Cela pourrait être drôle si ça ne concernait pas notre vie quotidienne qui est déjà assez pénible et ne fait l’objet que de peu de reconnaissance.

Le morse était d’antan utilisé pour faire communiquer les hommes, et si tous les gars du monde… pouvaient fraterniser grâce à lui, les choses ont évoluées depuis et la quiétude sonore des moyens d’aujourd’hui permettent une relative discrétion et une certaine sérénité.

C’est sans compter sur l’entreprise qui fait renaître ce moyen puisque les distributeurs peuvent désormais être facilement localisés, non pas par GPS, mais simplement au moyen du bruit qu’ils ne manquent pas d’émettre en continu pendant la distribution.

Bip…Bip… est ce un moyen de sécuriser le travail de distribution ? La badgeuse s’est elle transformée en équipement de prévention individuelle pour protéger le distributeur et prévenir qu’il marche…

Nous connaissions les radars de recul des voitures, Bip…bip…, cette technologie s’étend désormais, pour nous, lorsque nous avançons sur nos secteurs.

Pour un peu que vous soyez équipés d’un chariot de 1932 trouvé au fond d’un dépôt, faute de mieux, les habitants pourront être avertis de votre arrivée.

Si demain, nous devions porter le pain, plus besoin de klaxon, la badgeuse suffit !

Et que dire du bip incessant amplifié par la résonance d’un hall d’immeuble, habitants, tremblez…j’arrive ! Pour savoir si vous avez du courrier, suivez les bips !

Est-ce plutôt une stratégie marketing pour faire connaitre les forces de l’entreprise sur le terrain ?

Sans doute pas, puisque cette campagne sonore n’est -malheureusement- pas accompagnée de la fourniture de vêtements siglés au nom d’Adrexo.

C’est dommage, imaginez 17 000 bipeurs habillés de violet distribuant simultanément toute la France… Quelle fanfare !

Malheureusement, ce problème désormais ancien, et qui fait rire la concurrence, ne semble pas être la priorité de l’entreprise !

Ce n’est plus Adrexo mais la coyote compagnie… bip..bip…

Bip, bip…

Il existe pourtant plusieurs solutions :

  • Emballer la badgeuse dans un linge épais afin étouffer le bruit, ne la libérer qu’en cas de pause ou en fin de distribution,
  • Réduire l’impact de le gène aux habitants en ne distribuant qu’aux heures de diffusion des Marseillais contre le reste du monde, afin de ne pas couvrir le son d’émissions importantes, Les heures de diffusion des feux de l’amour ou du journal télévisé de TF1 figurent désormais dans les heures interdites pour la distribution,
  • Engager un porteur de badgeuse qui pourra soutenir l’engin à bonne distance pendant que vous partez alimenter les boites à lettres, vous soutiendrez ainsi l’économie en créant un emploi et n’aurez plus à vous soucier de l’engin.

Ou enfin, mettre à jour l’application pour supprimer ces bips qui n’ont plus de sens, mais ça…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.