Point sur la continuité d’activité

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

C’est désormais acté, la distribution de la semaine à venir peut se faire.

Celle de la semaine 46, est également annoncée comme maintenue.

Les principaux annonceurs ont indiqué qu’ils souhaitaient poursuivre la communication par prospectus ou catalogues pour le moment et malgré la période de confinement à venir.

Les enseignes fermés (magasins de meubles par exemple) souhaitent également majoritairement distribuer tout de même les catalogues prévus.

Les responsables d’agences viennent de recevoir des attestations de déplacement professionnel qui pourront vous être délivrées pour assurer la légalité de vos déplacements pour travailler (trajet domicile/centre et retour et trajets de distribution) en plus de la feuille de route.

Sauf nouvelles mesures de restriction imposées, nous pourrons donc travailler normalement en semaines 45 et 46.

48 Commentaires

    • C’est un peu ca.. mais aussi pour ceux qui travaillent dans les restaurants, les bars, les salon de coiffure, les cinémas, ect…

  1. Bonjour, pour une fois je me suis trompée en pensant que ce sera comme en mars. Merci aux enseignes de nous permettre de travailler même si le salaire ne suit pas.
    Par contre je serai plus rassurée pour la distri rencontrant moins de monde et tout aussi triste car moins de contact humain.
    On ne peut pas tout avoir dans la vie.
    Espérons que les enseignes continueront à nous faire bosser.
    Bon courage à vous tous.

  2. Bonjour je ne retourne pas au dépôt comment on peut se la procurer vous ne la mettre pas en ligne pour qu on puisse l imprimer

    • Bonjour,

      Elle est nominative et précise le lieu autorisé, c’est donc le responsable qui la complètera pour vous la donner.

      • Bonjour ,
        Nominative lol ( rire jaune )
        Pour ceux qui ont reçu ( pas tous lol encore et toujours jaune )elles etaient vierges juste signées de MR Brousse , les distributeurs devaient la remplir eux même lol encore jaune et beaucoup d’erreurs sont faites …
        exemple :
        fait à :
        réponse : mon domicile …
        ou alors les distributeurs ont signés eux même l’attestation employeur …
        Maintenant il faut en plus faire le boulot de la direction ….
        A quand le partage de leurs salaires ?? !!!

  3. Bonjour c’est une bonne nouvelle la continuité de l’activé, l’attestation professionnel est une attestation a remplir à chaque déplacement (donc en avoir plusieurs à disposition) ou est-ce que c’est une attestation ou on garde toujours la même

  4. BONSOIR , porriez vous nous faire passer une sur le site afin ue nous puissions l imprimer .D avance merci Jean BELLAMY

    • Bonjour,

      L’attestation doit être complétée par un responsable car elle est nominative et précise les lieux autorisés pour les déplacements.

  5. En allant chercher mes pub on m’a dit qu’il y avais une réunion ce soir a 19h pour nouvelle restrictions pour savoir si on distribue ou pas semaine prochaine

    • Bonjour,

      La direction générale a confirmé la distribution, cela ne changera pas maintenant, soyez donc tranquille sur ce point.

    • Bonjour, j’avais une question à vous poser. Comment faire pour aller récupérer les documents demain vu que nous ne disposons pas du justificatif de l’employeur. Que présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle ? En effet il faut pouvoir prouver le déplacement à titre professionnel. Surtout si le dépôt est situé à plus de 30 kms.

      • Bonjour, vous pourrez présenter votre badgeuse avec l’application signature pour montrer que vous avez une feuille de route.

        Mais ne vous inquiétez pas, même l’attention dérogatoire prévue par l’état n’est pas encore en ligne !

  6. Pas sur cela car chez moi personne a charger ses pubs aujourdhui et on attend toujours un coup de tel pour savoir si on doit y allez demain

  7. Bonsoir,

    Es que quelqu’un à déjà été chercher ses pubs aujourd’hui pour savoir en gros ce qu’il y a à distribuer? Merci

  8. Bonjour,

    Et si personne ne peut garder notre enfant de moins de 3 ans vu que les crèches sont fermées nous faisons comment ?

    Cordialement

  9. Bonjour l’attestation employeur et nominative et elle précise les lieux autorisés, mais quand on prend des remplacements différents chaque semaine comment cela va se passer vu que l’attestation et permanente les lieux seront pas les mêmes

  10. Bonsoir
    Vous dîtes : “c’est désormais acté, la distribution semaine prochaine peut se faire ”
    Où peut on voir que c’est acté , alors que l’on est en plein confinement, et que nous ne sommes pas une entreprise ou commerces essentiels ?
    Comment je peux prouver en plein confinement, que je pars travailler, alors que je vais chercher mes prospectus à mon dépôt, sans aucun document.
    Si je me fais verbaliser par officier de police, d’une amende de 135 euros , l’entreprise s’engage t elle à me rembourser,
    Avez vous des infos là dessus ?
    Allez sur gouvernement.fr , avant de nous dire que l’ on va retravailler semaine prochaine , et vous comprendrez que c’est pas aussi simple.

    • Bonsoir,

      Ce sont les commerces pas essentiels qui sont fermés, pas les entreprises.

      Reprenez notre article d’hier et vous aurez tous les éléments.

      Dans ce cadre, les responsables ont reçu hier une attestation signée du directeur général (qui engage donc la responsabilité de l’entreprise) et pourront la délivrer à chaque personne, soit directement, soit, à défaut, par mail ou même une photo sur un téléphone en attendant de pouvoir la remettre personnellement.

      En attendant de la possession, nous avons pris contact avant hier avec le ministère de l’intérieur qui nous a bien confirmé que la feuille de route ou l’inscription de celle-ci sur la badgeuse suffisait dès l’instant ou une vérification pourra se faire également auprès de l’entreprise.

      L’attestation permet tous les déplacements professionnels (trajet et travail).

  11. bonjour je suis atteint de cancer qui pour l instanten remissionesque mon docteur peu me faire un certificat d isolement suite a ladeuxieme vague merci

    • Bonjour,

      D’après les critères règlementaires, oui.

      Il faut toutefois avoir un avis médical et c’est le médecin qui pourra décider de cette possibilité.

  12. Bonjour, au dernières nouvelles, notre responsables nous a envoyer par SMS, qu’il avait une réunion en visioconférence vendredi matin, il nous indique aussi que l’agence est fermée ce vendredi, qu’il nous tiendrais au courant aujourd’hui.
    Sauf qu’à l’instant T, aucune nouvelles.
    Que doit-on faire lundi, chercher les docs ? Distribution où non ?
    Le brouillard total.

  13. Et qu’en est-il des semaines 47 et 48? Si l’activité continue c’est sensé être pendant tout le confinement prévu non?

  14. Bonjour mon responsable vient de m’appeler pour m’informer de la chose suivante, il a reçu pour consigne des hautes instances de ne faire partir que 50% des distributeurs soit les secteurs les plus rentable pour la semaine prochaine, soit 50% des distributeurs en chômage partiel des la semaine prochaine pour arriver à 100% la semaine suivante . Que dites vous de cela ?????

    • Bonjour,

      Effectivement, selon les agences, les secteurs n’ayant pas assez d’activité génèrent la mise en chômage partiel des distributeurs concernés.

      • Celon les dire de mon responsable, ce n’est pas que lié aux secteurs rentable ou pas, dans deux semaines c’est 100% de chomage partiel pour tout le monde. Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*