Attention aux fortes chaleurs

Dans une note du 10 juillet, la direction de l’entreprise précise les mesures de préventions à respecter pour tous les salariés.

Pour les agences :

– Avancer l’horaire d’ouverture du dépôt à 6h00 et le fermer plus tôt.


Pour les distributeurs :

– En période de fortes chaleurs, privilégiez les heures les moins chaudes pour faire votre
distribution de 6h à 13h.
– En cas d’alerte canicule orange ou rouge sur les 5 jours de distribution du lundi au vendredi,
une demi-journée supplémentaire est attribuée au distributeur pour effectuer sa distribution
uniquement entre 6h et 11h.
– Remise de bouteilles d’eau dans la limite maximum de 2 litres par journée de travail prévue par
la FDR.


Pour les chauffeurs livreurs LSP :

– Remise de bouteilles d’eau de 2 litres maximum par journée de travail.
– Emportez de l’eau chaque jour avant de partir en tournée.

Print Friendly, PDF & Email

28 Commentaires

  1. Bonjour . Pourquoi les badgeuses ne ce commute plus avant 6 heures. Par les grosse chaleur ça serait plus agréable de commencer plus tôt. Roselyne.

    • Bonjour, parceque la convention collective ne prévoit pas de travailler avant et que l’entreprise a fait le choix de ne pas prendre de risque.

  2. Tout est fait en sorte que l on démissionne, si l ´on soit dégouté …. les 150 e, on doit commencer à 6 h …,et si le centre est à 45 min
    De chez nous et du lieu de distribution, comment fait on pour avoir de l ´eau .????????? Je n ´en ai jamais vu en 10 ans de travail dans mon centre .

  3. Sa fait 20 ans que je suis chez adrexo je n’ai jamais reçu de bouteilles d’eau

  4. Bonjour sa fait 20 ans que je suis chez adrexo je n’ai jamais reçu de bouteilles d’eau

  5. Bonjour il aurait dû nous laisser commencer avant 6 h par ces jours de grandes chaleurs car quand on travaille pour une autre activité ces compliqué de travailler dans les heures frais

  6. C est vrai ,ça serait tellement plus intelligent de permettre aux gens de travailler un peu plus tot…..mais non il fallait se précipiter , EN PLEIN ETE , de parametrer le badgeage.(une idée comme ça , on aurait pu faire cette mise a jour en octobre)convention collective ou non.
    On se demande vraiment a quoi vous servez , les syndicats , et vous voulez qu on vous rejoigne !

    • Bonjour, vous faites une erreur, mais rassurez vous, elle est fréquente, l’entreprise n’a pas demandé l’autorisation des syndicats pour opérer cette mise à jour et n’a consulté personne.

      Les syndicats n’auraient pas pu s’y opposer du fait des dispositions du code du travail et de la convention collective.

      Ils n’auraient pu que faire pression pour l’éviter ou l’ajourner si de nombreux salariés syndiqués étaient disponibles pour une action commune, mais malheureusement ce type d’action ne fait jamais l’objet d’une adhésion pas les salariés et ne fonctionne pas.

      C’est tout le problème des syndicats en france dont les salariés attendent beaucoup mais ne s’engagent pas pour autant.

  7. Surtout de nous emmerder car les risques ses nous qui les prenons. Il faudrais que plusieurs distributeur face des malaises en pleines distribution. La ils auraient des risque de nous faire travaillés en pleine chaleur . Tous ses burocrate à leurs buro avec la clim qu ils viennent distribuer une fois.

  8. Ça fait 14 ans que je travail chez eux ça n’a jamais poser de problème il faut arrêter de chercher des problèmes là où il n’y en a pas

  9. Jamais de bouteille d’eau dans mon dépôt depuis 10 ans que je suis distributeur je l’ai signalé à plusieurs reprises même ici (dépôt Nieppe 59850) !

  10. Bonjour
    Chez Mediapost à partir de 70 ans on ne travaille plus en été et ils sont payés
    Qu’en est-il de la réglementation ?
    Je vous signale également qu’au dépôt de Toulouse Saint Alban nous sommes priés d’avoir une bosse sur le dos comme les chameaux car il n’y a pas d’eau sauf pour la machine à café.

    • Bonjour, mediapost a effectivement fait le choix depuis longtemps de ne pas engager de personnes de plus de 65 ans.
      Nous avons effectué le signalement concernant l’agence de Toulouse.

  11. Moi c’est simple je le ferai en voiture avec la clim car intenable et surtout que j’ai un autre boulot vu qu’on ne peut plus travailler avant 6h et après 21h. Tant pis pour les pub .

    • Bonjour, effectivement, vous êtes libre de vous organiser comme vous le souhaitez.

  12. Depuis lundi que je dois commencer à 6h, je peux vous garantir que j’ai loupé une paire de boîtes, au vu de la circulation et/ou du danger à s’arrêter à certains endroits. La nuit c’était impeccable. Je loupe des boîtes, je m’en fiche complètement. Je ne me ferais pas couper en deux pour un p…… de prospectus et encore moins pour un 150 euros que personne n’a demandé. Pour un courrier? Pareil. On nous prend pour des cons, alors jouons au con. Cà me fera moins à encarter….

  13. Bonjour
    Chez Mediapost en été les distributeurs de plus de 70 ans ne travaillent pas et leur salaire est maintenu
    Que dit la législation ?
    Au dépôt de Toulouse Saint Alban il n’y a pas d’eau comme d’habitude

  14. bonjour moi souci d habitude je fais 358 et 359 comme j ai pas de pub et que du courrier il menvois faire le secteur saint clair a 18.2klm de chez moi et cette semaine il MENVOIS en plus a 19 klm pour des courriers que faire

    • Bonjour, c’est conforme aux dispositions de votre contrat de travail qui prévoit de pouvoir travailler jusqu’à 20 kilomètres du domicile.

  15. Bonjour il n’y a jamais eu aucune bouteille d’eau distribuée au centre de toulon La Valette

Les commentaires sont fermés.