Des tests ont été réalisés cette semaine sur 3 agences et quelques distributeurs isolés, avec une nouvelle version de l’application qui semble donner d’excellents résultats.

Le problème d’arrêt du bip de proximité semble résolu.

L’alerte indique pour chaque pli, le numéro du pli, et évite ainsi la préparation avant distribution.

Pour rappel, ce numéro figure sur l’écran de la badgeuse,

 

et sur l’enveloppe :

Lorsque la badgeuse bip, le distributeur est informé qu’il doit mettre le pli du client « xxxxxxxxx » n°xx dans la boite à l’adresse indiquée.

Il doit alors prendre dans la série du client concerné, le pli du numéro indiqué, vérifier l’adresse et le mettre en boite.

Il confirme ensuite la distribution sur la badgeuse (ou le cas échéant le motif de non distribution).

Le distributeur qui ne souhaite pas distribuer le courrier immédiatement (par exemple parce qu’il est de l’autre coté de la rue) peut cliquer sur « me le rappeler plus tard » pour être de nouveau alerté plus tard.

Cette pratique est évidement intéressante pour les distributeurs qui peuvent conserver leurs habitudes et en particulier le sens de tournée, tout en étant alerté à proximité d’une adresse. L’intégralité du temps passé à la distribution est ainsi pris en compte dans le temps de travail, mesuré par la badgeuse.

Il convient toutefois de faire attention à l’allumage de l’écran de la badgeuse lors du bip, ce qui peut engendrer des manipulations involontaires sur l’écran et ainsi provoquer des problèmes.

Le brassard sera probablement une solution à ce problème.

Si la badgeuse ne bip pas à proximité d’une adresse, il est toujours possible de valider la distribution ou la non distribution manuellement en cliquant sur la touche « courrier ».

Le carnet d’adresse s’ouvre et vous présente l’adresse la plus proche :

Vous pourrez alors cliquer sur la première ligne ou une autre ligne pour sélectionner le destinataire concerné.

L’appareil stockera alors « l’acquittement », c’est à dire la validation de la distribution ou de la non distribution avec, dans ce dernier cas, le motif de non distribution. L’appareil stocke également votre position GPS au moment de la distribution afin de contrôler que le pli est distribué à l’emplacement prévu de l’adresse concernée.

Enfin, pour faciliter la recherche d’une adresse, dans le cas de cet acquittement manuel, quelques outils en haut d’écran permette désormais de trier la liste sur différents critères :

Ainsi, il sera possible de trier la liste par ordre de numéro chrono, de nom, d’adresse ou, par défaut, d’ordre de proximité de l’adresse.

Enfin, un compteur indique en haut à droite le nombre de plis distribués et à distribuer (30/50 par exemple). Vous pouvez ainsi vérifier, avant de terminer votre distribution, que tous les plis ont bien été distribués et acquitter.

L’application s’améliore et devient une aide à la distribution et se positionne à la hauteur de l’enjeu pour l’entreprise, nous souhaitons vivement que les premiers tests encourageants se confirment sur toute la France à partir de la semaine prochaine.

N’hésitez pas à commenter cet article après avoir testé les nouveautés de l’application et faire remonter vos remarques constructives que nous ne manquerons pas de relayer.

 

 

 

 


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