Mode de calcul des salaires de mai (distributeurs)

Sur les bulletins de paie (pour les distributeurs), vous retrouverez le même mode de calcul que pour le chômage partiel d’avril, à la différence que la période d’activité est entièrement chômée.

Autre variante, le taux du SMIC est bien à 8,03. Pas d’erreur ce mois-ci sur ce taux.

Enfin, il apparaît la régularisation de l’erreur sur le taux du SMIC de mars.

Mais, vous serez nombreux à être interpellés par le montant versé qui apparaît inférieur a ce que vous vous attendiez peut-être à recevoir.

Sans prendre partie sur l’exactitude du calcul opéré, voici quelques explications pour le comprendre :

Partons d’un exemple, pour un distributeur avec un contrat de 9 heures par semaine et donc 39 heures par mois (vous pourrez adapter le calcul à votre situation personnelle).

Il est tout d’abord nécessaire de déterminer le taux d’horaire brut de référence.

Il s’agit du montant horaire à retenir pour chaque heure chômée.

Il a été comparé les deux taux horaire bruts suivants et il a été pris le plus favorable :

– le taux horaire de base : salaire de base + Prime ancienneté + la moyenne des variables perçues sur les 12 mois (mars 2019 – Février 2020) / durée contractuelle de référence (ces éléments figurent sur vos bulletins).

– le taux horaire moyen sur les 12 derniers mois (mars 2019 – Février 2020) en retenant l’assiette des Congés Payés (Sont exclus des salaires : heures supplémentaires, prestations additionnelles, heures complémentaires majorés, comme le recommande le guide du gouvernement (FAQ : Foire aux questions sur le site du ministère du travail).

Pour ce taux horaire, il a été ajouté les salaires perçus sur les 12 mois de référence qui ont été ensuite divisés par le nombre d’heures travaillées pour le personnel de distribution modulé.

Il a été pris en compte dans les deux méthodes de calcul, la totalité de la rémunération variable des salariés (sauf primes exceptionnelles).

Exemple : pour un taux horaire de référence de 10,49 euros : 70% de ce taux donne 7,34 euros.

Le salaire est donc rétabli à 8,03, minimum légal.

Par conséquent, en application du taux horaire minimum de 8,03 euros le salarié aurait dû percevoir une indemnité d’activité partielle de :
– pour le mois de Mars : 12,40 heures chômées X 8,03 euros = 99,57
– pour le mois d’Avril: 14,18 heures chômées X 8,03 euros = 113,87

Ensuite, il faut déterminer le nombre d’heures chômées :

Car, c’est bien par la multiplication du taux horaire par le nombre d’heures que nous obtiendrons le montant du salaire.

Pour cela, l’entreprise a calculé le nombre de jours ouvrés de la période chômée.

– en mars : pour la période du 23 au 31 mars, il y a 7 jours ouvrés

Dans notre exemple la durée de travail contractuelle mensuelle du salarié est de 39 heures.

Il y a 22 jours ouvrés en mars, soit 39 heures / 22 jours = 1,8 heure par jour.

1,8 heure x 7 jours à indemniser = 12,4 heures à indemniser.

– en avril : pour la période du 1er au 12 avril, il y a 8 jours ouvrés.

Rappelez vous, dans notre exemple, la durée de travail contractuelle mensuelle du salarié est de 39 heures.

Il y a 22 jours ouvrés en avril (en tenant compte du lundi de pâques) soit 39 heures / 22 jours = 1,8 heure par jour.

1,8 heure x 8 jours à indemniser = 14,18 heures à indemniser.

CQFD

Vous savez maintenant comment ont été calculés les bulletins d’avril.

Pour mai, il y a 18 jours ouvrés, le calcul a opérer sera donc, toujours pour notre exemple, de 1,8 x 18 jours = 32,40 heures à indemniser.

Il ne reste plus qu’à multiplier le taux horaire par le nombre d’heures chômées et on obtient le montant brut de l’indemnité de chômage partiel.

