous pouvez aussi avoir accès à votre compte sur le site de JDG-ASSURANCES

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