Chaque année, les permanents techniques reçoivent leurs étrennes sous forme d’un avenant afin de fixer de nouveaux objectifs.

Cette année, comme c’est l’usage depuis plusieurs années, la direction a considérablement modifié les thèmes des objectifs.

Auparavant basé sur des objectifs de chiffre d’affaire, de marge, de taux de qualité, ce sera demain la marge brute, la qualité de badgage et la bonne humeur qui feront le salaire des permanents techniques.

L’objectif de marge est basé sur un niveau qui rend totalement inatteignable la prime associée alors que la qualité de badgage sort d’un algorithme prenant même en compte, les salariés qui ne badgent pas… dont beaucoup par défaut de matériel.

Enfin, la dernière prime pour les ROC est sobrement intitulée « Leader Attitude » et sera octroyée au bon vouloir du directeur régional sur des critères qui ne sont pas mentionnés sur l’avenant… et lui ont déjà produit le surnom de : « prime de gueule ».

Tout cela est une nouvelle illustration des pratiques désastreuses infligées au réseau tant au niveau des commerciaux, que des assistantes et ici, des personnels techniques.

Quand on sait que le réseau est le bien le plus précieux de l’entreprise, il parait étonnant de le voir ainsi traité.

De nombreux collègues constatent ces dégradations d’années en années et ont déjà perdu toute motivation. Le travail et la qualité du travail est directement impacté. Peut on construire un nouvel Adrexo sur cette base, il semble que la direction pense que oui.

Sauf à vouloir obtenir son explosion, il est difficile de s’expliquer la démarche.

Nous vous conseillons de ne pas valider ces nouvelles conditions et donc de conserver les conditions antérieures. La signature d’un avenant n’étant qu’une proposition et n’est nullement obligatoire.

Il n’est pas non plus obligatoire de vous en expliquer dans un courrier. Ceci reste votre décision et le fait de ne pas signer un avenant n’a pas être motivé.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.