Et donc pour notre exemple d’un salarié disposant d’un contrat de 39 heures mensuels : 395,85 euros.

A noter :

– le 1er mai est férié et chômé, il est payé à part.
– La régularisation sur les salaire d’avril apparaît avec la mention 03/20 et le versement du 25 mai est repris en bas de bulletin sous forme d’un acompte puisqu’il a déjà été versé

Encore une fois et au risque de se répéter, nous n’affirmons pas que ce calcul est juste. Nous vous en donnons l’explication uniquement tout en continuant à investiguer.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

107 Commentaires

  1. Bonjour, j,ai un contrat 18h semaine,j,ai touché 525e ,je suis entré dans la société le 20 septembre 2019 ,merci pour toutes les infos,

  2. On ne peut pas toucher 583,20 € avec 39 heures mensuelles je ne sais pas comment vous faites vos calculs car j’ai un contrat de 65 heures et j’ai touché 450 €

    • Bonjour,

      Ce ne sont pas nos calculs mais ceux de l’entreprise en vous en trouverez le détail dans l’article ci-dessus.

  3. Bonjour je n’ai pas saisi toutes les subtilités du calcul, notamment la conclusion : 39 heures mensuelles 589,20 euros. On devrait être pété de thunes (pièce de 5 francs, premier salaire journalier obtenu après la première grève dans les chemins de fer). Je vais refaire mes calculs. Merci.

    • Bonjour,

      L’article comportait une erreur du le montant de 589,20. L’erreur est désormais corrigée.

    • Bonjour,

      Effectivement, une petite heure de calcul… Merci !

  4. Je ne sais pas pour vous mais il est préférable de toucher le RSA plutôt que de ce faire exploiter par adrexo j aura 500 net pas de frais d essence ni d usure de ma voiture ce mois ci je ne peux manger de tous le mois alors avoir la force de distribués

    • Sa c’est clair une belle exploitation , en effet avec le RSA pas de frais d’essence, pis les responsables qui se payent nos têtes, rigolent sur nous des on sors de leurs bureaux y ferait mieux de se regarder car hormis boire du café, lever le coude et rigoler avec les autres de leurs niveaux c’est pas fameux et nous on marche comme des cons pour gagner vraiment le minimum, qu’elle honte

    • Tout à fait d’accord avec vous. De plus on paye plus de charges, que les patrons.
      Et, en prime, on est mieux payé, a être en vacances.

  5. Bonjour moi j’ai un contrat de 7 heures par semaine et j’ai toucher 240 euro ( dedans y a le jour férié payer a part ) donc si ont l’enlève sa me fait 200 euros net pour 30,33 heures par mois y a bien un problème

  6. Bonjour, me concernant je suis persuadé que mon salaire a été calculé sur la base de mon contrat et non une moyenne de mes heures… Quand je suis en CP, j’ai un salaire presque normal, le mois dernier gros chute de mon salaire, ce mois-ci j’ai eu environ la moitié qu’un bon mois ! Énorme douche froide !

  7. Bonjour, le mode de calcul n’était pas identique au congé payé comme ils avaient indiqué parce que si C’est le cas le calcul n’est pas bon car ils se base sur 5 jours alors que ce devrait 6 jours ?

  8. Bref on s’est encore fait enfler…. un salaire divisé par presque 2 faut pas abuser… Il va me falloir des siècles pour rattraper cette perte

  9. Bonjour, je sais comment ils ont payés les masques et le gel que l’on nous donne gracieusement en nous faisant signer une feuille, c’est avec l’argent qu’ils nous volent.

  10. bonjour pour moi je fais 6 h de distribution par semaine sa fais 2 ans que je travail pour Adrexo est il possible de prendre des vacances cette année

  11. Et les sous du mois dernier qui devaient nous donner se mois si, ils sont où, sa a pas l air d être rajouté ?

    • Bonjour,

      L’argent a été versé le 25 mai et parait sur ce bulletin.

