Adrexo devenu Milee poursuit sa croissance dans le recyclage du papier avec une tonne qui pourrait bientôt valoir 150 euros ?

Avec des taux de couverture de distribution à la baisse du fait de la récente volonté de la direction de dégrader sa qualité en limitant le temps de travail des distributeurs, la quantité de papier en retour dans les centres augmente d’autant et développe la vente de ce papier à la société Stora.

C’est évident, quand un secteur est distribué à moitié, les prospectus et les courriers non distribués reviennent aux agences.

Ceci représente un volume conséquent pour les prospectus qui représente des centaines de tonnes et un peu moins conséquent pour les courriers qui ne reviennent pas toujours aux agences.

Concrètement, il ne faut se voiler la face, vous êtes nombreux à ne pas les rapporter pour ne pas avoir à vous justifier, et vous avez sans doute raison.

Comme vos managers disposent d’un outil informatique permettant de modifier les acquittements manuellement, ils pourront déclarer le courrier « distribué » et rendre les statistiques bonnes même si le courrier reste au fond d’une poubelle.

Il est compréhensible que si l’entreprise limite vos temps de travail et vous demande en plus de distribuer tous les courriers et de laisser tomber les prospectus, vous n’allez pas vous faire suer à rendre service là ou l’employeur vous plante un couteau dans le dos.

Une relation, c’est toujours donnant/donnant et quand ça se passe bien gagnant/gagnant, mais avec vos salaires amputés, il est raisonnable de ne pas faire d’effort et chacun peut le comprendre.

Ne vous inquiétez pas pour le bilan, l’entreprise dispose d’outils pour gérer les résultats chiffrés de la qualité.

Coté imprimés publicitaires, les alertes commencent à arriver des clients qui disposent de panels, avec des constats de baisse de qualité surtout sur les dernières opérations, c’est assez normal.

Eric Paumier, notre directeur général nous disait que cette volonté de dégrader la qualité n’était pas tenable bien longtemps, elle perdure pourtant encore et toujours.

Il faut croire que la vente de papier dont la tonne pourrait bien attendre 150 euros bientôt est plus intéressante que de se focaliser sur le cœur de métier de l’entreprise qui est la distribution.

Ceci ne manque pas de nous interpeler car Milee s’engage vers de nouvelles aventures qui nécessitent un minimum de sérieux et dégrader l’image de l’entreprise et la confiance des clients ne nous semble pas de bonne augure.


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