La direction s’explique sur sa volonté de ne pas développer d’offre locale sur le marché du courrier.
L’entreprise entend se développer sur le marché du courrier, ce n’est pas une nouveauté.
Des commerciaux locaux ont pu avoir des possibilités de vendre ce service à des clients locaux, ce qui n’a pas été autorisé.
A défaut de possibilité d’utilisation de l’informatique pour ces commandes locale, des élus du C.E. voyaient déjà nos commerciaux prendre les commandes à la main, le stylo derrière l’oreille, “y’en a un peu plus, j’vous l’mets quand même M’dame Claude ?”
Soyons un peu sérieux…
Pourquoi il n’y aura pas d’offre locale pour le moment ?
L’entreprise s’en est expliquée.
L’offre courrier de l’entreprise est destinée aux gros clients qui passent par des routeurs pour fabriquer des courriers en grande quantité.
Ces routeurs et Adrexo ont développé des passerelles informatiques qui permettent de traiter les fichiers et de les communiquer d’une entreprise à l’autre.
Pour être précis, l’opération se déroule en trois phases :
- le client donne son fichier au routeur,
- le routeur envoi le fichier à Adrexo qui génère deux fichiers, l’un pour ce qu’il accepte dans son réseau, l’autre pour ce qu’il ne traitera pas.
- Le routeur produit les plis et livre à Adrexo la partie qui le concerne.
Dans le cas d’un client local qui utilise un routeur local ou fabrique ses courriers lui même, il est facile de comprendre que ce traitement n’est pas possible. Il ne serait pas possible d’isoler les plis qui ne sont pas sur les zones prévues par Adrexo.
D’autre part, les courriers doivent être traitées pour arriver dans les bonnes agences et donc être pris en charge et centralisés sur un centre de traitement, cela s’appelle un Hub.
Si les frais d’acheminement des courriers vers le Hub neutralisent l’économie réalisée par le client en utilisant les services d’Adrexo, il est évident que le client n’aura aucun intérêt à se compliquer la vie.
Enfin, le traitement informatique des courriers permet surtout d’alimenter les bandgeuses, tant pour le numéro chrono que pour l’affichage de l’adresse et de bip de proximité.
Sans passage dans les mailles du traitement informatique, les courriers ne seraient pas du tout tracés et tout deviendrait à l’évidence très compliqué.
Il parait donc très difficile d’ouvrir le commerce du courrier aux clients locaux et assurément prématuré, la priorité étant de solliciter des clients assurant des volumes importants et utilisant les services de grosses entreprises de routage.
Sur ce sujet, il apparaît clairement à l’analyse que l’entreprise a pris la bonne décision.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
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bonjour je travaille chez adrexo depuis 6 ans depuis onze mois je suis en maladie les complements maladie sont rares je n ai que la partie ss le responsable d adrexo longueness m a dit qu il aurai fait remonter l information au rh mais depuis trois semaines rien de plus on me dit que ca depend de la mutuel a laquelle on a souscrit que dois je faire car nous ne voyons jamais de delegues syndico seulement les jours d elections j arrete la car je pourrai ecrire un roman monsieur pouly
Oui, cela me paraît bien réfléchi et décidé de la part de la direction de ne pas entrer dans un système pas contrôlable par l’informatique, sur le plan local, car tout passe par cela aujourd’hui. Je constate par contre qu’il y a de moins en moins de pubs et même d’adressés et il y a des questions “douces” sur le vrai besoin de travailler encore, si l’on est retraité es. Il me semble donc qu’il y a la nouvelle phase de se “débarrasser” d’une première tranche de salarié es en trop. J’ai dit que la direction a fait une grande erreur de ne pas s’appuyer sur les distributeurs / – trices pour entrer sur le marchés des “adressés”, car les nouveaux employé es dans les voitures électriques et autres de HOPPS GROUP ne disposent pas du savoir qui habite où ou plus et où il habite peut – être maintenant. Les fichiers avec les adressés sont très souvent inexactes et pas actuels. Voilà l’autre côté de la médaille, si l’on se croit supérieur de tout le monde aussi longtemps !
Bonjour
Bonjour je vous contact car j’avais un ticket d’ouvert pour le remboursement des agios je voulais clôturer le ticket mais je n’arrive plus a y accéder car le ticket a été fais avant que j’enregistre mon compte comment puis-je faire