Aujourd’hui, C.S.E. ordinaire d’octobre, à Aix

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Ce sera le premier C.S.E. qui se tiendra en présentiel depuis les dernières élections.

En effet, en raison de la crise sanitaire en cours, toutes les réunions ont été organisées en visio-conférence.

Le C.S.E. aura a examiner plusieurs questions techniques dont certaines peuvent présenter un intérêt certain pour les salariés.

L’ordre du jour est, pour une fois, assez court et présente des questions sérieuses, ce qui changera des réunions précédentes ou certaines questions étaient d’un niveau très scolaire.

Il sera en particulier évoqué les modifications du réseau et la fermeture des relais. Des salariés ont déjà reçu des “invitations” hiérarchiques à quitter l’entreprise, cette dernière est donc parfaitement au fait et pourra sans doute communiquer la liste des sites concernés et en dire un peu plus.

Le C.S.E. aura également à voter pour autoriser son secrétaire à éventuellement avoir recours à une procédure judiciaire car l’entreprise n’a toujours pas versée l’intégralité de la subvention prévue pour l’achat des chéquiers cadeaux de fin d’année, ce qui empêche le C.S.E. d’effectuer la commande.

Manifestement, la société n’est pas en capacité de verser le solde et n’a pour le moment versé environs qu’une moitié de la somme soit 500 000 euros. Après le choix du prestataire, il va maintenant falloir le payer rapidement pour être livré et distribuer les chéquiers aux salariés.

Tout cela n’est pas rassurant, plusieurs procédures de droits d’alertes sont toujours en cours tant du coté du C.S.E. que du coté des commissaires aux comptes de l’entreprise, qui, pour rappel, avaient déclenché cette procédure et n’ont pas indiqué l’avoir levée depuis.

La procédure d’alerte du C.S.E. lui donne la possibilité de recourir à des expertises et la procédure d’alerte des commissaires aux comptes à pour objet d’alerter sur des risques relatifs à la poursuite de l’exploitation.

Force est de constater que le retard de versement de la subvention, qui devrait être versée depuis longtemps (il s’agit de l’exercice 2020), renforce nos doutes sur la santé du groupe sans que l’entreprise communique sur ses projets pour maintenir l’activité et surtout l’emploi.

20 Commentaires

  1. Peu t ont obligé à faire venir des distributeurs sur un dépôt qui se trouve à 90km du relais est à distribuer que sur les secteurs du dépôt sachant qu il serai obligé de venir plusieurs fois pour faire les heures du contrat

  2. Bonjour est il possible que nous ne recevions pas nos chèque cadeau étant donné que adrexo n’est pas en mesure de financer la totalité ?

  3. Bonjour,

    La situation de l’entreprise est plus que préoccupante et ça date pas d’hier et tout le monde le sais…

    Je trouve ça inadmissible de ne pas verser les subventions C.S.E afin que les salariés puisse bénéficier de leurs chéquiers cadeaux…

    Bref ça ne va pas s’améliorer demain c’est une certitude…

  4. Bonjour , j’ai 2-3 questions importantes.
    1ère question : allons nous avoir nos salaires de Novembre en temps et en heure ?
    2ème question : N’est-il pas possible, aujourd’hui , de taper le poing sur la tâble pour savoir ce qu’il en est de la société ?!? Mais une bonne fois pour toute.
    3ème question : si Adrexo ne parviens pas à financer les chèques cadeaux , qu’allez-vous l’intention de faire concrètement ?
    Sincèrement , je n’ai jamais vu ça . Une société où il n’y aucune reconnaissance.
    Bien beau de faire les beaux au JT , alors que la triste réalité en est tout autre.
    Celà fait des années , et l’évolution est beaucoup trop minime , et sans mouvement de grève , celà ne changera rien.
    À chaque fois que les membres de votre site évoquent l’éventuel SEULE solution , (qui est de faire grève justement) , vous nous répondez que ce n’est pas si simple car les salariés d’Adrexo sont dispersés .
    Toujours des réponses négatives . Et pourtant les gilets jaunes eux aussi dispersés , l’ont bien fait.
    17.000 salariés d’Adrexo , faisons le.
    Faisons une manifestation dans chaques régions, chaques villes et devant chaques relais. FAISONS-NOUS ENTENDRE.
    Chers syndicat , c’est bien beau de nous informer sur internet , mais il va falloir faire bien plus que celà. Nous n’en pouvons plus. Physiquement , moralement et financièrement. S’IL-VOUS-PLAÎT , organisez des mouvements de grève.