  12. Personne ça va gueuler demain !
    Il se foutent de nous , je pensais hier soir qu’il y avait une erreur mais apparemment non.
    Mon salaire est passé de 800 à 400.

  13. BONJOUR , j ai compris le calcul c est ok pour quelqu un qui a toujours le même contrat mais il y a deux mois je suis passée de 10h a 24h mais vu qu ils lissent sur 12 mois ils ont intégré mes payent d’avant donc je me retrouve avec un salaire inférieur à celui qui est sur mon contrat dégoûtée.

  14. Bonjour
    avec un contrat de 22h/semaine, comme je fais regulierement remplacements, sur la période de référence de 12 mois , j ai touché net +-1000 €/mois , dont sur l année +-500 € de surmodulation et de prestations additionneles …
    j ai recu comme virement 710 € , y a pas comme un problème , je croyait qu en étant smicard , on perdait quasi pas en net au chomage partiel ???

    • Nous pensions comme vous.

      Mais le mode de calcul Adrexien en décide autrement.

      • c est pas grave , par chez nous ils ont déconfinés les déchetteries …

    • Bienvenue au club, étant gros porteur le mois dernier j’ai perdu 500€ sur ma moyenne et ce mois 700…. Je suis à la fois dépité et hors de moi…

  15. RE : donc du coup c est normal si je me retrouve avec un salaire inférieur à ce qui est noté sur mon contrat ??

    • Bonjour,

      D’après l’entreprise oui, nous investiguons pour vérifier de notre coté.

  16. Tu as raison on va distribués la moitié comme notre paye est ce que le directeur a la moitié de son salaire ou il la piqué sur ces salariés quoique même avec la moitié il peu vivre très bien au lieu de mourir du code on va mourir de fin il y a vraiment pas de justice

  17. Bonjour,
    les préparateurs en maintien de salaire ont t-il droit au paiement du jours
    férié(1er mai).
    Merci

  18. Re
    Je n’ai pas été rémunéré pour les heures de DP/DS de ce mois ci, cela est normale?
    Je crois qu’il n’y à rien de normal chez Adrexo

    • Bonjour,

      Non, ce n’est pas normal. Les mandats étaient actifs jusqu’au dépouillement du second tour des élections.

  19. Bun pour ma part c est la plus grosse paie que j ai u avec un contract 24h semaine et que en preparation

  20. Bonjour pourquoi il apparait sur mon bulletin en bas en derniére ligne en dessous de toute les retenus de cotisassions patronal une retenue sur accompte avec une somme indiquée alors que je n ais pas demandé d acompte est ce une erreur de calcul ou c est normal ?

    • Bonjour,

      Non c’est une régularisation que vous avez reçue par virement le 25 mai.

  21. Bonsoir,

    Corrigez moi si je me trompe le CAT.

    Mais je pense qu’il y a un GROS problème sur la paie de Mai.

    J’explique: j’ai eu ma fiche de paie aujourd’hui.

    J’ai constaté premièrement que les taux horaires était exprimé en NET (8,03€) et non en BRUT (10,15€) pourtant c’est le BRUT qui doit figurer sur la fiche de paie et non le NET.

    Première chose, ensuite nos cotisations sur très bas normal c’est du chômage partiel (environ 22€ de cotisations)

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on figure le NET au lieu du BRUT ??!!

    Éclairez moi parce que je passe de 950€ en moyenne à 644€ ?!

    Dans l’attente de votre réponse,

    PS: si il faut je vous transmettrais ma fiche de paie.

    Cordialement,
    Anthony

    • Bonjour, il n’y a pas de cotisations sur le chômage partiel, ce qui fait que brut et net sont identiques ici.

    • Bonsoir, oui, elle est incluse dans la moyenne prise en compte pour le calcul du chômage partiel.

  22. Même probléme .je fais environ 10 à 12 h par semaine et j’ai eu 337 €. J’etais dépitée sans compter que le travail a repris mais je n’ai pas tout mes secteurs donc je suis en dessous de mon contrat je travaille 7h/semaine au lieu de 10/semaine. Y aura t’il un complement de chomage pour la perte de salaire?

