DTH : des élections truquées ?

DTH c’est la livraison à domicile de courses pour les « drive » des grands magasins alimentaires. Les salariés devraient voter bientôt pour former le C.S.E.

Cette filiale d’Adrexo est composée d’environs 250 salariés et doit élire 10 représentants (10 titulaires et 10 suppléants) pour les employés et 1 représentant (1 titulaire et 1 suppléant) pour les cadres.

Cette élection fait suite à la création d’une filiale spécifique puisque cette activité était auparavant gérée par Milee.

Elle en est devenue sa filiale avec l’assurance qu’elle le reste afin que Milee ne soit pas totalement déshabillée.

Les salariés auront donc à élire leurs représentants par vote électronique à partir du 24 avril.

Il se dit toutefois que dans une région française, la direction Milee aurait choucrouter une opération imposant à des salariés de se présenter sur une liste et surtout pas sur une autre sous peine de recevoir les foudres directoriales !

Vous nous connaissez, nous n’allons pas laisser cette rumeur perdurer sans vérifier ces informations et vous donner des détails.

Mais il est vrai que des informations persistantes et parfois même attestées par des victimes nous parviennent et font de cette élection un précédent qu’il ne faudra peut être pas laisser passer.

Dans un premier temps, nous collectons des données et si l’entreprise s’avérait impliquée dans des manœuvres, nous ne manquerions pas d’en informer les autorités.

Dans tous les cas, nous appelons les salariés concernés à ne pas tomber dans le piège et de voter massivement en faveur des candidats C.A.T. dès le premier tour et invitons ceux qui subiraient des pressions à nous contacter par mail ou téléphone.

L’élection ne fait recette !

Au 25 avril, second jour du vote, moins de 5% des candidats salariés avaient voté, c’est forcément très peu.

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.