Déclaration de la C.A.T. – ADREXO

Depuis le 17 novembre, la France connaît un mouvement social d’une ampleur exceptionnelle. Ce mouvement dit des « gilets jaunes » résulte d’une contestation dont les fondements trouvent racines dans les inégalités sociales, économiques, territoriales et financières entre autres…

Ce mouvement social a eu un impact sur notre entreprise, comme la mobilité rendue parfois impossible pour certains collaborateurs les empêchant de se rendre sur leur lieu de travail, ou en retardant des livraisons dans certains centres empêchant l’approvisionnement en documents.

Aujourd’hui, il nous est difficile de mesurer l’impact de ce mouvement, notamment sur l’effet sur le commerce. Cette situation nous interroge sur l’atteinte des objectifs de nos collègues commerciaux tant pour le mois de décembre que pour l’année à venir si des clients venaient à disparaître ou à moins communiquer.

Malgré ces difficultés, les salariés d’Adrexo se sont mobilisés et investis quotidiennement. Nous saluons une nouvelle fois l’engagement et le professionnalisme de nos collègues qui s’attachent à répondre au mieux, aux besoins de nos clients.

C’est d’autant plus vrai que les salariés d’Adrexo sont directement concernés par les revendications exprimées ces dernières semaines.

Plus de 75% des français se disent solidaires de ce mouvement, nous pouvons en déduire que les salariés de l’entreprise, faisant partie du corps social de notre pays, soutiennent ce mouvement dans les mêmes proportions.

Nous rappelons à cette occasion que depuis de nombreuses années, la C.A.T. ADREXO interpelle la direction quant à la question du pouvoir d’achat, en particulier lors des négociations annuelles obligatoires avec des propositions écrites chaque année.

Nous avons, par exemple, demandé à plusieurs reprises l’augmentation de l’indemnité kilométrique et surtout le paiement des vraies distances parcourues afin qu’une partie du salaire ne soit pas utilisée pour le financement des déplacements imposés.

Nous demandons aujourd’hui de profiter de l’opportunité qui est offerte, à la suite de l’allocution du Président de la République, de mettre en place un dispositif permettant de récompenser les salariés.

Nous vous demandons en conséquence, le versement exceptionnel d’une prime, d’ici la fin d’année, et l’augmentation du montant de l’indemnité kilomètrique pour 2019 par décision unilatérale sans attendre l’hypothétiques travaux de la branche.

Nous n’ignorons pas les difficultés de l’entreprise mais ce geste permettrait de sceller un pacte de confiance à l’aube de l’arrivée d’un nouvel actionnaire.

Nous pensons que ce signal serait très positivement perçu par l’ensemble des salariés offrant ainsi une opportunité à l’entreprise de pivoter vers une plus grande satisfaction de ses collaborateurs.

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12 Commentaires

  1. Cela s’appelle l’espoir
    Il est claire qu’ une prime de 1000 euro motiverait énormément les troupes
    Comme le fond les grand groupes
    Même moi je serai capable de chanter en distribuant ( mais ne vaut mieu pas )

  2. Waouh !
    Quel élan et quelle énergie revendicative de la part de la CAT.
    Je sais que je touche déjà une prime avec le carnet de chèque pour faire des courses dans certains magasins qui acceptent ces “bons d’achat” de 70 euros, en ce qui me concerne.
    Mais est – ce qu’il y aurait autre chose en plus qui ne serait pas encore prévu par ce “geste patronal” traditionnel ?
    Il faudrait rêver et/ ou voter pour le bon partenaire syndical pour faire réaliser à l’aide de ses délégués dans l’entreprise et avec notre soutien de réaliser une vraie amélioration du pouvoir d’achat des collègues plus ou moins précaires ( heures et kilomètres réels …).
    J’espère que je n’ai pas raté les élections cette année, encore une fois, car il n’y avait pas eu d’infos là – dessus dans notre dépôt !

    • Merci pour vos encouragements. Ne vous inquiétez pas pour les élections, nous vous informerons des dates et de son déroulement. Inutile de vous conseiller pour quel syndicat voter…

    • Bonjour

      Les bons d achats dont vous parlez , vous l ais avez quand svp .

      Car jusqu a présent je n en ai jamais eux .

      Mercii

      • Bonjour,

        Les bons d’achats remis au salarié sont édités par le comité d’entreprise et remis dans chaque centre aux distributeurs totalisant, cette année, une ancienneté de plus de 6 mois.

  3. IL serait temps de toucher une prime au moins pour pallier aux frais de voiture(vidange,pneus,problèmes mécaniques).Car,moi,j’ai été obligé de changer de voiture(donc,crédit à mes frais),ça devient très lourd.Mais,je doute fort que la société nous verse une prime,déjà que l’on ne reçoit plus la participation aux bénéfices.Mais l’espoir fait vivre.Adishatz.

  4. Merci à la CAT d’avoir fait son travail mais la Direction sera t-elle sensible à cette demande . Il est vrai que en tant que Distributeurs nous ne demandons pas la lune juste la reconnaissance de notre travail . A minima une revalorisation des frais kilométriques serait un juste retour Moi aussi j’ai eu de la participation dans des années lointaines… Comme le disent mes collègues l’espoir fait vivre

  5. Bonjour Effy.une revalorisation des frais oui mais deja de les payé au km total déclaré serai deja bien.moi j ai 300 km total en moyenne par semaineen plus de ce qui mes payé sur ma feuille de route et si ont m en paie 100 sait tout.en gros 150 euros de frais par mois alors que je devrai avoir dans les 400 euros de moyenne de frais par mois

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