Jours fériés du 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020, la direction fait durer le plaisir

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Lors du comité d’entreprise de décembre, la direction avait indiqué avoir appris de l’expérience de 2019 et avait prévu de payer les jours fériés de manière automatique.

Ce n’est manifestement pas le cas.

Travail à Noël, salaire à Pâques ?

Nous rappelons, qu’a minima, tous les salariés qui ont un jour habituel de travail un mercredi doivent percevoir ce salaire.

Il n’est pas nécessaire d’avoir travaillé la veille et le lendemain.

La direction tente de se justifier en indiquant désormais que tout cela n’était finalement pas si automatique que ça ! Et surtout qu’elle n’a pas été en mesure de faire le nécessaire dans les temps pour que le paiement intervienne dès fin janvier.

Nous qui sommes distributeurs, si un jour on nous reproche un délai de distribution un peu trop long, vous détenez désormais l’argument à donner en retour !

Il faut désormais espérer que l’inertie légendaire de nos services de direction RH ne soit pas de nouveau démontrée par un paiement pour Pâques ou même Noël prochain.

Il est vrai que ces jours ont surpris tout le monde. Noël est tombé cette année en décembre et le 1er janvier a eu l’idée saugrenue de se positionner au tout début de mois de janvier.

Ces éléments imprévisibles ont empêché nos as de la paye de réagir en temps utiles. C’est imparable !

Vous comprendrez tous qu’il ne faut pas brusquer les choses chez nos payeurs et que l’anticipation et la fameuse agilité ne sont pas encore arrivées là bas. (même si les situations sont très inégales selon les régions).

A moins que ce ne soit organisé ?… non, pas possible…une success story fulgurante de la logistique n’est pas à 700 000 euros près, puisque c’est le coût de ces jours fériés.

Pour nous rassurer, chers collègues distributeurs, on va nous dire prochainement que ce n’est pas ce service qui est en cause, mais le célèbre prestataire externe de paye, qui doit avoir le dos solide, tant il doit tout absorber.

Tout ça pour dire, que d’après des informations récentes, un stagiaire aurait été missionné sur le dossier et espère pouvoir rendre le fichier avant la clôture des fiches de paye de février qui devraient donc intégrer ce paiement.

Enfin peut être…

Attention, cette année le 1er Mai tombe début mai, n’oubliez pas de le prévoir !

3 Commentaires

  1. 1er mai un vendredi aussi et le 8 mai également jour où l’on récupèrent les prospectus alors que faire ? Site de plessis belleville

  2. bonjourseront nous payes les 25dec et le 1janvier ou envoyer un couurrier au ROC comme l’année dernière cdlt

  3. Moi sur ces 2 semaines de Noël et 1er janvier le mercredi disparait des mes jours habituel de travail sur les feuilles de route, y vont me le payer quand même ou c est fait exprès pour pas le payer.

Les commentaires sont fermés.