  23. Y aura t il régularisation pour distributeurs à 24 h par semaine. En mai j ai touché seulement 36 e prime ancienneté pour 9 ans et demi travail. Smic a 7.70e au lieu de 10.08 e je n y comprend plus rien sauf que l on nous plume. Comment on paye nos factures . Le 3 juin j ai eu 644e au lieu de plus de 950e

    • Bonjour,

      Sur le taux du smic, une régularisation a été opérée et versée le 25 mai.

      En ce qui concerne le salaire versé début juin, aucune régularisation n’est envisagée par la direction.

      • clairement il y a un gros probleme avec les montants versés pour le chomage partiel …
        syndicat implanté depuis longtemps dans l entreprise , vous connaissez bien les méthodes de la direction qui prend “quelques liberté” avec le droit du travail depuis des décennies …
        maintenant que vous etes devenu le premier syndicat de l entreprise, avec la vononté moultes fois déclarée de faire avancer les choses , concretement , vous comptez faire quoi maintenant ??? d apres les retours , le manque a gagner ce mois ci se situe entre 30 et 50% du salaire de réference , je parle même pas du minimum conventionel …
        quels est le mode de calcul “légal” a appliquer réellement, le texte de droit, et la procèdure a enclancher pour etre payé du manque ???

        • Bonjour,

          Comme nous nous y étions engagés, nous avons publié le détail du calcul de la valeur horaire.

          Demain, dimanche 7 juin, nous donnerons le détail des calculs du nombres d’heures indemnisées.

  24. Si je comprend bien le système
    Tout les salarier a minima du smic sont payer à 100% et les personnes au dessu sont payer à 85%
    Donc comment cela se fait t’il que nous somme à 8,03 net de l’heure sachant qu’il n’y a presque pas de cotisation social ?
    Il peut pas y avoir 2,40 euro de brut ?

    • Bonjour,

      Le brut à 8,03 correspond au net, et comme il n’y a pas de cotisation, également au brut.

      Sur ce point, tout semble conforme. C’est le nombre d’heures retenues qui engendre un manque a gagner.

  25. Agé de 72 ans et depuis le 26 avril 2013 chez ADREXO pour arrondir ses fins de mois et mieux vivre: J’ai touché en Avril dernier 812,91 € et le 25 mai une regul de 24 €. Pour le mois de Mai je n’ai touché que 619,54 € soit env 200 EUROS de moins. J’attend ma feuille de paie demain lors de mon chargement pour la semaine prochaine. Je suis employé modulé CLASSIF 1,1 salaire minimum conventionnel et de base 879,64 soit 86 H 66 à 10,15.( nombre d’heures moyen mensuel du 13/05/2019 AU 10/5/2020 / 92,63 h, avenant reçu le 1/6/2020 Qu’en pensez vous, que faire. La direction continue de se moquer de ses distributeurs. D’avance merci de votre avis.

    • Bonjour, il faut récupérer votre bulletin pour avoir le détail du calcul. C’est indispensable pour étudier votre situation

      • Pour mon salaire ça correspond, plus ou moins, ce que je trouve intéressant c la présentation des éléments du bulletin de paie….

    • Suite mon message d’hier apres midi et votre réponse je vous donne le détail de la fiche de paie au 01/06/2020:Retenue Indem activite partielle 03/20 / 27,58 à 7,62 et 04/20 / 31,52 à 7,62 soit total 450,34 de retenue. Ensuite gain salaire 03/20 / 27,58 à 8,03 = 221,47 PUIS 04/20 86,67 à 8,03 = 695,96 ET sans date 21,67 à 8,03 = 174,01 et paiement jour férié 67,70 €. TOTAL BRUT 708,80 ???? Pourquoi les 31,52 ne sont pas repassés à 8,03 !! BONNE RECEPTION ET D’AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE

      • Bonjour,

        Comme nous nous y étions engagés, nous avons publié le détail du calcul de la valeur horaire.

