Le retour à la « vraie » vie, comme disent les commentateurs de tout poil, met au grand jour quelques évidences qui étaient restées en sourdine pendant plusieurs semaines.

En tout premier lieu, le dépouillement du second tour des élections professionnelles qui a confirmé la place de numéro un de la C.A.T. chez Adrexo, ainsi que quelques surprises au sein de certaines organisations syndicales. Mais nous en reparlerons un autre jour.

Nous avons pu constater que le secrétaire du feu comité d’entreprise peu scrupuleux (c’est un doux euphémisme) est passé à la trappe. Poussé violemment dehors par une grande partie des électeurs de son syndicat en le rayant de la liste F.O. Un bel aveu de défiance envers celui qui s’est rempli les poches pendant presque 10 ans. Nous pouvons saluer ces courageux et honnêtes électeurs.

Ces électeurs outrés ont voulu dégager ce sinistre personnage et ainsi l’empêcher de continuer ses magouilles. Soyez vigilants tout de même chers électeurs de F.O, tout est prêt pour qu’il revienne par la fenêtre, avec l’aide de ses anciens complices et de la direction… Il est rassurant de voir qu’il y a des personnes honnêtes chez F.O. Oui c’est étonnant !

D’ailleurs, une coalition qui sent déjà de soufre est d’ores et déjà en train de prendre forme, avec, notamment, comme futur secrétaire un des receleurs des chéquiers cadeaux détournés… La relève est assurée, ça promet !

Le futur nouveau secrétaire n’a rien à craindre. Le seul risque qu’il encourt, c’est de devoir recevoir les encouragements de la direction, comme pour ses prédécesseurs. Apparemment la direction semble considérer que de voler l’argent des salariés est plutôt une bonne chose ou du moins considérer que ce n’est pas très grave… La même direction qui s’éreinte à essayer de faire avaler à tout le monde que les intérêts de ses salariés sont leur priorité.

Vous le savez, à notre initiative, la justice enquête actuellement sur ces faits.

C’est à tous les niveaux, que la magouille devient la règle ?

Peut-être n’est-ce qu’une récompense pour bons et loyaux services ?

Il y a aussi la réalité économique et la situation d’Adrexo. Nos actionnaires, qui ont mis Colis Privé en garantie contre un ou des prêts insuffisants pour retourner la situation financière, se sont félicités (et ils ont raison) pendant le confinement pour le développement de l’activité colis jusqu’au paroxysme, voire bien au delà. Par contre, quelle stratégie pour l’imprimé publicitaire ?

Nous avons imaginé la stratégie des actionnaires pour se sortir de l’ornière de l’imprimé publicitaire sans trop de mal.

Tout le monde sait que dans chaque agence il y a des secteurs rentables et d’autres pas rentables du tout. Tout le monde sait que le turnover dans l’entreprise représente en moyenne 800 départs par mois.

Nous savons que des tests de sous-traitance ont été réalisés avec la Poste juste avant le confinement. Ce n’est pas anodin. Sûrement pas pour le plaisir d’aller gambader bras dessus bras dessous avec un(e) facteur(trice) dans les chemins de campagne.

L’dée serait simple, Adrexo garde ses secteurs rentables (urbains et suburbains), puis donne en sous-traitance à la Poste les secteurs (ruraux) non rentables, en utilisant les facteurs pour leur distribution. Tout le monde est content et le tour est joué.

C’est déjà ce que fait notre concurrent Médiapost avec sa société mère, la Poste.

Bien évidemment, en jouant sur le turnover pour éviter de passer par des licenciements.

N’oublions pas le courrier qui peine à trouver sa vitesse de croisière chez Adrexo, notamment à cause du manque de matériel de distribution, d’une organisation encore très floue et d’un manque de respect évident à l’endroit des distributeur(trice)s.

Nous attendons les premières communications de l’entreprise pour ces sujets.

Sûrement après qu’ils aient fini d’enterrer très profond quelques « affaires » peu glorieuses de leurs amis syndicalistes…


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