La C.A.T. Adrexo veut imposer la mise en place d’un Comite de groupe

Sitôt installée, après les élections professionnelles, la C.A.T. avait “aimablement” renouvelé sa demande de mise en place d’un Comité à l’échelle du groupe.

Pour des raisons que tout le monde peut aisément comprendre, le groupe ne semble pas très pressé de respecter son obligation d’avoir un comité de groupe.

C’est pourtant une obligation.

La C.A.T. avait déjà réclamé cette mise en place et il nous avait été opposé que l’ensemble des filiales devaient disposer d’un C.S.E…

Avec la mise en place de celui d’Adrexo, c’est chose faite, et depuis longtemps, et pourtant, le groupe n’a toujours pas engagé les travaux de négociations pour organiser cette mise en place.

La C.A.T. – Adrexo vient donc de prendre attache d’un avocat pour passer à une phase contentieuse et ainsi obtenir, par la justice, cette mise en place.

En assignant, cette fois, devant le Tribunal Judiciaire d’Aix en Provence, nous entendons faire imposer au groupe la mise en place d’un comité qui permettra une meilleure protection des salariés du groupe et donc, d’Adrexo.

La Dirrecte d’Aix en Provence, les services des ministères du Travail et des Finances sont en copie de notre action.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’avancée de cette nouvelle procédure.

Print Friendly, PDF & Email

6 Commentaires

  1. Bonjour
    Vous vous épuisez pour pas grand chose, la réponse sera simple. Il y a de nouvelles élections cse chez adrexo.

    Mimoune

    • Bonjour,

      Ce n’est pas un motif pour ne pas mettre en place un comité de groupe, et Adrexo n’est pas la seule entreprise concernée par ce comité.

  2. Je rebondi sur le temps max car sur un secteur on m alloué 1h46 pour le faire mais avec cette durée je ne peux pas faire ma distribution correctement déjà l entreprise me doit 8h qu ils veulent pas me régler pour le moment ma responsable m a dit impossible car elle attend le feu vert de la direction pour cela j arrête de bosser quand ma badgeuse me le dit je voudrais connaître votre avis sur ce sujet cordialement

    • Bonjour,

      Notre avis est très clair, si la badgeuse s’arrête, vous ne serez pas payé si vous n’avez pas de code, donc nous conseillons de cesser la distribution.

  3. bjr a tous. merci à la cat .j’ai l impression que nous sommes dans un immense cloaque et que la cat nous tire vers le haut nous ouvre les yeux .merci encore. bon Noël a tous.

  4. bonjour
    Comité de groupes? faut pas rêver !
    ils font tourner l’horloge jusqu’à la fermeture de l’activité PUB, et ne vont conserver que la partie colis, cela en la transfèrent vers petit colis les bâtiments le personnel, le parc véhicule etc, ainsi que les encadrants ex roc adjoint commerciaux ciales et la pub aura payer tout cela!
    aussi actuellement il ferme des secteurs de campagne rien que moi j’ai déjà perdu 24 communes, aussi en cours d’autres secteurs ils ne sont plus faits chaque semaine; j’ai un contrat de 26 heures, je vais bientôt passer en mode procédurier.
    Ayant d autres expérience professionnels. Tu fais un burn out viens chez les aderxiens adrexiennes ! tu vas vire être guérie e

Les commentaires sont fermés.