        Demain, dimanche 7 juin, nous donnerons le détail des calculs du nombres d’heures indemnisées.

  26. Bonjour,

    Mon épouse cette semaine qu à du courriers( 20 lettres) à distribuer. Quel salaire aura t elle alors que son contrat est de 6h par semaine.
    Merci

    • Bonjour. Elle sera payée au temps badgé comme d’habitude.

      • perso , dans un cas comme ca , je refuse de signer feuille de route de 10mn et je refuse de signer document indiquant que j ai refuser mon secteur … et bien sur je laisse les enveloppes au dépot .
        par contre , j indique que je suis ok pour faire un autre secteur avec 6 h ou que je suis ok pour etre remis au chomage partiel …
        faut arreter de les laisser faire nimporte quoi sans rien dire

  27. 743 €de salaire pour un contrat de 96 h mensuel ou le plus souvent 120h les deux premières semaines de chômage partiel de mars touché 275€ par semaine expliquer pourquoi cette différence ?

    • Bonjour,

      Comme nous nous y étions engagés, nous avons publié le détail du calcul de la valeur horaire.

      Demain, dimanche 7 juin, nous donnerons le détail des calculs du nombres d’heures indemnisées.

  28. Bonjour j’ai une petite question .
    Le paiement reçu fin mai était bien une régularisation de la pâte de début mai ?
    Dans ce cas pourquoi cette somme a t’elle était retenue sur la salaire de ce mois en accompte ?
    Si vous pouvez m’éclairer car si c’était une régul pourquoi la retenir ce mois ci

    • Bonjour, le virement du 25 mai était une régularisation du montant du smic, et il apparaît sur le bulletin car il déjà été payé (donc sous forme d’acompte).

      En haut de la fiche de paye, il apparaît également en brut sous forme de 4 lignes notées 03/2020 et 04/2020.

  29. Comme le temps badge sera de 10 minutes, elle n aura que ça comme salaire. Je croyais que le minimum de son contrat de travail lui serait payé.
    Cordialement

    • Le minimum garanti au mois est de 75% du contrat après une année d’ancienneté.

      En revanche, sur l’année, l’entreprise s’engage sur un volume qu’elle doit assurer, à défaut elle doit payer les heures manquante sans condition d’ancienneté cette fois.

      • ha ha ha on a vraiement a faire a une bande de comics !!!
        10mn de salaire, ca paye meme pas le gas oil …

  30. Bonjour ,

    Qu’elle date de virement des accomptes ce mois ci svp ? Merci

  31. Rebonjour,
    Une question : savez vous à quoi correspond la ligne 3257 et la ligne 3258 sur la feuille de salaire sous le signe modulation majorée à 10% et majorée à 25%.

    Cordialement

    JR Fourteau

    • Bonjour, oui, c’est le paiement des majorations sur les heures au dessus de la base de votre contrat.

  32. Bonjour,
    Dans votre explication, vous parlez de 18 j ouvrés en mai ( plus le 1er paye à part) comment trouvez vous ce chiffre ?
    Pour vous combien de jours ouvrés en juin ?
    N est ce pas 5 jours par semaine chaque fois, car nous pouvons travailler le lundi de pâques, je jeudi de l Ascension..
    Et comment trouver 1,8 dans votre exemple si chaque mois le nombre de jours ouvres change ou alors est il le même quel que soit le mois.
    Cordialement

    • Bonjour,

      Il faut considérer 5 jours par semaine, en mai, les 1er, 8, 21 et 31 sont fériés. Cependant le 31 tombe un dimanche.

      Il y a donc deux semaines à 5 jours ouvrés (20 et 22) et 2 semaines à 4 jours ouvrés (19 et 21).

      5 + 5 + 4 + 4 = 18

      Le nombre de jours ouvrés est différent chaque mois.

