Acompte de septembre : cafouillage avéré !

Ceux qui attendaient un versement d’acompte vendredi 15 septembre ont attendu… en vain…

Il est aujourd’hui avéré que Milee est bien à l’origine de ce retard.

Peut être un futur article pour 150euros.fr : “comment faire des économies : attendez 3 jours votre acompte pour manger.”

Malgré ce qui nous a été indiqué vendredi par le directeur général, Eric PAUMIER, l’entreprise a bien ordonné les virements très en retard.

Samedi, la responsable des relations sociales écrivait :

« L’ordre de virement des acomptes a été donné vendredi en fin de journée… »

Éric Paumier disait donc vrai vendredi quand il nous écrivait que la société était débitée mais « oubliait » de dire que c’était juste fait, c’est à dire trop tard et qu’il n’y avait aucune chance pour que les salariés reçoivent l’argent pour le week-end.

Et comme il n’y a pas de traitement le samedi, l’entreprise était assurée de ne voir les virements exécutés que lundi… au mieux !

Il jubilait pourtant encore ce matin en affirmant que le problème venait de la banque et que l’entreprise n’était pas responsable :

Avant d’avouer finalement devant l’évidence que le problème provenait bien de l’entreprise :

Ben voyons….

C’est une véritable honte !

Nous comprenons la colère et l’exaspération des victimes de cette “erreur”.

Comment peut-on se regarder dans la glace quand on prive des salariés du maigre acompte qu’ils doivent recevoir et qui permet juste de vivre, de faire manger ses enfants, de mettre un peu de carburant pour travailler lundi.

Il y a quelques semaines, Milee mettait en avant la responsabilité sociétale de l’entreprise. Est-ce cela ?

Quand en plus on distille de fausses informations pour tenter de dissimuler une anomalie et qu’on laisse espérer les salariés.

Mais il s’en moque totalement…

Bonne nouvelle : il est confirmé que Milee prendra en charge les éventuels frais bancaires :

« Bien évidemment, les agios éventuels seront pris en charge par Milee. »

La belle affaire, sait-il combien de situations dramatiques a engendré cette “erreur” ?

Sans doute pas.

Print Friendly, PDF & Email

15 Commentaires

  1. Bonjour on est mardi matin je suis a la banque postale je n’ai toujours pas reçu mon acompte permanent et je ne peux pas aller travailler je tourne a100 euros de carburant par semaine

  2. Si il mette autant de temps pour payer les agios que de virer les acomptes on est pas dans le c..a

  3. Bonjour. HOBNTE A MELEE , HONTE A MONSIEUR
    PAUMIER ET HONTE A SON ASSOCIÉ qui n’a pu ignorer lamanoeuvre Il était évident que les ordres de virement avaient été donnés à l’heure de fermeture des banques. Toujours ¹48 heures de gagnées pour Milee. L’égoïsme et l’arrogance de notre direction n’a donc aucune limite. Ne disait-il pas notre “très
    cher” directeur que nous devrions nous estimés heureux qu’il nous donne du travail. Il doit donc estimer, comme il nous fait une immense faveur, d’être en droit de nous voler nous traiter avec mépris et considérer que nous sommes corvéables à merci. Comment peut-on penser à des chose aussi triviales que l’argent. Que des parents aient l’angoisse du lendemain aient du mal à nourrir leurs enfants et à se nourrir eux mêmes ainsi que le réservoir de la voiture pour aller péniblement gagner quelques euros passe au dessus de la tête de notre direction. Quand on a la panse et le portefeuille bien rempli, quand on a assuré ses arrières et quand on a pris au passage tout ce qu’il a été possible de prendre, pourquoi penser à tous ces gueux. Charité bien ordonnée commence par soit même et après moi le déluge. Pour un peu, ce serait la parodie de la reine Marie Antoinette, “mais s’ils n’ont pas de pain qu’ils mangent de la brioche “.
    Le slogan de Milee pourrait être
    ARROGANCE. ÉGOÏSME. EXPLOITATION. MEPRIS.
    L’empathie, connaît pas. Milee est une entreprise bienfaitrice, qui donne du travail sanns exiger de qualification mais en conséquences qui trouve normal que les employés acceptent d’en payer le prix.
    J’espère juste qu’un jour la roue tournera et que ces messieurs prendront le boomerang en pleine face.
    Bonne journée à tous

    • Faut pas s’emm….. avec eux; ils nous prennent pour des cons, je fais pareil; je fais mon travail à la mesure de comment je suis considéré.

  4. Qu ´attendons nous pour ne plus nous laisser faire , nous sommes considérés comme des miens que rien par les dirigeants alors que nous sommes les distributeurs . Il faut arrêter de nous prendre pour des esclaves . Je ne passerai plus aucun 150 e et je m
    Arrêterai des que la badgeuse sonnera et le courrrier je le trierai sur mon secteur sur mon temps de distribution. C’est honteux , honteux de leur part , ils me répugnent .

    • Bonjour,
      Je pense que vous avez la bonne réaction car chaque salarié a aussi le pouvoir de se faire respecter. Les syndicats ne peuvent rien faire si les salariés ne sont pas en phase avec les diverses actions à mener et si tout le monde se laisse faire comme vous dites.

  5. Bonjour pourquoi pas reprendre l’idée de Gabriel vous syndicat lancer le boycott de la distribution des 150 € distribuons que les imprimés publicitaires et les courriers adressé ce sera sans impact sur nos salaires qu’en pensez vous ce serait une forme de manifestation de notre réponse au mépris de M paumier

    • Bonjour,
      Parce que ce n’est pas légal, une grève doit être totale, il n’est pas autorisé de ne pas travailler “partiellement”.

  6. Hors sujet. Ma voisine vient de me dire qu’elle ne comprend pas pourquoi depuis fin juin elle ne reçoit plus 150 alors qu’elle s’est abonnée. (Si,si,il y en a quand même)Elle fait partie certainement des rares personnes qui l’apprécie. Elle trouve les recettes super. Mais comme notre village n’es plus couvert il n’y a plus de PUB depuis 2 mois et demi donc plus de 150 euros oui mais étant abonnée Elle ne comprend pas que tout est lié à la distribution. Je vais donc lui remettre toutes les semaines PUB et 150 euros. Notre direction a-t-elle pensé à ces cas de figure. Je suis abonné d’office j’ai 150 euros je suis abonné volontaire je n’ai rien. Encore un non sens et un f….ge de gu..Le.

    • En effet, le problème des secteurs non couverts du fait de manque de distributeurs.

  7. Bonjour il faudrait faire une grève au dépôt mais c’est pas gagné des distributeurs refuseraient de la faire donc nos dirigeants gagnent encore aucune compassion de leurs part

  8. C pas un manque de distributeurs c est un manque de pubs j’ ai pas le 150 depuis juin

Les commentaires sont fermés.