    • Bonjour, si l’entreprise ne paye pas la subvention, le cse prendra sans doute des dispositions et engagera une procédure judiciaire.

      Cette décision lui appartient, les syndicats ne peuvent pas intervenir.

      Pour le reste… nous en saurons plus demain puisque nous rencontrons la direction.

  5. Donc si on n a pas nos cheque cadeau alors les salariee nous mettons en greve car c est ka seul.chose qu on as dans la societe .

  6. Bonjour, sera t’il possible de connaître la liste des relais qui seront concernés par une fermeture ? Merci pour votre prochaine réponse.

  7. BJ BIEN D ACCORD AVEC DISTRIBUTEUR 54 ET MONSIEUR DE LA CAT VOUS N AVAIT PAS REPONDU A SON COMMENTAIRE IL ME SEMBLE A PARD LES CHEQUE CADEAU MAIS PAS AU 2 AUTRE QUESTION CELA VOUS POSE PROBLEME ON DIRAI POUR TEMPS QUESTION PRESISE

    • Bonjour, désolé de vous répondre tardivement.

      Sur le salaire de novembre, nous n’en savons rien, il n’y a pas d’alerte pour le moment.

      Pour ce qui est de taper du point sur la table, oui, et il y a différentes manières de le faire.

      Quand nous vous indiquons qu’il faut faire valoir vos exigences, au besoin en justice, et que nous pouvons prendre en charge cette démarche, c’est aussi un moyen d’inverser le rapport de force.

      Face à des salariés dispersés dans toute la France et avec une dépendance financière, il est évident qu’il est compliqué de faire pression avec des mouvements unitaires.

      C’est donc par l’accumulation de pressions individuelles et aussi le soutien des salariés au quotidien que nous pourrons, ensemble, obtenir des avancées.

  8. FRANCHEMENT C EST TOUS ET N IMPORTE QUOI VERIFIER VOS SOURCE AVANT DE PUPLIERS DES ARRTICLE DE SE JENRE IL DES PERSONNE CONSERNAIT ET QUI ON PEUR DE PERDRE LEUR BOULO

  9. Bonsoir

    Je voudrais savoir suite au annonce du Premier Ministre, concernant les personnes fragile de prolonger le chômage partiel.

    Je suis une personne fragile, quel document je dois produire à l’entreprise.
    Est-ce qu’il faut faire une nouveau certificat d’isolement auprès du médecin traitant comme celui ci avant la crise ?

    Pouvez vous me donner plus d’informations.
    Merci

    • Bonjour,

      Il y a quelques jours, nous aurions répondu après le 30 août, il fallait actualiser le certificat d’isolement avec les nouvelles conditions.

      Depuis, le conseil constitutionnel a invalidé les mesures restrictives imposées de sorte que tous les salariés qui sont dans les anciennes conditions peuvent de nouveau être en isolement.

      Cependant, cette situation ne devrait pas durer et le gouvernement va sans doute réécrire son décret.

      Il faudra donc un certificat postérieur au 30 aout pour être isolé.

  10. Bonjour

    Si j’ai bien compris il faut refaire un certificat d’isolement par le médecin, il faut que le certificat d’isolement soit daté de quel date.
    Et il est valable combien de temps.
    Dans l’attente de votre réponse par retour.
    Merci

    • Bonjour,

      Si votre certificat date d’avant le 30 aout, oui.

      Il est valable sans limite de durée.

  11. Bonjour

    Mon certificat d’isolement date du 18 mai 2020. Donc il est toujours valable à ce jour et jusqu’à quand ?

Les commentaires sont fermés.