  33. Bonjour,

    Mais la base correspond à quoi, comment est elle calculée.
    Dans mon cas mon contrat est de 15h par semaine, le temps de référence 43h.. Alors que pour moi il aurait dû être de 60h.
    Cette regul porte juste le mois de mars ou plus ?
    J ai :
    Modulation maj 10%: 52. 52,78
    Modulation maj 25%:96,27. 244,27

    Comprend pas. Ceci sur ma paye fin avril.
    Sur mai, quelle est la valeur du 1er mai, comment est calculé cette valeur.?

    Cordialement
    JR Fourteau

    • Bonjour,

      Non, les majorations correspondent aux heures effectuées au delà des limites du contrat, elles sont payés chaque année, un mois après la date anniversaire du contrat.

  34. Bonjour,

    Suite à vos explications je comprends mieux.
    Autre question: comment est calculé la valeur du 1er mai.
    Pourquoi, alors que mon contrat indique 15h par semaine, mon horaire de référence est 43,33.
    Les références 3257 et 3258, sont donc des régulations sur l année écoulée.

    Cordialement
    JR Fourteau

    • Bonjour,

      Parce que c’est la moyenne des heures travaillées qui est prise en compte et pas la valeur du contrat.

  35. Bonjour,
    Par exemple en fevrier mon horaire ref est 43,33, or j ai travaillé 52.87h et mon contrat de travail dit 15h semaine.
    En janvier j avais toujours 43,33 comme horaire référence et j ai travaillé 70.04h, toujours 15 par semaine sur contrat.
    En mars toujours même horaire référence et 51,81 payées.
    En avril 31,22 travaillées et toujours 43,33 en horaire référence. En plus j ai eu activité partielle.
    Aimerai donc savoir sur combien d heure dois je être payé en activité partielle.
    Et quelle est la valeur du 1er mai.

    Cordialement
    JR Fourteau

    • Nous terminons la rédaction de cette explication qui sera publiée demain matin.

      Vous comprendrez mieux le calcul du nombre d’heures indemnisées.

  36. Attends donc les explications demain.
    Mais pour le 1ercmai, je comprends pas pourquoi j ai 50€ alors que mon épouse en a 60€.
    Son contrat est de 6h semaine alors que le mien est de 15h semaine.
    Ma paye pour le journée devrait être supérieure.
    Cordialement
    JR Fourteau

    • Désolé, nous avons oublié votre seconde question.

      Le jour férié est calculé sur la moyenne des heures et pas sur le contrat.

  37. Bonjour, je ne comprends pas le mois dernier le montant du bulletin de salaire pour le calcul du temps partiel était sur le contrat la cela serait sur les heures? Mon compagnon et moi avons tout deux le même contrat avec le même nombre d’heures mais notre salaire net est différent nos charges… Ce sont des fiches de paie incompréhensible il n’y aurait pas un problème ? Si vous avez besoin je vous envoies les documents.
    Merci pour la réponse
    Cordialement

    • Bonjour,

      Le calcul de ce mois est le même que le précédent.

      Le calcul tient compte de la moyenne des salaires, donc avec un même contrat, le résultat est différent.

      Nous vous expliquerons ça dans un article sur le site demain matin.

  38. Par quel calcul, car est il normal que mon épouse qui a un contrat de 6h alors que le mien est de 15h et qui a un secteur de 300 bal alors que le mien est de 1100 donc je passe beaucoup plus de temps qu elle, ai 60€ et moi 50€
    Cordialement

    • Sur n’est pas une question de contrat mais de moyenne d’heures travaillées.

      On ne peut vous en dire plus sans étudier les fiches de paye et calculer les moyennes.

