Mercredi, le C.E. ordinaire portait magnifiquement son nom.

Très ordinaire même.

Avec 8 jours de retard, le secrétaire s’est enfin résolu à demander une modification de l’ordre du jour pour faire voter le droit d’alerte qu’il aurait pu faire voter huit jours plus tôt, à la fin d’un C.E. extra-ordinaire convoqué pour cela.

A défaut de contenu, c’est plus en terme de comportement des élus qu’il était intéressant.

 

Il y a quelques mois, notre progression énervait et il n’était pas rare que nous soyons taxés d’être proches de la direction. Rien que ça !

Ceux qui nous lisent, ceux que nous défendons et ceux qui nous connaissent, trouvaient la qualification ridicule et nous étions très satisfaits de déranger, ainsi que de faire parler de nous.

Pas une réunion où n’a été évoqué notre syndicat, la CAT, pour de nouvelles critiques proférées par nos confrères et c’est parfait comme ça.

Le bébé C.A.T. est aujourd’hui majeur et sait réfléchir tout seul.

Depuis quelques semaines, les mêmes qui naguère nous critiquaient pour nos positions, disent aujourd’hui que nous sommes trop méchants avec la direction de l’entreprise.

D’ailleurs, un histrion hystérique s’est levé, mercredi dernier, en pleine séance du CE pour hurler que la CAT « enfile » la direction !!!!

 

Il faudrait savoir, on « enfile » ou on défend la direction ?

Mis à part la distinction et l’intelligence du propos qu’il convient de noter, il traduit un changement radical d’appréciation de notre travail.

Ce même stentor d’opérette a déclaré dans la foulée, toujours pendant la même réunion du CE, que : « La CAT lui cassait les « couilles » » !!! (sic).

Il cherchait peut-être, à ce moment là, à se rassurer sur la possibilité d’en avoir et de s’en servir un jour ou l’autre ? Allez savoir !

Venant de personnes qui n’ont de cesse de trouver discrètement des « arrangements » avec nos patrons, c’est une bonne nouvelle !

 

Notre histrion hystérique se faisait surement, comme beaucoup le pense, le porte parole de nos chers actionnaires, eux aussi très énervés par vos serviteurs de la C.A.T.

 

Il n’y a pas de petits profits…

Le problème c’est que ça finit par se voir et se savoir.

 

Ce charmant personnage qui perd souvent son sang froid, se trouve être accessoirement, quelques heures par mois, un secrétaire du comité d’entreprise inutile, ridicule et incompétent.

 

Sa spécialité, pour laquelle il est maintenant connu nationalement, est d’organiser des voyages pour tous ses amis élus du CE, sur les bords de la Méditerranée chaque début de mois. C’est ainsi qu’il les récompense. Ils sont tellement gentils et corvéables à souhait.

 

Il vient d’ajouter à son palmarès le titre d’élu le plus vulgaire de sa génération. Bravo pour cette belle performance qui, néanmoins, ne servira en rien les intérêts des salariés. 

 

Nous pensons que les salariés sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses. Les écrits et les actions restent, nous n’avons pas à juger les adhérents et sympathisants des autres organisations syndicales. Chacun va où il veut selon ses sensibilités, nous restons, pour notre part, sur notre ligne.

Nous enregistrons, depuis plusieurs semaines, un volume d’adhésions bien supérieur à la moyenne. Majoritairement de la part de salariés de la distribution mais aussi de cadres, particulièrement dans la filière commerciale qui est très inquiète en ce moment.

Sachez que nous sommes souvent frustrés de ne pas pouvoir tout dire ou tout écrire pour ne pas mettre en danger certaines stratégies mais comptez sur nous pour ne rien lâcher et poursuivre notre diffusion d’informations.

Une petite ou deux pour la route ?

 

L’histrion hystérique, secrétaire des dindons de la farce, a aussi déclaré pendant la réunion :

 » Moi aussi je peux aller jusqu’au bout du boutisme « 

Pendant qu’un de ses fidèles camarades soutenait que :

Oyez, oyez bonnes gens, les enfileurs de perles sont en marche ! 


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.