Attestations nécessaires pour circuler et travailler

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous les moyens d’avoir l’attestation nécessaire à un déplacement.

Pour le déplacement professionnel, Adrexo vous délivrera une attestation nominative signée du directeur général, vous permettant de justifier vos trajets professionnels jusqu’au 1er décembre 2020.

Cette attestation indique votre nom et les lieux d’exercice de l’activité (la zone du centre Adrexo + les secteurs de distribution).

Vous pouvez également avoir l’attestation dérogatoire normale avec vous, elle sera nécessaire si vous vous arrêtez au retour faire des achats par exemple, dans ce cas, l’attestation de déplacement de l’entreprise ne remplace pas l’attestation personnelle mais la complète, chaque activité étant distincte.

Lors de vos déplacements professionnels, vous devez donc être en possession de l’attestation délivrée par l’entreprise, nous vous conseillons également de détenir la feuille de route afin de prouver que vous êtes bien au travail.

Pour toutes les activités personnelles, vous trouverez ci-dessous l’attestation dérogatoire classique.

Cette attestation existe également en ligne, vous pouvez donc la générer sur un smartphone ou un ordinateur. Pour ceux qui ne disposent pas de ces moyens, elle peut aussi être recopiée à la main.

Cette attestation peut également se faire sur l’application AntiCovid qui est disponible gratuitement en téléchargement pour les smartphones Android et iOS.

Enfin, pour ceux qui aurait besoin d’une attestation similaire à l’attestation de déplacement professionnel mais pour amener leurs enfants à la crèche, l’école, le collège ou le lycée, vous trouverez ci-dessous une attestation à faire compléter par l’établissement scolaire. Elle aussi, complète l’attestation dérogatoire classique.

55 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens d’aller cherché mes pubs, j’en ai pleins donc tant mieux (pour la paye) même des pubs des magasins fermés ixina, conforama, lapeyre, castorarama,feu vert… Maintenant j’espère juste que le salaire sera versé en temps et en heure le 3 novembre et qu’on aura le chéquier cadeaux…

  2. Bonjour mon centre ne m’a pas donner les codes pour dépassement sachant qu il y a le Cotentin a distribuer en stop pub je vais dépasser de 2 h au moin que doit je faire m arrêtée ou noter les heures sur une feuille en espèrent que c pris en compte

  3. POUVEZ VOUS M ENVOYER SUR MON ADRESSE MAIL [email protected] une attestation de deplacement professionnel poue que je puisse travailler lundi comme je n ai pas de portable si vous pouvez me l envoyer par mailmerci

    • Bonjour,

      Nous ne pouvons pas car cette attestation est nominative et doit indiquer vos secteurs pour le lieu de déplacement.

      Elle est donc délivrée par les responsables de centre.

  4. Bonjour , j’ai eu l’attestation ce matin mais elle et pas rempli c’est à moi de le faire , dans les lieu de déplacements je doit mettre mon village , l’es secteurs que je fais , et le lieu de mon dépôt pour aller chercher mes pubs ? Ou je mais juste les lieux de mes secteur ?
    Et dernière question si la semaine prochaine j’ai un autre secteur en remplacements je rajoute simplement le lieu du nouveau secteur ou je doit obligatoirement refaire une autre attestation ?
    Désolé pour ces questions mais j’ai eu aucune informations !

    • Bonjour, c’est original…

      Il faut mettre le lieu ou se trouve le dépôt et les lieux de distribution.

      Il serait préférable de refaire une attestation si vous avez des modifications. Ceci dit la feuille de route qui présente vos secteurs prouve que vous êtes bien au travail.

  5. Bonjour,

    Pour ma part mon attestation professionnelle est valable dans tout mon département, cela évite de refaire une attestation en cas de modification sur un secteur.

    En revanche j’espère que la semaine prochaine on aura pas des publicités de magasins fermés puisque ceci ne servira pas à grand chose, certaines enseignes sont fermés mais font le Clic & Collect mais ceci se passe sur internet…

    • Bonjour, oui et des magasins de meubles fermés souhaitent quand même communiquer avec des catalogues de longue durée.

  6. bonjours
    moi réflexion de la semaine!!!,de la personne qui remets a jours les badges ouverture des portes” vous voulez me contaminer a me donner vos badges”
    pourquoi pas nous faire le badges pour le mois , pour cette periode????
    les attestations employeur ,sont des photocopies,avec une signature “noir”
    et non “bleu”,de plus un peu effacer !!! ca ma marcher pour les controles ??