  39. Il vous faut les fiches de quels mois.
    Mais je gagne en moyenne plus de 3 fois qu elle tous les mois. Environ 2800 net depuis le début de l année, et mon epouse 1075 net. Son horaire est de 26 et le mien de 43,33

  40. Bonjour, je me répète mais pour mon cas il est totalement impossible que mon salaire en chômage partiel ait été calculé sur la base d’une moyenne des heures que j’ai effectué. Depuis plus de 10 ans je suis en moyenne entre 30 et 40 heures par semaine (parfois même plus, je ne compte pas les heures de bénévolat que je fais chaque semaine aussi bien niveau préparation que distribution grâce à l’estimation adrexienne des heures sur chaque secteur), toujours en surmodulation à flirter avec les limites du possible avec mon contrat et je récolte un salaire de 750€ !

    • Bonjour, les prestations additionnelles, ou les régularisations, par exemple, ne sont pas dans le calcul. Il faut donc prendre en référence uniquement les heures normales avec la prime d’ancienneté.

  41. La date anniv du 1er salaire mars 20.
    Salaire mars:
    Total brut 576,66
    Salaire avril:
    Salaire 316,85
    3153 13,79…. 98,05
    3153. 15,76….112,05
    3257…… 52. 52,78
    3258. 96,27. 244,27
    Total brut.. 824,00
    Salaire mai:
    3153. 3/20. +110,73. -98,05
    3153. 4/20. 43,34 348,02
    3153. 4/20. 15,76- -112,05
    3153 10,83. 86,96
    3398 1er mai. 5. 50,75

    Total brut 386,36

    En plus chaque fois les frais

    Pourquoi 50,75€, surtout 5 de base.

    Cordialement

    • Bonjour, pour une étude plus poussée de votre dossier, je vous propose de passer par la rubrique d’aide aux salariés.

      Nous pourrons échanger de manière confidentielle.

  42. Merci pour la clareté de vos explications et pour votre disponibilité.
    Bon dimanche à toute l’equipe.

  43. Je vous ai envoyé un mail à contact@…
    J attends donc vos explications pour comprendre.
    Le 1er mai est fonction des heures faites. Comment se fait il que mon épouse rentrée, en même temps que moi ai un salaire plus élevé pour cette journée alors qu elle distribué chaque saine autour de 4h et moi entre 7 et 9
    Cordialement

  44. bonjour combien de preavis pour un employe module 24heures merci cordialement

      • ok mais convention distribution directe
        15 pour distributeur
        1 mois pour employé merci

  45. Je ne comprend pas moi j ai1200boites avec un salaire qui ne dépasse pas 700€ comment faites vous pour avoir un salaires aussi élevé suis je le dindon de la farce

  46. Maintenant que je fais essentiellement du village je ne suis jamais en dessous de 2800 boites, Et quand je faisais de la grande ville (Lille centre etc…) je tournais jamais à moins de 4000 et ça pouvait monter beaucoup plus certaines périodes… c’est pas un boulot facile…

  47. Bonjour
    M. Carle Distributeur au centre de Vénissieux
    Tout d’abord pour vos explications sur le détail du calcul du nombre d’heures journalier que nous devons percevoir pour le chômage partiel.
    Si je vous ai bien compris:
    Prenons mon cas personnel : j’ai un horaire de référence de 73,67h mensuel
    pour les mois de Mars, avril il y a 22 jours ouvrés par mois (du lundi au vendredi inclus par semaine comme votre exemple ci-dessus)
    donc mon horaire journalier est : 73,67h/22= 3,35h
    Pour le calcul de la paie du mois d’avril selon le tableau d’Adrexo la période est du 9/03 au 12/04
    Pour mon cas la S 11 du lundi 9 au Vendredi 15 j’ai travaillé et gagné 192,13€
    la S 12: du lundi 16 au Vendredi 20 mars soit 5j.
    la S 13: du lundi 23 au vendredi 27 mars soit 5j.
    la S 14: du lundi 30 au mardi 31 mars soit 2j.
    la S 14: du mercredi 1 au vendredi 3 avril soit 3j.
    la S 15: du lundi 6 au vendredi 10 avril soit 5j.
    total 20j à 3,35h/j= 67h à 7,69€ = 515,23€
    (je reprends les 7,69€ pour rester dans les mêmes conditions de la feuille de paie du mois d’avril)
    Or sur ma feuille de paie j’ai :
    1415 Salaire 192,13€ pour la S11 travaillée
    1505 prime d’ancienneté 192,13 à 8,33% 16,01€
    3153 Indem Acti. partielle 03/20 23,45h à 7,69€ = 180,33€
    3153 Indem Acti. partielle 26,80h à 7,69€ = 206,09€ (je suppose que c’est
    pour S14 S15)
    le total des indem Acti. partielles= 50,25h calculées par ADREXO ne correspond pas et de loin avec (si j’ai bien compris votre exemple) aux 67h que j’ai trouvé.
    Je voudrais avoir votre avis à moins que je me suis complètement planté?
    Si vous le désirez je veux bien vous faire parvenir copie de ma feuille de paie par courrier car je ne peut pas la scanner et la mettre en pièce jointe
    Merci d’avance et mille excuses pour vous mettre encore une fois a contribution.
    M.CARLE

