Grève des chauffeurs colis de Poitiers : paiement des jours de grève

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Après plusieurs jours de blocage du centre de distribution de colis à Poitiers, les chauffeurs livreurs avaient obtenu des avancées substantielles pour les salaires et les conditions de travail.

Nous vous invitons à relire les articles parus à l’occasion de cette grève :

Malgré un accord à ce sujet, la direction s’était autorisée à retenir les journées de grève sur le bulletin de salaire de novembre.

Dans ce cas, il semble que le traitement de la paye soit plus rapide que lorsqu’il s’agit de corriger une erreur en faveur d’un salarié.

Après une intervention de notre part, les salariés viennent finalement de se voir payer les jours de grève sur le salaire de décembre, ce qui annule donc les retenues opérées précédement.

Rappelons que ce mouvement avait entrainé la signature d’un accord visant au versement d’une prime de panier à tous les chauffeurs colis à partir de fin janvier et à l’application de la convention collective des Transports à la fin du 1er trimètre 2022.

Les chauffeurs de Poitiers ont également obtenu des avancées en matière de conditions de travail (aménagements, matériels,…), même si tout n’est pas encore opérationnel (convoyeur en attente par exemple).

Print Friendly, PDF & Email

10 Commentaires

  1. Bonjour moi hors sujet mais je pense pas être le seul dans ce cas.deja toujours pas de finalisation de mon rappel de km et de mise à jours informatique de mes km réel.de plus un nouveau secteur attitré de 3km intérieur secteur et j en fait minimum 30 et la paie reçu ou ont me paie 3km de frais pour ce mois,lol ont fait comment je met 50 euros par semaine

    • Bonjour,

      Pour le nouveau secteur, il serait intéressant que vous preniez un plan et traciez votre parcours pour demander une revalorisation des distances.

  2. Oui merci,mais bon sa ne m apporte aucune réponse et puis tout le monde s en fout,aussi bien les actionnaires et patron et j ai aussi l impression que pour les syndicats ses pareils car ont m apporte aucune réponse concrète

    • La réponse concrète, c’est de tracer votre parcours du début à la fin sur la plan et de reporter les kilomètres mesurés par la voiture afin de faire réaliser l’étude par le siège.

  3. Bonjour hors sujet, mais quand aurons les chèques cadeaux? J en avais besoin pour faire plaisir à mes enfants qui fêtent la saint Nicolas ce week end en Belgique, d habitude nous les avons plus tôt.

    • Bonjour,

      En effet, d’habitude c’est fait mais ils sont annoncés pour avant le 15 décembre cette année sans plus de précision.

  4. Oui sa j avais compris,chose que l ont n avait déjà fait pour les prud’hommes,ce que je voulais savoir ses quand allez vous faire en sorte que tout me sois fini d être régularisé et mis informatiquement mes kms réelle effectif sur mes feuilles de routes,et comment ce fait il que je n’ ai été payée que 3 euros de frais pour le mois

    • Pour des situation personnelle, je ne pas vous répondre ici, il faut voir avec votre correspondant ainsi que pour le problème de frais de ce mois ci qui est sans doute un autre problème.

  5. Bonjour

    Je voudrai savoir quand le ccl doit donner le relevé horaire de travail aux chauffeur livreurs?

    Merci

Les commentaires sont fermés.