Chéquier cadeau du CSE, quel prestataire ?

Chaque année, les salariés d’Adrexo éligibles perçoivent un chéquier cadeau offert par le C.S.E. (ex C.E.).

Après avoir découvert une opération de rétro-commission avec l’ancien prestataire, EDENRED, au profit de l’ancien secrétaire du C.E., il a été décidé de recourir à un nouveau fournisseur.

Première information, le montant sera réduit cette année et sera de l’ordre de 80 euros.

En effet, le montant de la dotation est en rapport avec la masse salariale de l’entreprise qui a été réduite du fait de la période de confinement et du chômage partiel notamment. Le montant de 90 euros accordé l’an dernier sera donc réduit cette année.

Pour les fournisseurs, 3 prestataires sont mis en concurrence et l’un d’entre eux sera choisi par les membres du C.S.E. le 14 octobre 2020.

Cette année, et c’est une première, les fournisseurs ont été auditionnés par les élus qui pourront voter pour le choix du prestataire.

Cadhoc : (Goupe UP), remise d’un chéquier papier géré par un organisme coopératif crée par des défenseurs des salariés. Le chéquier donne accès à de nombreuses enseignes dans tous les domaines.

Tir groupé : (Sodexo), remise d’un chéquier papier. Nous avons les plus grandes retirance pour ce prestataire puisqu’il semblerait qu’il ait été contacté par l’ancien secrétaire afin qu’il puisse négocier lui même le contrat. La aussi, de nombreuses enseignes sont disponibles.

Vaziva : Carte de crédit, pour effectuer des achats. D’après une rapide recherche sur Internet, les avis des clients sont très “nuancés” avec de nombreuses difficultés pour obtenir le chargement de la carte. La société ne déclare que 6 à 9 salariés en France et le responsable de l’entreprise semble également à la tête de 3 sociétés en liquidation judiciaire… Peut être rien de grave, mais il faudrait avoir le temps de prendre des informations complémentaires. Le principe est un peu différent puisqu’il s’agit d’une carte MasterCard prépayée qui permet d’effectuer des achats (hors alimentaire).

Les élus C.A.T. se prononcerons pour le prestataire Cadhoc qui parait être le fiable et garanti que les salariés reçoivent la dotation dans des conditions légales.

Print Friendly, PDF & Email

24 Commentaires

  1. Bonjour faut éviter les planches pourries on est déjà assez installés sur la notre !!!

    • Bonjour, ce sera une condition d’ancienneté que nous vous confirmerons prochainement.

  2. Bonjour
    ayant quitté l’entreprise le 3/10/2020 avec 8 ans d’ancienneté je vais avoir droit aux chèques cadeaux ?

  3. Bonjour, donc arrivé le 20 septembre 2019 j,y ai pas le droit,alors que pour Noël j,aurait 15mois d,ancienneté,

  4. Bonjour, comment expliquer une baisse de la masse salariale ?
    Car en confinement nous étions en chômage partiel et ensuite nous avons repris l’activité.

    • Bonjour,

      Le salaire versé en chômage partiel est une indemnité et pas un salaire, ce qui provoque une baisse du volume des salaires soumis à cotisations.

  5. Bonjour Salim etant licencier fin mars2020 ai je droit a ce chèque cadeau merci de ta réponse a bientot en alsace marc

  6. Bonjour,

    Je me pose une question pourquoi nous avons encore les chéquiers et non des cartes qui sont créditées chaque année ?

    C’est plus économique et plus écologique…

    En ce qui concerne son montant 80€ au lieu des 90€ reçu l’année dernière c’est déjà une belle somme. Certaines entreprises ont moins d’autres rien…

    On peut s’estimer chanceux d’avoir un bon C.S.E

    • Bonjour,

      Il y a effectivement des solutions avec cartes, mais avec le renouvellement tardif du CSE, il était difficile d’envisager cette nouveauté pour assurer que tout soit prêt pour novembre.

  7. Vous parlez vous-même de réduire de 10e pour non cotisations pendant 2 mois cause de chômage, concernant mon cas j,aurait donc cotisé 12 mois pour rien avoir !!!!!! Par contre les gens qui ont quitté la société vont l,avoir c,est un gag

    • Il y a toujours des cas particuliers mais c’est le montant global de la subvention qui est partagé par le nombre s’est salariés ayant droit.

      Toutes les personnes ayant au moins 1 an d’ancienneté au 31 août sont éligibles.

Les commentaires sont fermés.