    • Bonjour,

      Pour le semaine 11, ce sont les feuilles de route qui sont payées.

      Ce devrait aussi être la vas pour la S12.

      Votre annexe au bulletin de paye devrait présenter – a minima – la préparation et les secteurs distribués.

      C’est donc uniquement à compter de la semaine 13 que l’indemnité d’activité partielle est versée.

      En mars, il y a 7 jours à indemniser, et 8 en avril. C’est la que votre calcul diffère de celui de l’entreprise.

      • M. CARLE. le 09/06/2020. Bonjour
        D’accord avec vous pour la S 11 les 192,13€ représentent mes feuilles de route comme je le dit
        Pour la semaine 12 nous avons travaillés le Lundi 16 Mars et ce même Lundi soir à 18h nous recevions un SMS annexe qui nous disait qu’a partir du Mardi 13 Mars nous étions en chômage partiel.
        Mon annexe au bulletin de paie s’arête a ma distribution du lundi 16 mars (au centre de Vénissieux nous sommes mécanisés donc pas de préparation juste de la distribution
        Donc d’après vous la semaine 12 n’est pas comptabilisée en chômage partiel.
        C’est bien pour cela que je trouve anormal le manque total de clarté (certainement voulue) sur les calcul des indemnités des jours fériés, des jours de chômages partiel et mêmes des congés payés, Adrexo fait ce qu’il veut la preuve, que mêmes les discussions en réunion du CE ne sont pas respectées comme vous le reconnaissez.
        Alors que faire ?
        A vous les syndicats de vous mettre d’accord pour une action d’envergure nationale.
        Ca vaudrait bien ça! non vous ne trouvez pas.
        M.CARLE
        Comme je vous l’avais promis, je n’ai toujours pas eu de réponse du Siège à mon courrier concernant le mode de calcul d’indemnisation du 1 janvier 2020.
        Par contre pour le 1 mai 2020 j’ai touché 5,67h à 10,15€ soit 57,55€ (rappel: alors que pour le 1/01/2020 j’ai touché 3,53h à 10,15 soit 35,83€)

        • Bonjour,

          Pour une réaction de tous les syndicats, c’est sans doute compromis car ils sont nombreux à avoir indiqué que la rémunération était “normale”.

          Je vous confirme que la semaine 12 a été payée sur la base des feuilles de route. A minima, votre travail du lundi devrait donc apparaître sur l’annexe à votre bulletin de paye.

          • Bonjour
            Ok pour la semaine 12
            Concernant le montant du paiement du 01/01/2020 à 35,83€ soit 5h53 à 10,€
            et celui du 01/06/2020 à 57,55€ soit 5,67h à 10,15€
            la différence c’est quoi?
            Merc
            M. CARLR

          • Bonjour, impossible de vous renseigner sans bulletin de salaire.

1 Rétrolien / Ping

  1. Salaires des distributeurs : calcul du nombre d'heures indemnisées - Syndicat C.A.T. ADREXO

Les commentaires sont fermés.