    • Bonjour, les badges ne peuvent pas être chargés pour plus de 4 jours à compter de la date de déclenchement. Par exemple pour le lundi, jusqu’au jeudi.
      La seule facilite et de différer le déclenchement, par exemple charge le jeudi pour déclenchement le lundi suivant.

  7. Bonjour,
    Pourquoi Adrexo ne nous fourni pas le bon justificatif de déplacement professionnel celui avec lequel il ne faut pas d’attestation dérogatoire.
    Je vous l’envoie par mail.

    Cordialement.

    • Bonjour, le justificatif fourni se suffit à lui même mais deux précaution valent mieux qu’une en cas de contrôle zélé.

        • Ce n’est pas obligatoire (l’attestation de l’employeur suffit, c’est d’ailleurs indiqué dessus). Mais si vous vous arrêtez faire une course ou récupérer un enfant à l’école, c’est l’autre qu’il faut !

          Attestation donc.

      • Si Adrexo nous fourni le justificatif suite au décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, il ne peut y avoir de contrôle zélé car sur celui ci il est noté qu’il ne faut pas d’attestation dérogatoire.

        • Tout à fait.

          Il faut toutefois que le trajet soit exclusivement professionnel.

          Vous pourrez voir que le formulaire proposé par le gouvernement est rigoureusement identique à celui d’adrexo.

          Il est aussi prudent d’avoir sa feuille de route, comme d’habitude.

  8. bonjour pouvez vous me dire en travail en couple chez adrexo est ce que l’on peut être tout les 2 sur le même secteur a distribué

    • Bonjour donc demain on prend seulement l’attestation professionnelle que adrexo nous a donner et la feuille de route ? Ont n’ai pas obliger de prendre une attestation dérogatoire en plus

      • Bonjour,

        Effectivement, vous n’avez besoin que de l’attestation professionnelle sauf si vous profitez de votre trajet pour faire autre chose, il faudra la l’attestation dérogatoire.

  9. Bonsoir , pour revenir sur un sujet egalement d actualite les fermetures de relais sont effectives a partir du 13 novembre Toujours est il qu en est il du devenir des distributeurs qui se retrouvent a plus de 50 KM du lieu de chargement des pubs au secteur de distribution ? Indemnites kilom ? ;Modification du contrat de travail etc…. Merci de nous tenir au courant , ça hurge ! Bonne soiree Jean BELLAMY

    • Bonjour,

      La direction a annoncé prendre en charge ces frais, nous suivrons la mise en œuvre de très près avec les premières feuilles de route.

      Normalement, le système calcule le kilométrage entre le domicile et le centre, nous verrons donc immédiatement si cette distance est la bonne.

  10. pas forcement car certain ont eu l attestation vierge a eu de la remplir et meme si le nom est mis c est a nous de mettres les secteurs

  11. Bonsoir,

    Comme je le précisais hier(j’ai imprimé les 2 justificatifs) sur le justificatif fourni par Adrexo : la référence au décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 n”apparait pas et il est noté en bas de page que le salarié doit se munir de l’attestation dérogatoire.

    Sur le justificatif officiel avec référence au décret il est noté en bas de page que le salarié n’a pas à se munir de l’attestation dérogatoire.

    En plus du fait que l’imprimé doit être rempli par l’employeur et non par le salarié, il ne fournit pas le bon document.

    Cordialement

    • Bonsoir,

      Il est tout à fait évident que le document doit être rempli par un responsable et non par le salarié lui-même.

  12. Bonjour pour ma part Adrexo ma donner l’attestation vierge je l’ai remplis moi même, cela sera bon en cas de contrôle quand même ?

  13. Bonjour,

    Pas d’alerte niveau paie pour ce mois ci?

    Avez vous eu la confirmation que les virements ont étaient fait pour aujourd’hui?

    Ou dois t’en déjà s’inquiéter?

  14. Bonjour,

    Désolé d’insister sur ce point mais comment faire pour obtenir le justificatif de déplacement professionnel officiel de la part d’Adrexo.
    Je vous ai envoyé par mail le justificatif de déplacement professionnel et celui d’Adrexo pour vous prouver qu’il ne sont pas identiques.
    Je pense que celui fourni par Adrexo et celui du premier confinnement.

    • Bonjour,

      Oui, mais même avec une erreur sur une mention non obligatoire en bas de page, le justificatif actuel est valable.

      Il n’y a pas de formalisme obligatoire pour ce formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*