Attention aux fortes chaleurs

Les fortes chaleurs peuvent nuire, dans certains cas, à la santé.

Dans quasiment toutes les régions, le soleil va taper fort et il est indispensable de prendre les précautions d’usage, comme boire de l’eau régulièrement et ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée.

Sont particulièrement concernés ceux qui travaillent à l’extérieur.

Pour les distributeurs, l’amplitude horaire pour le travail de jour est entre 6h00 et 21h00. N’hésitez pas à vous adapter et profiter des la fraîcheur matinale ou de la fin de journée, selon que vous soyez du matin ou du soir.

L’entreprise a une obligation de sécurité et se doit de prévenir les risques.

Ainsi, elle est dans l’obligation de fournir de l’eau.

Article R.4225-2 du Code du Travail :

“L’employeur met à la disposition des travailleurs de l’eau potable et fraîche pour la boisson.”

Article R4225-3 :

“Lorsque des conditions particulières de travail conduisent les travailleurs à se désaltérer fréquemment, l’employeur met gratuitement à leur disposition au moins une boisson non alcoolisée.”

Les managers peuvent commander de l’eau très facilement via un site d’un prestataire et être livrés en 24 heures.

Quoi qu’il en soit, ne prenez pas de risques inconsidérés. En cas de problème, contactez votre manager afin de gérer avec lui les difficultés que vous rencontrez à cause des hautes températures.

Prenez soin de vous et hydratez vous régulièrement.

Nous mettons à votre disposition des guides dans la rubrique des “documents utiles” de ce site et particulièrement dans le paragraphe sur la sécurité au travail avec l’ABC de l’été ou le Mémo santé.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

17 Commentaires

  1. sais bien gentille de faire attention a la chaleur mais dans mon secteur beaucoup de résidences pas ouverte a 6 h le matin et fermée à 20 H ALORS COMMENT ON FAIS

  2. Non c plus important de dire vous avez pas fait vos heures que de demander si on arrive a distribué a cette chaleur la pub et le 150 et plus important que le distributeur voyons…..

  3. Que du blabla 10ans jamais vu d eau.
    des bouteilles d’eau devrait etre donner au distributeur en même temps que la feuille de route ce n’est pas normal que ça nous de demander !

    • En effet, et si ce n’est pas fait, n’hésitez pas à nous envoyer un mail avec le nom du centre et nous ferons le nécessaire.

      • Bonjour,

        Moi pareil 15 ans dans la société et jamais on m’as proposé des bouteilles d’eau. Ce n’est pas normal que c’est a nous de leurs demander s’ils se souciez un temps soit peu de leurs employés ce serais plus facile mais non seule les économies sur le temps de travail les intéressent pour payer toujours moins. C’est comme leurs nouvelle mise a jour sur les badgeuses toujours pour payer moins

  4. J’ai vu un message en disant que l’on devrait arrêter la distribution des 150€ dans les stop pub est c vrai et que les centres on reçu un mail de la direction?
    Merci pour votre retour

  5. Pas prévenu non plus !! super ! et jamais eu de bouteilles d’eau en 13 ans de boîtes! 76

    • Bonjour,
      N’hésitez pas à nous faire un mail, ou de prévenir l’inspection du travail.

  6. L’inspection du travail je c pas quand il travaille car j’ai jamais réussi à les avoirs

Les commentaires sont fermés.