Aujourd’hui CSE extraordinaire

Aujourd’hui se déroule un C.S.E. extraordinaire (en visio) avec un ordre du jour “light” mais important.

En effet, comme à chaque séance, les élus sont informés et consultés pour donner un avis sur des procédures de licenciement de salariés protégés et de salariés en procédures d’inaptitude, ce sera massivement le cas aujourd’hui.

En effet, dans le cadre de la procédure de reclassement organisée en cas d’inaptitude au poste, c’est désormais le CSE qui doit voter avec un avis consultatif.

Sur un tout autre sujet, c’est également aujourd’hui que les élus devront choisir le prestataire qui délivrera les chéquiers cadeaux aux salariés pour la fin d’année.

Nous vous tiendrons informés en cours de journée.

Nous saurons également si l’entreprise a enfin versée sa contribution obligatoire au CSE afin que celui-ci finance l’opération, ce qui n’était pas encore le cas dernièrement.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

12 Commentaires

  1. Bonjour, c’est bien de nous tenir informer, et je vous en remercie.
    Mais aucun syndicats ne bouge pour les chèques cadeaux ?
    Vous trouvez ça normal ?
    Pendant que nous Guignols sans mettent plein le ventre, ils nous mettent aux régimes.
    Sur chaque problème dénoncer, aucune action est requise de la part de tous.

    • Bonjour,

      Comment ca, aucun syndicat ne bouge ? Nous prenons position pour un prestataire au CSE car les actions concernant les œuvres sociales sont de la compétence du C.S.E.

      Nous vous informons et prendrons nos responsabilités si des difficultés apparaissent, comme d’habitude !

  2. Bonjour je suis embauché chez adrexo depuis février 2020 pour un contrat de 10hsem es que je pourrais bénéficier des avantages de Noël
    Cordialement Franck

  3. 10 ans a adrexo et on vient nous enlever 10 euros de chèque kdo pour noël. On nous impose de plus en plus de règles et il faut nous laisser un peu d avantages. Une année bien difficile avec covid. 9 semaines de confinement et chute des salaires de ce fait. On nous privé encore. Laissez nous au moins aux plus anciens nos chèques.

    • C’est la conséquence d’une réduction de la masse salariale du fait des mois de confinement. La subvention de l’entreprise au CSE étant en rapport avec ce montant.

  4. bonjour drôle car sans détournement de fond financier par des représentants de l ancien CE, comment on peut percevoir moins???

    • Bonjour,

      Parce que la période de confinement à fait baisser la dotation globale (masse salariale qui sert de base au calcul de la subvention de l’entreprise).

    • Bonjour,

      Pour le moment, le CSE n’a pas perçu l’entière subvention et ils ne sont pas commandés…

      Nous vous tiendrons au courant dans un article sous peu.

Les commentaires sont fermés.